bandeau Publicitaire 2

Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

zone géographique du Sud-Est
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par js-martin » lun. 5 nov. 2018 19:31

C’est rare d’avoir des clauses de remboursements en cas de retard.

Le plus simple est peut-être de négocier avec le poseur : quel est leur problème ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par Verandanonyme » mar. 6 nov. 2018 06:20

Bonjour,
Tout dépend de ce qui est écrit dans le contrat du point de vue des délais. Il n'y a pas de réponse automatique à cette question. Il faudrait nous scanner votre contrat pour voir si la règlementation a été respectée depuis la signature.
Cdt
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
drupaphil
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : jeu. 15 nov. 2018 22:01

Retard VERANDA RIDEAU VERANSUN et geste commercial attendu

Message par drupaphil » jeu. 15 nov. 2018 22:18

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai signé un devis le 28 avril 2018 avec la société VERANSUN. Livraison prévue sous 10 semaines donc le 13 juillet.

Livraison effective le 7/11. Soit près de 4 mois de retard, et depuis 4 mois nous sommes baladés de date en date alors que nous avions déjà versé 60 % sans rien en retour. Constamment j'ai demandé par téléphone, courriel, LR avec AR des dates de livraison qui jamais n'ont été tenu.

Pas de prévenance quant à la date de livraison exacte ET comble du comble quand la livraison du jour au lendemain les gérants exige par la voix de leurs ouvriers que l'on payer "au cul du camion" avant de décharger !!!!

Les travaux ont certes commencé ce 15/11/2018 mais à la lecture des messages de ce forum et comme je ne fais plus confiance à cette société, je crains de règler encore 30 % soit 90 % du coût total alors que la VERANDA n'est pas fini et qu'en plus depuis des mois j'attends un geste commercial pour compenser le retard et qu'aucune réponse n'est faite de la part de cette société.

J'ai écris au siège de VERANDA RIDEAU et PERSONNE ne m'a répondu !!!!

VERANDA RIDEAU et cette société VERANSUN Tourrettes 83 Var n'ont aucune considération pour leurs clients !!!

Alors OUI recontactez moi et je vous donnerai tous les éléments de mon mécontentement légitime !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par js-martin » ven. 16 nov. 2018 20:28

Bon, c'est une bonne nouvelle si les travaux reprennent !

Des retards, il y en a malheureusement souvent...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
drupaphil
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : jeu. 15 nov. 2018 22:01

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par drupaphil » ven. 16 nov. 2018 21:48

js-martin a écrit :Bon, c'est une bonne nouvelle si les travaux reprennent !

Des retards, il y en a malheureusement souvent...
Je vais en resté là sur ce forum car, Monsieur le Modérateur, vous positionnez déjà un parti pris, et une fatalité qui à priori ne mérite pas réparation du préjudice ni geste commercial. J'ai posé des congés pour les recevoir, une semelle en béton posée début octobre a créée une retenue d'eau qui a endommagé mon carrelage, d'autres travaux qui suivent sont retardés et des tarifs revus à la hausse, j'ai raté une opportunité professionnelle car je pensais devoir être disponible pour suivre les travaux. Donc pour vous : c'est comme ça.....tanpis...mais au moins ils vont honorer leur partie du contrat Trop de bonheur....faut que je m'estime heureux. Peut être même que je vais leur donner une rallonge. Soyons sérieux.

Mais pour info : Sauf que les travaux viennent de s'arrêter aussi vite qu'ils ont commencé car ce matin la gérante a exigé que l'on règle tout de suite l'acompte de livraison alors que tous éléments ne sont pas livrés ! C'est en permanence comme ça avec cette société gérée par des personnes (**mot_censuré**) qui ne pensent qu'a une chose : l'argent, l'argent, l'argent. Quand on a 4 mois de retard on fait profil bas et on fait confiance à son client qui avait versé 16000 euros sans rien et on ne le met pas face à une exigence de paiement qui était prévu et qui allait avoir lieu quelques heures plus tard.

BRAVO !

J'attends que VERANDA RIDEAU (le constructeur) me contacte et me donne sa position sur le retard normal d'après Monsieur le Modérateur.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par js-martin » ven. 16 nov. 2018 22:37

Je ne juge pas votre affaire. Je vous donne un constat que je lis souvent ici. J'ai fait appel à divers artisans et c'est rare d'en avoir un qui respecte le planning. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est vrai que j'ai tendance maintenant à en tenir compte...
Donc pour vous : c'est comme ça.....tanpis...mais au moins ils vont honorer leur partie du contrat Trop de bonheur....faut que je m'estime heureux.


oui, c'est ce que je pense. Ce n'est que mon avis. On me dit souvent que je suis patient ;)

Bon, je suis obligé de censurer un mot, sinon tu risques d'être attaqué en diffamation...

Enfin, pour l'histoire des acomptes abusifs, on en parle sur ce forum....tiens regarde mes conseils de 2014 (point 5&6 : http://www.forumveranda.fr/topic1112.html )
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
drupaphil
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : jeu. 15 nov. 2018 22:01

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par drupaphil » sam. 17 nov. 2018 10:24

OK ça marche.
Merci pour cet espace d'expression.
Mais j'attends aussi une réaction/action de VERANDA RIDEAU qui doit se positionner car c'est leur marque qui est en cause. Et les délais de livraison font partie intégrante de l'offre. Si ces distributeurs n'ont pas les compétences pour gérer des plannings et des équipes qu'elle les forme ou qu'elle impose des normes. Voyez je suis positif : je cherche de vrais solutions pour que de telle situation ne se reproduise pas et au le retard soit compensée d'une manière ou d'une autre.
Avatar de l’utilisateur
Clémence
Professionnels
Professionnels
Messages : 41
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 09:32

Re: Retard VERANDA RIDEAU VERANSUN et geste commercial atten

Message par Clémence » mar. 20 nov. 2018 13:47

drupaphil a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

J'ai signé un devis le 28 avril 2018 avec la société VERANSUN. Livraison prévue sous 10 semaines donc le 13 juillet.

Livraison effective le 7/11. Soit près de 4 mois de retard, et depuis 4 mois nous sommes baladés de date en date alors que nous avions déjà versé 60 % sans rien en retour. Constamment j'ai demandé par téléphone, courriel, LR avec AR des dates de livraison qui jamais n'ont été tenu.

Pas de prévenance quant à la date de livraison exacte ET comble du comble quand la livraison du jour au lendemain les gérants exige par la voix de leurs ouvriers que l'on payer "au cul du camion" avant de décharger !!!!

Les travaux ont certes commencé ce 15/11/2018 mais à la lecture des messages de ce forum et comme je ne fais plus confiance à cette société, je crains de règler encore 30 % soit 90 % du coût total alors que la VERANDA n'est pas fini et qu'en plus depuis des mois j'attends un geste commercial pour compenser le retard et qu'aucune réponse n'est faite de la part de cette société.

J'ai écris au siège de VERANDA RIDEAU et PERSONNE ne m'a répondu !!!!

VERANDA RIDEAU et cette société VERANSUN Tourrettes 83 Var n'ont aucune considération pour leurs clients !!!

Alors OUI recontactez moi et je vous donnerai tous les éléments de mon mécontentement légitime !
Bonjour,

Suite à vos commentaires, nous avons pris contact avec notre concessionnaire afin d'avoir connaissance de l'ensemble des éléments concernant votre dossier.
Nous nous permettons d'apporter quelques précisions. Voici ce qui se pratique au sein de notre réseau :
À la signature du bon de commande, nous demandons un acompte de 30% qui sert à couvrir l'approvisionnement en matières premières.
Nos produits sont entièrement fabriqués sur mesure et nécessitent donc un délai de fabrication de plusieurs mois. Pour couvrir les coûts de production nous demandons un 2ème acompte de 30% lors du métré.
L’échelonnement du paiement est parfaitement légal. Il doit être bien évidemment précisé sur les bons de commande et il n’y a aucune surprise ou ambiguïté possible pour les clients.
D’ailleurs tous nos confrères dans la profession travaillent de façon identique et il en est de même dans de nombreux autres domaines.
En toute transparence voici un extrait de nos bons de commande où vous pouvez le constater.
Image
Concernant le retard évoqué, nous vous invitons à consulter notre site internet : https://www.verandarideau.com/guide-pra ... ormalites/
Nous y expliquons les différentes étapes de la mise en place d'une véranda.
Suite aux respects des engagements de chacun, notre concessionnaire nous a confirmé la reprise des travaux demain.

Bonne réception,
Clémence
Service Client VR
Siège Social | La Roche sur Yon
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par js-martin » mar. 20 nov. 2018 23:53

On attend tes retours sur la reprise des travaux !

Fais nous des photos, cela égaye ce forum 8-)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
drupaphil
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : jeu. 15 nov. 2018 22:01

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par drupaphil » mer. 21 nov. 2018 19:32

Bonjour,

Pas de problème : après la fin des travaux je tiendrai au courant le forum. L'équipe de pose est venu aujourd'hui, et revient demain. Au final je ferai une synthèse des Points Positifs, et des marges de progrès que ce concessionnaire et VERANDA RIDEAU ont tout intérêt à prendre en compte lorsque une situation comme celle que je vis depuis MAI 2018 survient.
J'identifie dores et déjà des "marges de progrès" de planification, de communication (aussi de la part de VERANDA RIDEAU qui n'a pas répondu à ma sollicitation par courrier postal, mais qui réagit lors de mon arrivée sur ce forum, c'est un peu tard mais c'est déjà ça), d'imprécisions sur les délais de paiement, et des conditions ou l'articulation de paiement qui au final s'avère problématique.
L'argument de dire c'est ce qui se pratique "sur le marché" par les artisans ne signifie pas qu'elles soient optimum. Pour info, en avant projet, lors de ma recherche de vérandistes, certains m'avait proposé des conditions qui n'avaient rien à voir (par exemple 10 % à la signature du devis et 90 % à la fin des travaux). Dans ma vie, j'ai fait construire 2 maisons par des constructeurs : de mémoire les appels de fond sont échelonnés de fondation, hors d'eau, à hors d'air etc....quoiqu'il en soit je n'avais pas payé pas 90 % du projet sans qu'aucun travaux n'ait commencé.
Je pense donc que ces conditions de paiement sont à minima améliorables. Cela me rappelle le cas de Free qui au départ avait des conditions générales de vente "abusives" et qui au final les a fortement améliorées et optimisées.
Voilà. Mes propos ne se veulent pas agressifs mais mettent en exergue des dysfonctionnements dans ce projet qui peuvent être résolus en modifiant certains aspects du contrat et certains comportement dans le relation Client/Fournisseur.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par js-martin » lun. 26 nov. 2018 12:59

OK : j'espère que tu vas pouvoir faire bouger ce point des appels de fonds abusifs.

En tout cas, ce forum est vraiment fait pour cela : obliger les artisans à tenir compte des clients ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Papabohitone
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : sam. 23 févr. 2019 10:21

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par Papabohitone » sam. 23 févr. 2019 10:54

Bonjour, on lit que certain client sont mécontent et on voit bien qu'il sont à peine écouté, il ne faut pas nous croire qu'un distributeur n'est pas au courant de ce qu'il se passe chez un de leur concessionnaire, ils ont des référant et donc soit les agissements de certaine concessions sont couvert soit il ne cherche vraiment pas à creuser un peut plus dans le fond, ce n'est pourtant pas compliqué, exemple: parler aux clients, fournisseurs, employés et autres organismes (urssaff, cpam, ect), bref je souhaite que toute la lumière soit faite et souhaite bonne chance aux clients de cette agence.....
Avatar de l’utilisateur
jack0949
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : mer. 7 mars 2018 16:45

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par jack0949 » ven. 5 avr. 2019 18:15

Bonjour,
J'ai subi la même mésaventure avec ce revendeur. J'ai pu obtenir très difficilement un remboursement partiel de 60% de l'acompte par petites sommes. Il manque encore 30% toujours pas remboursés après un an. C'est scandaleux qu'ils continuent leur magouilles sans problème. Peut-être faut-il envisager une plainte collective.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par js-martin » sam. 6 avr. 2019 07:59

Merci en tout d’avertir sur ce forum : cela sera utile à d’autres...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
drupaphil
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : jeu. 15 nov. 2018 22:01

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par drupaphil » sam. 6 avr. 2019 10:56

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais dit que je reviendrai sur ce forum pour vous informer de la situation après la fin des travaux....et c'est là que ça coince. Je ne peux pas le faire car les travaux ne sont pas terminés : je m'explique => ma véranda n'est pas étanche. Dès qu'il pleut abondamment, ou même quand je fais un test moi même, l'eau s'infiltre par la semelle réalisée par Veransun. En effet cette semelle a été mal faite, et la véranda est posée dessus ! Je ne peux donc pas meubler et profiter de ma véranda.
Les seules interventions réalisées par Véransun pour corriger cela sont 2 passages d'employés qui m'ont mis du mastic en silicone sur les joints extérieurs d'une petite partie de carrelage extérieur...au final quand on a des pluies intenses comme mercredi dernier j'ai des fuites par le carrelage et des marres d'eau dans la véranda !

VERANDA RIDEAU ne peut pas se défausser sur cette situation : quand vous vous connecter sur leur site internet ou que vous leur demandez un premier contact c'est EUX VERANDA RIDEAU qui vous envoient vers Véransun et son incapacité à réaliser les travaux attendues.

Je pense que les stars de la télé (ou leurs agents) qui font de la publicité pour VERANDA RIDEAU devraient être informés de cette situation, car l'image de ces personnalités va être indirectement entâché....idée à creuser. Bref ma mésaventure n'est pas fini pour moi et malheureusement pour d'autres clients apparemment. Si VERANDA RIDEAU ne bouge pas directement en réglant ces problèmes, il est fort à parier que cette situation est le début d'un scandale à plus grande échelle.
Répondre