bandeau Publicitaire 2

Transformation pergola en véranda

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
Pergolavéranda
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 10 déc. 2018 17:45

Transformation pergola en véranda

Message par Pergolavéranda » lun. 10 déc. 2018 18:51

Bonjour,
Je souhaite transformer ma pergola actuelle en véranda (longueur 4700 cm, largeur 2000 cm, hauteur 2000 cm). La difficulté de l'affaire est qu'il s'agit d'une maison de village en pierres du 19ème siècle, donc avec de très petites fenêtres et des murs très épais, par conséquent il fait très sombre à l'intérieur. Je dois faire démolir la pergola surmontée d'une verrière, faire casser la dalle existante (fissurée, non isolée et superficielle) et faire faire des fondations correctes. Le pignon droit est un mur. Le pignon gauche sera un muret en béton cellulaire surmonté d'un vitrage fixe et d'une fenêtre oscillo-battante. La façade sera constituée de deux vitrages fixes et de deux vitrages coulissants. Le toit est monopente et le vitrage sera constitué de six parties en feuilleté autonettoyant à contrôle solaire. J'ai fait établir un devis de maçonnerie et un autre de véranda. J'arrive à un total d'environ 25000 euros TTC ! Pour une véranda de moins de 10m2, je trouve le prix exorbitant. J'aimerais dans un premier temps votre avis sur ce devis de maçonnerie (matériaux et techniques utilisés, montant du devis).
Installation du chantier ; 150 euros HT
Démolition de la pergola et mise en décharge : 1350 euros HT
Terrassement et coulage des fondations en béton ferraille 350 kg/m3 6,70ml : 950 euros HT
Mise en place d'une couche poyane film anti humidité et coulage d'un radier en béton 350 kg/m3 ferraille en panneaux de treillis soude 9,30m2 : 1200 euros
Construction d'un surbo béton pour la pose de la véranda 4,60ml :250 euros HT
Construction d'un mur en béton cellulaire de 1,60 m2 avec une arase béton ferraille avec chaînage plat CH70 ainsi que vertical , fourniture et pose d'une isolation murale colle B13 de 1,60m2 et mise de 2 couches d'enduit et de 2 couches de peinture blanc acrylique mate et ravalement Weber monocouche ton pierre finition gratté fin : 450 euros HT
Fourniture et pose d'une couche d'isolation TMS épaisseur 40 mm et coulage d'une chape carreleur pour revêtement mince. Pose droite d'un carrelage fourni par le client 9,30m2 : 1170 euros HT
Je trouve que ce devis présente des imprécisions :profondeur des fondations et épaisseur du mur notamment. Comme je ne connais rien à la technique, vos conseils sont les bienvenus.
Un grand grand merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Transformation pergola en véranda

Message par js-martin » lun. 17 déc. 2018 18:27

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Mon temps de réponse augmente : désolé... je vais tenter de faire mieux !

Pour le tarif, il faut compter 1500e/m² pour une véranda sans la maçonnerie. Cela fait 15 000€. Tes travaux de maçonnerie + carrelage sont donc autour de 10000 €. C'est cher mais cela ne m'étonne pas plus que cela. Fais deux trois devis pour comparer.

Pour les fondations, elles doivent respecter les normes actuelles (DTU). Je ne suis pas un pro, mais c'est environ 60cm. Pour le reste, cela me semble tenir la route.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Pergolavéranda
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 10 déc. 2018 17:45

Re: Transformation pergola en véranda

Message par Pergolavéranda » jeu. 20 déc. 2018 17:14

Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse concernant mon devis maçonnerie. Pourriez-vous me donner votre avis concernant le devis ci-dessous pour la partie véranda ? Le choix des vitrages est-il judicieux, compte tenu du fait que l'intérieur de la maison est sombre et qu'il faut apporter le maximum de lumière à l'intérieur ? Le tarif est-il acceptable ? Quelle pourrait être la marge de négociation ?

Fabrication et pose d'une véranda sur mesures aluminium à rupture de pont thermique Concept Alu ligne Armonia

Dimension globale : 4700mm par 2000mm

Orientation Nord/Ouest

-Toiture monopente 8 trames remplissage double vitrage autonettoyant + contrôle solaire + faible émissivité + argon 18 argon/44,2 maxi 1,50m2 Coef Ug 1,10 - Facteur solaire 0,22 - Transmission lumineuse 0,39

- Façade vitrage 4 panneaux (2 coulissants - 2 fixes) - 4 faiblement émissif/18 gaz argon/4 Coef Ug 1,1 - Facteur solaire 0,58 - Transmission lumineuse 0,8

- Pignon sur cour commune : 1 Fenêtre oscillobattante, 2 fixes - 4 faiblement émissif/12 argon/44,2 feuilleté + 1 face imprimé 200 Coef Ug 1,3

Total du devis : 16958 euros.

Un tout grand merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Transformation pergola en véranda

Message par js-martin » ven. 21 déc. 2018 16:29

Orientation Nord/Ouest

-Toiture monopente 8 trames remplissage double vitrage autonettoyant + contrôle solaire + faible émissivité + argon 18 argon/44,2 maxi 1,50m2 Coef Ug 1,10 - Facteur solaire 0,22 - Transmission lumineuse 0,39
Tu peux déjà gagner un peu en ne prenant pas l'option autonettoyant. Ce n'est pas très important sur une toiture.
Vu ton orientation, le facteur solaire est un peu fort. L'idéal serait de ne pas en mettre : le vitrage sera moins cher et surtout plus lumineux : tu peux espérer une TL de 0,7. Une solution comme un volet roulant extérieur sera un bon complément pour l'été. Tu peux attendre une année avant de l'installer (pour être certain que tu en as besoin...surtout l'été).
- Façade vitrage 4 panneaux (2 coulissants - 2 fixes) - 4 faiblement émissif/18 gaz argon/4 Coef Ug 1,1 - Facteur solaire 0,58 - Transmission lumineuse 0,8
Pour quelques euros de plus (pas beaucoup...2% de plus ?), tu peux avoir 10% de mieux avec un coef Ug à 1,0.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre