bandeau Publicitaire 2

Projet véranda 25m2 pour une vraie pièce à vivre

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
Giovanni
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : mar. 4 déc. 2018 20:40

Projet véranda 25m2 pour une vraie pièce à vivre

Message par Giovanni » mar. 4 déc. 2018 20:49

Bonsoir,
Voilà dans un soucis d'agrandir notre maison nous pensons à la veranda.
25m2 avec couverture panneau isolant double paroi 168mm, membrane acoustique affaiblissement phonique à la pluie 60db, double vitrage thermique renforcé 4 20 4 avec gaz argon ,en alu. Il y aura des murets également.
J'ai besoin de vos avis car pour nous c'est une vrai pièce à vivre ou nous y mangerons matin midi et soir toute l'année et j'ai peur du froid et de la chaleur. Qu'en pensez vous? Je ne voudrais pas me lancer et être déçu.....merci
Dernière modification par Giovanni le mar. 4 déc. 2018 20:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Une véranda, pourquoi faire ?

Message par Daeri » mer. 5 déc. 2018 08:42

Hello et bienvenue !

Le mieux est de créer un sujet pour ton projet en étant le plus descriptif possible ! Les qualité de vie d'une véranda dépend beaucoup de la région (températures mini hiver et maxi été, vent, etc.), de l'exposition. Il faut aussi les coefficients thermiques des éléments (normalement fournis sur le devis) préciser si la porte entre la maison ou la véranda reste ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Giovanni
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : mar. 4 déc. 2018 20:40

Re: Une véranda, pourquoi faire ?

Message par Giovanni » mer. 5 déc. 2018 09:22

Bjr, Merci pour votre reponse
Les ouvertures ne resteront pas (2 portes fenêtres et 1 porte d'entrée)
Nous sommes en haute loire donc on descend à -8 en hiver et chaud en été. Exposé en sud sud est.
Je n'ai pas les coef sur le devis.
Ça m'inquiète un peu car je me répète mais c'est une vrai piece à vivre dans laquelle nous prendrons le petit déjeuner, le déjeuner et le souper..
Je ne voudrais pas me louper....
Avatar de l’utilisateur
Charlie
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : lun. 9 avr. 2018 11:22

Re: Une véranda, pourquoi faire ?

Message par Charlie » mer. 5 déc. 2018 12:30

Bonjour Giovanni,

Attention, les vitrages 4/20/4 thermique renforcé ne sont pas anti-effraction.
Il sont renforcés pour le thermique mais pas pour le bris de glace.
C'est minimum du 44.2/20/4 mais le prix n'est plus le même...

et comme le dit Daeri, il faut IMPÉRATIVEMENT connaître les coefficients thermiques ou la référence exacte et le fabricant du vitrage.
Charlie, particulier ayant construit sa véranda en acier et auteur du blog charlielafait.cpjm.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet véranda 25m2 pour une vraie pièce à vivre

Message par js-martin » mer. 5 déc. 2018 12:58

Bonjour,

Je viens de vous créer un sujet dédié.

Pour une vraie pièce à vivre, il y a selon moi deux approches :

1/ on fait une véranda moderne (alu + double vitrage + quelques cm d'isolant en toiture). On prévoit un budget chauffage au m² supérieur à une maison isolée et une protection contre les fortes chaleurs (stores extérieurs ou volets roulants)

2/ on fait une extension en respectant les normes actuelles d'isolation (RT+année) avec un toit opaque et de nombreuses ouvertures.

Cela dépend donc de votre objectif !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Giovanni
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : mar. 4 déc. 2018 20:40

Re: Projet véranda 25m2 pour une vraie pièce à vivre

Message par Giovanni » mer. 5 déc. 2018 19:09

Notre objectif est d'avoir un espace supplémentaire dans lequel on peut cuisiner ou prendre son petit dejeuner. Ce sera d'ailleurs notre seule table à manger entre autre et nous sommes 4 dont 2 filles 4 et 8 ans. Ce sera également notre entree principale de la maison.
Les verres sont classés A*3 E5B V*B2
Coef: Uw = 1.5 et Sw =0.55 en double vitrage
Contrôle solaire 70/38 =transmission luminosité 70% et facteur solaire 38%.
Marque de la veranda profils systemes.
Qu en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Charlie
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 21
Inscription : lun. 9 avr. 2018 11:22

Re: Projet véranda 25m2 pour une vraie pièce à vivre

Message par Charlie » jeu. 6 déc. 2018 08:26

Bonjour Giovanni,

Y a t-il un chauffage de prévu ?
Une ventilation ?
Charlie, particulier ayant construit sa véranda en acier et auteur du blog charlielafait.cpjm.fr
Avatar de l’utilisateur
Giovanni
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : mar. 4 déc. 2018 20:40

Re: Projet véranda 25m2 pour une vraie pièce à vivre

Message par Giovanni » jeu. 6 déc. 2018 14:23

Bonjour,
Oui 2 ventilations (Q ii sont obligatoires apparemment) et 1 chauffage électrique, il y aura aussi un poele à granules à proximité
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet véranda 25m2 pour une vraie pièce à vivre

Message par js-martin » lun. 17 déc. 2018 18:31

Giovanni a écrit :Notre objectif est d'avoir un espace supplémentaire dans lequel on peut cuisiner ou prendre son petit dejeuner. Ce sera d'ailleurs notre seule table à manger entre autre et nous sommes 4 dont 2 filles 4 et 8 ans. Ce sera également notre entree principale de la maison.
Les verres sont classés A*3 E5B V*B2
Coef: Uw = 1.5 et Sw =0.55 en double vitrage
Contrôle solaire 70/38 =transmission luminosité 70% et facteur solaire 38%.
Marque de la veranda profils systemes.
Qu en pensez vous?
J'en pense que vous serez dans ce cas :

1/ on fait une véranda moderne (alu + double vitrage + quelques cm d'isolant en toiture). On prévoit un budget chauffage au m² supérieur à une maison isolée et une protection contre les fortes chaleurs (stores extérieurs ou volets roulants)

Le Uw est bon mais il ne rivalise pas avec un mur bien isolé ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Giovanni
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : mar. 4 déc. 2018 20:40

Re: Projet véranda 25m2 pour une vraie pièce à vivre

Message par Giovanni » lun. 17 déc. 2018 20:12

js-martin a écrit :
Giovanni a écrit :Notre objectif est d'avoir un espace supplémentaire dans lequel on peut cuisiner ou prendre son petit dejeuner. Ce sera d'ailleurs notre seule table à manger entre autre et nous sommes 4 dont 2 filles 4 et 8 ans. Ce sera également notre entree principale de la maison.
Les verres sont classés A*3 E5B V*B2
Coef: Uw = 1.5 et Sw =0.55 en double vitrage
Contrôle solaire 70/38 =transmission luminosité 70% et facteur solaire 38%.
Marque de la veranda profils systemes.
Qu en pensez vous?
J'en pense que vous serez dans ce cas :

1/ on fait une véranda moderne (alu + double vitrage + quelques cm d'isolant en toiture). On prévoit un budget chauffage au m² supérieur à une maison isolée et une protection contre les fortes chaleurs (stores extérieurs ou volets roulants)

Le Uw est bon mais il ne rivalise pas avec un mur bien isolé ;)
Entendu, à réfléchir et peser le pour et le contre alors.
Merci encore, je prends tous les avis....
Avatar de l’utilisateur
Aurore
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 18 janv. 2019 16:00

Re: Projet véranda 25m2 pour une vraie pièce à vivre

Message par Aurore » ven. 18 janv. 2019 16:13

Nous avons installé une véranda de 20M2 Sud Ouest en IDF, avec de l'alu à rupture de pont thermique et verres triple vitrage isolant de compétition + isolation du sol et des murs de support + ventilation haute et basse + 2 radiateurs électriques. 40K€. Résultat: un four l'été, une pièce froide et humide l'hiver (hydrométrie supérieure à 70 mais pas de condensation c'est vrai).
J'en ai fait un jardin d'hiver pour mes agrumes et mes plantes que je rentre d'octobre à mars, c'est très joli vu de l'appartement mais honnêtement, ça ne peut pas être une pièce supplémentaire, elle est inutilisable 6 mois sur 12 sauf à dépenser une petite fortune en clim ou en chauffage. Je déconseille cet investissement. A minima, si vous y tenez, conservez une fermeture entre votre logement et votre véranda pour l'hiver!
Avatar de l’utilisateur
Giovanni
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : mar. 4 déc. 2018 20:40

Re: Projet véranda 25m2 pour une vraie pièce à vivre

Message par Giovanni » ven. 18 janv. 2019 21:07

Merci, on va demander u devis en dur également car oui c'est une vrai extension
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet véranda 25m2 pour une vraie pièce à vivre

Message par js-martin » dim. 27 janv. 2019 23:16

Aurore a écrit :Nous avons installé une véranda de 20M2 Sud Ouest en IDF, avec de l'alu à rupture de pont thermique et verres triple vitrage isolant de compétition + isolation du sol et des murs de support + ventilation haute et basse + 2 radiateurs électriques. 40K€. Résultat: un four l'été, une pièce froide et humide l'hiver (hydrométrie supérieure à 70 mais pas de condensation c'est vrai).
J'en ai fait un jardin d'hiver pour mes agrumes et mes plantes que je rentre d'octobre à mars, c'est très joli vu de l'appartement mais honnêtement, ça ne peut pas être une pièce supplémentaire, elle est inutilisable 6 mois sur 12 sauf à dépenser une petite fortune en clim ou en chauffage. Je déconseille cet investissement. A minima, si vous y tenez, conservez une fermeture entre votre logement et votre véranda pour l'hiver!
Pour ma part, je ne dirais pas 6 mois :

- de mars à juin : c’est une pièce que nous adorons. Il y fait souvent chaud grâce aux apports solaires en journée.

- en juillet-août : c’est super le soir lorsqu’il fait frais, ou s’il y a trop de moustiques ou s’il pleut. Le midi, c’est sympa aussi si le temps est mauvais même si c’est rare.

- en septembre- novembre : c’est un peu comme au printemps, on l’utilise souvent.

- enfin, en décembre- février : je l’utilise comme jardin d’hiver car je ne veux pas trop dépenser d’energie sauf certains midi où je me fais plaisir.

Bref, je suis plutôt à 9 mois sur 12 d’utilisation et c’est “facile” de l’utiliser toute l’année.

La porte est pour moi indispensable.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Aurore
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 18 janv. 2019 16:00

Re: Projet véranda 25m2 pour une vraie pièce à vivre

Message par Aurore » mer. 30 janv. 2019 16:11

Bon, c'est vrai que tous les étés ne sont pas comme celui de 2018, alors disons 8 mois sur 12! Mais ça ne peut pas être une pièce à vivre au quotidien, sauf à accepter de la chauffer l'hiver et de la climatiser l'été.
Et les apports solaires l'hiver sont limités par le triple vitrage.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet véranda 25m2 pour une vraie pièce à vivre

Message par js-martin » mar. 5 févr. 2019 00:35

Maintenant, je pense que l’on est presque d’accord :P
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre