bandeau Publicitaire 2

SAV AKENA....vous avez dit SAV???

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
lion33
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 7 févr. 2017 09:33

SAV AKENA....vous avez dit SAV???

Message par lion33 » mar. 7 févr. 2017 10:29

Bonjour,
Par le biais de ce message je tiens simplement à faire part aux futurs acquéreurs de véranda de ma problématique liée au SAV d'AKENA VERANDAS "1er fabriquant Français de vérandas". Ce n'est pas moi qui le dit.

Donc en quelques lignes. Achat et pose de notre véranda en 2006 (garantie décennale). Décembre 2014, je détecte une oxydation sur une plaque (sandwich) de toit et contact AKENA directement par leur site. Janvier 2015 enregistrement du pb par le SAV AKENA avec n° de dossier. Mars 2015 passage d'un technicien AKENA et réponse en avril 2015 "problématique connue due au fournisseur et prise en compte par le service contentieux" et divers courriers tout au long de 2015 sans aucune intervention.
Février 2016, je contact une association de consommateurs qui à son tour envoie un courrier à AKENA. Aucune réaction.
Juin 2016 je saisis le tribunal d'instance par une demande en injonction de faire au juge de proximité. Une audience est fixée en septembre 2016 dont la conclusion en novembre 2016 condamne la Sté AKENA VERANDAS à procéder au remplacement du panneau défectueux.
Cette intervention vient à l'instant, le 07/02/2017 d'être réalisée. Après 3/4 d'heure le panneau est remplacé.
Plus de 2 ans de tractations, de temps et d'argent pour une intervention de 3/4 d'heure avec recours d'AKENA via son fournisseur et/ou son assurance.
Maintenant je vous laisse seul juge. Perso je ne trouve pas cela très professionnel, digne du 1er fabriquant Français de vérandas et je pèse mes mots.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: SAV AKENA....vous avez dit SAV???

Message par js-martin » mar. 7 févr. 2017 11:59

Que d’énergie perdue pour un simple remplacement de panneau sandwich...

Merci de ton retour ici qui influencera peut-être les futurs acquéreurs.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
labinouz
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 68
Inscription : mer. 28 déc. 2016 21:52

Re: SAV AKENA....vous avez dit SAV???

Message par labinouz » dim. 12 févr. 2017 15:07

merci pour ce retour intéressant. comme quoi il ne faut pas lâcher même si ça reste du temps perdu...
Avatar de l’utilisateur
Ben-i-45
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : lun. 9 juil. 2018 16:35

Re: SAV AKENA....vous avez dit SAV???

Message par Ben-i-45 » mer. 18 juil. 2018 12:19

Bonjour,

En lisant ton post je me dis qu'il vaut parfois mieux faire confiance au petit artisan du coin qui est moins renommé qu'aux grandes marques connues qui brassent un max de projets. Au moins c'est plus facile d'avoir un contact direct avec une entreprise locale, un suivi bien personnalisé et... bah une relation humaine tout simplement ^^
Avatar de l’utilisateur
Charlet
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : jeu. 17 mai 2018 14:41

Re: SAV AKENA....vous avez dit SAV???

Message par Charlet » jeu. 18 oct. 2018 10:18

J'ai exactement le même problème avec une plaque de toiture à changer, ça fait 8 mois maintenant.
Avatar de l’utilisateur
André
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : sam. 2 mars 2019 09:18

Re: SAV AKENA....vous avez dit SAV???

Message par André » sam. 2 mars 2019 09:24

Bonjour
Nous avons exactement le même souci avec nos panneaux. Le sav d'akena est OK pour tous les remplacer mais nous demande de payer la main d'œuvre à 200 euros !!!!! Ce que nous refusons.... Comment pouvons nous faire !??
Merci pour vos réponses
André
Avatar de l’utilisateur
André
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : sam. 2 mars 2019 09:18

Re: SAV AKENA....vous avez dit SAV???

Message par André » sam. 2 mars 2019 09:26

Oups c'est pas 200 euros mais 2800euros de main d'œuvre...
Répondre