bandeau Publicitaire 2

Nouvelle recrue :)

Présentez-vous dans cette rubrique
Avatar de l’utilisateur
Cricri
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 mars 2019 18:53

Nouvelle recrue :)

Message par Cricri » lun. 1 avr. 2019 22:48

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Jessica, je viens du 57 et, j'ai un projet de véranda (oui oui, c'est sérieux!)
Etant donné que J'ai pas mal parcouru ce forum, et que j'y ai appris pas mal de choses, je me suis inscrite en espérant pouvoir apporter ma pierre à l'édifice (je trouve d'ailleurs super chouette que des personnes ai prie l'initiative de faire naître ce forum et de le faire vivre!) et d'y trouver aussi de sage conseil.
Bon pour l'instant, j'ai pas grand chose a apporter, a part les devis reçu et mon projet..Soit :) . Je vais essayer de partager sa le plus vite possible, mais c'est pas de la tarte.

PS: Je tiens à vous dire que je suis pas extrêmement fortiche en écriture, alors si j'écorche un p'itit peu vos yeux, veuillez m'en excusez d'avance, et les leçons de grammaire, conjugaison, sont les bienvenus (je sais, ont n'est pas sur un forum d'écriture, mais en Privé sa dois passer :) )

A + sur le Forum :)
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Nouvelle recrue :)

Message par Daeri » ven. 5 avr. 2019 18:39

Bienvenue parmi nous ! Oui, Jean-Stéphane a eu une belle idée en créant ce forum ! merci à lui !
Avatar de l’utilisateur
Cricri
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 mars 2019 18:53

Re: Nouvelle recrue :)

Message par Cricri » ven. 5 avr. 2019 22:20

Merci ! Oui j'avoue, c'est un atout considérable pour l'achat d'une véranda. Merci à lui, et à tous ceux qui permette au forum de vivre!
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Nouvelle recrue :)

Message par js-martin » sam. 6 avr. 2019 08:08

Merci, cela fait toujours plaisir ce genre de message :D

Cela n’est pas toujours facile de tenir dans le temps et cela à un coût (hébergement et nom de domaine).

Merci à mon modérateur préféré de m’aider ! D’autres aides seraient bienvenues... notamment côté publicité Adsense et webmaster connaissant phpBB. Si ça vous dit, contacter moi !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cricri
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 mars 2019 18:53

Re: Nouvelle recrue :)

Message par Cricri » sam. 6 avr. 2019 09:05

C'est ce que j'ai cru voir dans un de vos topic!

La plus part des personnes ne connaissent pas vraiment le fonctionnement j'imagine, d'ailleurs ça " notamment côté publicité Adsense et webmaster connaissant phpBB" j'ai pas tous compris :lol:
C'est pour des personnes ou entreprise prêtes à mettre des publicité contre un moyen financier?
Niveau informatique, je suis plutôt une bille lol. Avant je touché à l'infographie car j'ai passé mon diplôme dans le secteur, mais c'étais il y'a trèèèèèsss longtemps!!

Sinon pourquoi ne pas faire un lien vers paypal en faisant une demande de don?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Nouvelle recrue :)

Message par js-martin » sam. 6 avr. 2019 09:18

Pour donner plus d’explications :

1/ j’avais eu un refus de Google Adsense pour la publicité. Je crois qu’il manquait les « mentions légales » mais je n’en suis pas certain. Je n’aime pas trop non plus les publicités choisies par Google. J’aime garder mon indépendance. J’aurai bien testé pour mesurer ce que cela faisait en entrée d’argent : est-ce suffisant pour payer l’hébergement ? Si tu veux faire une publicité via un bandeau, on peut s’arranger ;)

2/ le forum doit évoluer. Ce forum est basé sur un langage informatique PHP. Cette version (phpBB SOE) commence à prendre de l’age et il n’existe plus de mise à jour. Il faudrait tout transférer et ça prend du temps (surtout quand ce n’est pas son métier).

3/ mettre un lien PayPal : je ne sais pas si les visiteurs seraient prêt à participer. J’ai plutôt une autre idée mais il faut du temps. Mon idée est de faire un livre sur les vérandas (une synthèse du forum et de mes expériences) et de le proposer à la vente ici. Qu’en pensez vous ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cricri
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 mars 2019 18:53

Re: Nouvelle recrue :)

Message par Cricri » sam. 6 avr. 2019 13:56

Je comprend tout à fait le fait que tu veuille garder ton indépendance question publicité.
J'étais par le passé inscrite sur un forum, j'imagine qu'il payé l'hébergement par publicité (je suis retourné voir, il y'a effectivement une pub.)

J'ai un ami qui est en informatique, je pourrais peut-être lui demander à l'occasion comment sa marche pour faire évoluer le forum, et voir si il pourrais nous dire quelques astuces qui permettrais d'allez plus rapidement et efficacement. Je ne promet pas de résultat, car entre le travail, les travaux et les enfants, c'est dur de trouver du temps libre.

L'idée du livre me parait bonne, mais peut être que le forum n'est pas assez connu pour que cela est l'effet escompter (bien qu'il m'a sembler assez facile à trouver )? Et effectivement c'est du temps en plus, dans un premier temps je pense qu'une donation pour permettre de faire vivre se forum est une bonne option?Le livre serait un fichier PDF?

Je ne sais pas si mettre un lien paypal te serais payant, peut être a partir d'un certain montant?
Mais je pense que ce pourrais être une bonne idée de faire que les personnes qui veulent aidé le forum puisse participer par donnation.
Bien sur, pas tous le monde va payer, mais je suis persuadé que la plus part des personnes ferons une donation (même de l'ordre 2€)

Ce forum est un gain de temps, une mine d'or, d'informations a propose des vérandas, et des conseils non pas seulement de commerciaux, mais de personnes qui ont du recul sur les vérandas.
Il est donc un gain de temps, mais aussi un gain d'argent!
Une donation de 2 € par personnes, n'est rien comparé à ce que ce forum lui feras économiser.
Je pense que cela dois rester "au chapeau", si c'est une obligation, les gens vont fuirent.

On peut toujours faire un sondage pour savoir ce que les autres membres en pense?

Sinon pour résumer, le livre c'est vraiment une très bonne idée, qu'il faudrait commencer à organiser (projet qui prend du temps), en attendant que le projet se fasse, la donation pourrait être une solution?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Nouvelle recrue :)

Message par js-martin » dim. 7 avr. 2019 08:07

Tu peux demander à ton ami mais aujourd’hui, l’informaticien ne peu plus est un expert dans tous les domaines de l’informatique.

Pour PayPal, ils prennent 3,9% des dons plus une commission fixe de 0,35€. Pour un don de 2€, 0,43€ sont pour PayPal. Il restera 1,57€.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cricri
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 mars 2019 18:53

Re: Nouvelle recrue :)

Message par Cricri » dim. 7 avr. 2019 08:16

Je lui poserais la question la prochaine fois que je le vois, je verrais bien ce qu'il me dit.

Peut importe la taille du don? Tu ne pense pas que sa pourrais tous de même t'aider?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Nouvelle recrue :)

Message par js-martin » dim. 7 avr. 2019 08:25

Je viens de voir que l’on peut créer une cagnotte sur PayPal et que c’est sans frais (cela semble le cas 8-) ).

Je viens de faire un test, c’est ici pour vos dons : https://paypal.me/pools/c/8dGfsysnGt

Ou cliquez sur le logo :

Image

J’attends le premier don et ensuite je fais une annonce globale.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cricri
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 mars 2019 18:53

Re: Nouvelle recrue :)

Message par Cricri » dim. 7 avr. 2019 09:13

Wahoo génial :p

Du coup tu va mettre ou le lien pour que tous le monde le vois?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Nouvelle recrue :)

Message par js-martin » dim. 7 avr. 2019 09:38

J’attends le premier don et ensuite je fais une annonce globale.

Je peux aussi faire un petit bouton.

Mais il n’y aura pas de message à tous les inscrits du style « donnez moi des sous ou le forum fermera » :?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Nouvelle recrue :)

Message par js-martin » dim. 7 avr. 2019 09:53

Merci pour ton don !

Ça marche :D

J'ai fait une annonce globale :

http://www.forumveranda.fr/participation-t1845.html
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cricri
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 mars 2019 18:53

Re: Nouvelle recrue :)

Message par Cricri » dim. 7 avr. 2019 11:13

De rien :) j’espère que cela va pouvoir t'aider à maintenir le forum en place, pour l'intérêt de tous ;).
En tous cas, sa vaut la peine d'essayer !

Tu pense qu'il y aurait une manière que le lien soit plus visible?
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Nouvelle recrue :)

Message par Daeri » dim. 7 avr. 2019 15:07

Par curiosité, tu as un hébergement web ou un vps chez proxgroup ? Les tarifs ont l'air très raisonnables mais n'hésite pas à vérifier les offres de temps en temps ou à comparer les concurrents. On reste parfois sur une ancienne offre plus chère qui n'est plus proposée à la vente. Même si je sais que déplacer un site peut faire un peu peur.

Pour mettre à jour phpbb, je pense que le mieux serait de faire une copie (sur le serveur ou en local) et déjà tester comment ça se passe. Ici, je crois que tu n'as pas trop bougé les thèmes et les fonctions de php en dur, cela devrait pas trop mal se passer :)
Répondre