bandeau Publicitaire 2

Devis véranda 57

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
Cricri
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 mars 2019 18:53

Devis véranda 57

Message par Cricri » jeu. 4 avr. 2019 20:58

Bonjour à tous,

Suite à un nouvel événement majeur dans notre vie (une petite choupette en surprise! (bébé n°4), nous avons décider d'agrandir la maison. Nous sommes parties à la base sur un projet en dur, mais au vue des tarifs annoncés nous nous sommes tournés sur une véranda (le but étant de récupérer le salon pour en faire notre chambre, et notre chambre pour y mettre les enfants.) car je lisais à plusieurs reprise que la fourchette de prix étais moins haute.
Nous avons un projet de véranda de base de 6m sur 3m, soit 18m2.

Bref, nous avons reçu plusieurs devis, je doute du coup des sites ou il est dis que la véranda reviens moins chère qu'une extension en dur, surtout dans notre cas..( terrain en pente etc..).

Nous avons fait établir 3 devis que voici:

1er DEVIS veranda rideau


VERANDA SANS VOLET ROULANT:

Fourniture et pose d'un ensemble veranda rideau en Aluminium Thermolaque gris anthractire une facade avec un chassis coulissant de part et d'autre et un chassis fixe sur un muret largeur total 4500
Un pignon lateral cote droit vue extérieure avec un chassis coulissant 3 vantaux sur 3 rails offrant 2/3 de passage L4500 x2200 H
La toiture 3 pans est composé de panneaux termotop epaisseur 67mm haute isolation une face phonique
La vitrerie en partie verticale est en vitrage isolant epaisseur 24mm une face planitherm et gaz argon
Ventilation réglable intégrées
Maconnerie Non Comprise
Pas de vitrage sur la toiture

17.500€HT

Cheneau Pour volet Roulant : 2625€HT

4 volet roulant TRADI ID3 Lames ALU DP368
Moteur solar a recharge solaire avec systéme de pilotage intelligent
-Coulisse aluminium équipées de joint traités anti uv et d'arrêt bas tablier ( c'est trop long j’arrête la :o ) (DELTA R=0.15m2.KW

4x 701.25€ HT


Prix final avec remise
: 24.511 €

Voici pour le premier devis, nous avions pensés tous d'abord a faire une toiture plate, le commercial nous a clairement dis qu'il ne faisait pas de toiture plate, car problème d'infiltration et durée de vie de la véranda limité.
Second problème notre toiture, nous n'avons que 2m54 en dessous du chéneau de la gouttière (si mes termes sont faux, n'hésité pas à me reprendre!). Donc nous sommes aussi limités en longueur de véranda avec une toiture normal, le commercial nous emmènes sur des dimensions différentes, soit 4m sur 4.50 au lieu des 6m sur 3.
Ce qui m'embête, car clairement ce n'est plus l'effet que j'aimerais.

Voici une photo du projet rideau:
Photo projet rideau
Photo projet rideau
verandarideau redimensioner.jpg (48.65 Kio) Consulté 7797 fois
Je posterais dans les jours suivant les autres devis ( 2 autres de vérandas, et aussi les devis pour la maçonnerie et le terrassement).
J'attend vos retour et ce que vous en pensez.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Devis véranda 57

Message par Daeri » ven. 5 avr. 2019 18:46

Hello,

Je n'y connais pas grand chose non plus mais je remarque qu'il n'y a pas de prix de maçonnerie pour la terrasse, hors avec le terrain en pente, il est possible que cela coûte assez cher. Selon ta région (s'il gèle ou pas), il est important de prévoir une terrasse bien isolé et d'envisager de la chauffer par le sol.

Pour le toit, plutôt que d'avoir une seule pente qui part de la maison vers le bord, peut-être est-il possible d'envisager une double pente, centrée au milieu de la véranda ?

Pense également que plus la véranda sera profonde, moins l'ancien salon derrière sera lumineux, d'autant que le toit est plein à 100%.
Avatar de l’utilisateur
Cricri
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 mars 2019 18:53

Re: Devis véranda 57

Message par Cricri » ven. 5 avr. 2019 22:45

Hello Daeri, merci pour ta réponse!

Nous sommes en attente des devis maçonnerie, effectivement, il y'en a pour un petit paquet, car nous voulons aussi mettre le terrain à plat côté jardin (côté rue ce serait un talus pour le moment ).
Nous avons eu un devis de 10 500€ pour la maçonnerie (la terrasse ferait en tous 54 m2, le dessous serait un vide sanitaire ) que voici :
- impantation 203.97€
- semelle fondation en béton armé 2100€
- Enduit étanche contre remontée capillaire ( quantité 24 ) 72€
-Maçonnerie d'agglos creux 20.20.50 (quantité 48 (m2)- prix unité HT 42) 2016€
-Dalle poutrelle hourdis (quantité m2 54- prix unité HT 82) 4428€

TOTAL 10 583€ TTC

Nous n'avons pas mentionné la maçonnerie de la véranda, ni l'ouverture + le lintot du salon à la véranda.
Le terrassier qui travaille avec lui nous a fait un devis de 600€ pour le terrassement + fondations et 600€ pour l'égalisation du terrain jusqu'au balcon.( soit 1400€ TTC)

Nous sommes encore dans l'attente d'autre devis de maçonnerie, dont les maçons travaillant directement avec la société de véranda vers qui nous sommes susceptible de nous tourner, j'ai fait part du devis au vérandaliste qui m'a dis que ce n'étais vraiment pas chère et qu'il pense clairement que son maçon et terrassier sera beaucoup plus chère (entre 20 et 30k..)..
Je ne sais pas ce que cela vaut..

Je suis dans le nord-est, alors normalement il gèle, mais c'est vrai que c'est dernier temps les hivers sont quand même relativement doux..

Nous avons vu un chauffagiste aujourd'hui, il nous a parlé du chauffage au sol, le tarif me rebute et aussi les problèmes santé, une amie a moi à du diabète, c'est très mauvais pour ses pieds..
Qu'elle isolation mettre au sol?
Nous avons actuellement une cheminée, que nous pensons remplacer par un poêle à bois car nous allons modifier l'actuel salon pour récupérer une chambre. Nous ne pouvons pas le mettre n'importe tout car il faut respecter les 40 cm au dessus du Faîtage de la toiture.
Il restera dans la salle à manger car pas possible de l'installer dans la véranda, nous chaufferons donc avec se poêle et 1 radiateur (Fioul , belle vieille chaudière de 91 lol).

Pour le moment c'est le mieux que l'on a pensé..

Pour le toit de la véranda, je vais mettre le projet pour lequel j'ai un coup de cœur, sa ressemble à ce que tu dis je pense, surtout c'est le seul moyen qu'on nous a proposé pour que l'on puisse avoir la véranda en longueur, ( je la préfère en longueur car comme tu peu voir sur la photo, si je fais la véranda en carré, elle est collée à la porte fenêtre de notre cuisine, et sa me gène. je préfère que ce soit décalé! ).

Pour la perte de luminosité tu parle de la où il y'a la porte fenêtre?
Avatar de l’utilisateur
Cricri
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 mars 2019 18:53

Re: Devis véranda 57

Message par Cricri » ven. 5 avr. 2019 23:35

Bon, vu le pâté énoooooorme du dessus, j'édite un new message pour les autres devis de véranda.

DEVIS N° 2 (J'ai eu 2 versions, je vous poste celle qui me plaît le plus.)

Toiture 2 pans/ Diamant à angles Coupés
- structure alu thermolaqué labellisée "qualicoat/qualimarine)
- Profils à rupture de pont thermique par barrette polyamide sur l'ensemble,
- Ossature tubulaire à chevrons intérieurs avec clips extérieurs muni de joints néoprène assurant l’étanchéité.
- Chéneau équipé d'une réhausse victorienne,
- Evacuation des eaux pluviales intégrée dans les poteaux
Largeur 6000m x Haut 3000m (Les dimensions ont changés de 6m à 3.50m)

Thermo plaque 55-57mm bicolore (0.75 coef thermique)
Aérateur T90
Kit 10 spots LED encastrés

TOTAL HT 13.245€

Coulissant 2 vantaux à ouverture centrale

Gamme haute performance avec rupture de pont thermique
conception des ouvrants en porte-feuille,
fermeture multipoints avec crémone,
Uw=1.6W/m2. K et SW > 0.36
Performance AEV ( A*3- E*6A - V*C3)
Double vitrage 24mm, avec intercalaires bords chaud et ug= 1.0W/m2K.
LARG 4000mmx2100mm (haut)

Chassis fixe

En alu thermolaqué avec double vitrage 24mm à bord chaud
- Dormant 65mm
- Conception à rupture de pont thermique par barrette de polyamide
- Isolation Thermique de Uw = 1.5W/m2.K et sw > 0.36
- Assemblage par double équerres et injection de colle,
- Performance AEV : A*4 - E*9A - VC4.
Larg 1370 x 2100 Hauteur

il y'a en plus
*1 coulissant 2 vantaux 1935mm de largeur sur 2100mm de haut
* 1 chassis fixe 955mm/ 1100mm HAUT
* 1 fenêtre vantail oscillo-battant à ouvrant caché 955mm/ 1100 mm de haut
* 1 chassis fixe 2450mm / 1100mm Haut

TOTAL24 900€

Rajoutons les volets:

volet roulant SIRRIUS (modéle solaire) en alu lqué
Commande radio avec ou sans programmation automatique fermeture et ouverture pour chaque volet, lames doubles parois 37mm en alu avec mousse isolante de polyuréthane injecté sous pression.
Lames avec double couche de laquage et renforcées par trois rainures, avec coulisses alu munies de 2 joint à lèvres par coulisse. La lame finale est un profilé alu muni d'un joint palpeur.

TOTAL : 7800€

Nous sommes actuellement à 30 700€ suite aux gestes commerciale, c'est encore un peu cher pour nous car il y'a énormément de frais à gérer du au terrassement et aux fondations, nous verrons par la suite, le vérandaliste est prêt à faire encore un geste.

Qu'en pensez vous?

Voici les plans:
Pièces jointes
20190405_232420.jpg
20190405_232420.jpg (43.85 Kio) Consulté 7786 fois
20190405_232427.jpg
20190405_232427.jpg (36.79 Kio) Consulté 7786 fois
20190405_232433.jpg
20190405_232433.jpg (34.4 Kio) Consulté 7786 fois
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis véranda 57

Message par js-martin » sam. 6 avr. 2019 08:21

La véranda est une pièce spéciale qui est très intéressante.

Dans ce projet, je ferait plutôt une extension de la maison en dur pour y faire le salon (cela sera probablement moins cher qu’une véranda même si on t’a dit le contraire) en prévoyant la maçonnerie et l’accès à une véranda dans un second temps.

Si tu préfères un « salon véranda », il faudra être vigilant sur l’isolation pour que le chauffage ne coute pas trop cher. Pour cela, les volets roulants sur les côtés sont nécessaires ou un super vitrage. Tu sembles vouloir une toiture opaque, il faudra regarder de près le coefficient d’isolation thermique du toit (je ne crois pas l’avoir vu pour le premier devis). Il est de R=1.33 pour le deuxième devis (1/0,75). Cela reste faible pour une pièce « normale » puisque pour respecter la RT2012, il te faudrait un R=8 environ.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cricri
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 mars 2019 18:53

Re: Devis véranda 57

Message par Cricri » sam. 6 avr. 2019 09:16

Merci j-s martin pour ta réponse!

Pour le premier devis, le verandaliste ne m'a pas fournis les coeff en me disant que pour lui sa ne servait à rien. Je lui ai demandé tous de même, car pour moi c'est très important, je n'ai toujours rien reçu..

Pour le 2 ème devis, le verandaliste m'assure que je n'aurais pas de problème. Il ont du panneau sandwich en 85mm, mais il me dis que pour le coût de reviens, le gain thermique n'est pas énorme et que sa s'équivaut..

Après, notre maison n'a aucune isolation (construction de 1971), je suis consciente que se serait bien de faire l'isolation avant toute chose, mais niveau chambre ont n'est assez limite. (pour info, il a fait 26° à l'intérieur les beaux jours de la semaine dernière, et sans chauffage, car ont n'a 3 porte fenêtre en double vitrage simple exposition plein sud!).

Qu'est ce que l'on peut obtenir comme en toiture panneau sandwich de mieux? Surtout que nous ne comptons pas fermé la véranda..
J'avais pensé a faire une toiture plate avec une bonne isolation, mais nous avons seulement 2m54 jusqu’à la toiture. On pourrais peut-être faire une marche.. On perd aussi le charme de la toiture véranda, mais est-ce si important?

En tous cas, nous sommes plus sur le 2 éme devis! Vous en pensez quoi du vitrage? j'ai demandé en 28 mm, mais c'est pareil il dis que les profilé serait plus épais (si j'ai bien tous compris...) donc moins esthétique (bon après le côté la je m’en fou), mais sa ne changerais rien au tarif, donc comme je veut..
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis véranda 57

Message par js-martin » dim. 7 avr. 2019 00:22

Pour les panneaux sandwichs, on a du mal à se rapprocher des normes actuelles du bâtiment. Il faudrait un panneau sandwich de moins de 10cm aussi efficace que 50cm de laine minérale, mais cela n’existe pas.

Pour le double vitrage du devis 2, il est bien (R=1). L’epaisseur idéale de l’intercalaire d’argon est de 16mm.

L’isolation de ta maison semble en effet urgente. Si j’ai bien compris, tu es en simple vitrage ? Je commencerais par l’isolation thermique même si plusieurs enfants sont dans la même chambre pendant quelques temps...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cricri
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 mars 2019 18:53

Re: Devis véranda 57

Message par Cricri » dim. 7 avr. 2019 08:27

Tu as surement raison, nous sommes sur du double vitrage normale, et les murs ne sont pas isolé! Sous les combles qui sont perdu, nous avons 20cm de laine de verre au sol.

Nous sommes entrain de revoir le projet, au vu de se que demande les maçons, ont n'est pas trop rassurés.. Si ont ferais une extension en dur, nous aurons moins d'aménagement à faire, donc gain d'argent, à voir se que les maçons proposent, mais la 1ère fois, on nous à parlé de 80 000€, carrément hors budget..
En fait lorsque nous avions vu le 1er maçon, nous voulions 20m2 pour rajouter une chambre, il nous a dis qu'il fallait retourner au fondation de la maison pour rebatir.. Donc, il est mieux pour lui de créer un sous sol, même si on n'en veut pas.. Il nous a dit que cela nous coûterais entre 1800/2200€ du m2... x 40 m2, ça fait carrément chère..
Voila pourquoi nous nous sommes tournés vers une véranda... Et j'avoue que maintenant j'en rêve :lol: , mais à quel prix?

Pour l'isolation de la maison, j'ai cru voir que tu l'a réalisé toi même chez toi?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis véranda 57

Message par js-martin » dim. 7 avr. 2019 09:01

Tu devrais demander des devis en maçonnerie pour mieux ajuster le prix.

Il te faudra des fondations dans tous les cas.

Tu pourrais imaginer un projet en deux temps : extension du salon en dur et prévoir l’accès et les fondations pour une future véranda

Isoler est urgent : l’energie coûte cher. Lorsque j’ai acheté ma maison (construite en 1973), les murs n’étaient pas isolés et la laine de verre en toiture vraiment vieille (et peu épaisse :8cm). J’ai payé 2500€ de gaz la première année :shock: ! Une fois tout isolé et malgré un prix du gaz qui ne cesse d’augmenter, je suis à 800€/an ! J’ai vite rentabilisé la pose de mes plaques isolantes (oui, j’ai tout fais moi-même).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cricri
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 mars 2019 18:53

Re: Devis véranda 57

Message par Cricri » dim. 7 avr. 2019 09:20

wahoo c'est clair que sa vaut le coup.
Nous sommes à 2000€ de fioul (eau chaude aussi) + 260€ de bois car nous chauffons les pièces à vivre avec le bois, heureusement d'ailleurs..

Faudrait que je fasse faire des devis, mais avec les enfants j'ai du mal a imaginer d'aussi gros travaux (les 2 petits ont 6 mois et 22mois ) . Peut être une isolation par l’extérieur serait une bonne idée?

Nous attendons un devis de maçon depuis 3 semaines.. Le devis du maçon du vérandaliste qui devrait arriver cette semaine, Et un autre de notre village qui doit venir nous voir depuis 1 mois :mrgreen: Je désespère lol
Nous avons eu un devis de terrassement et maçonnerie, mais il manque pas mal de chose.

Pour la véranda par la suite, C'est une bonne idée, à creuser, car il faut prendre énormément de chose en compte, sachant que si l'on fait une extension en dur, ce ne sera plus le salon qui sera la, mais notre chambre (c'est ce qui serait le plus simple à mettre en place ), et une véranda juste après une chambre, ça me fait louche :lol:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis véranda 57

Message par js-martin » dim. 7 avr. 2019 09:46

L’isolation par l’extérieur est une très bonne solution, mais cela coûte souvent plus chère. Pour moi, c’etait hors budget. De plus, mes volets devaient être découpés dans ce scénario. Comme ils étaient neufs et en aluminium, cela m’a découragé.

J’ai fait par l’interieur pièce par pièce. Il ne faut pas trop longtemps pour coller les plaques (1 jour par pièce). Ensuite, ce qui est long, ce sont les travaux de finition (bande calicot, plinthes, peinture).

Tu peux peut-être avoir des aides pour tes travaux d’isolation.

C’est toujours long et compliqué pour avoir des devis...bon courage.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cricri
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 mars 2019 18:53

Re: Devis véranda 57

Message par Cricri » dim. 7 avr. 2019 11:06

Malheureusement, le temps nous manquent clairement, c'est pour cela que dans tous les cas nous devrions passer par une entreprise plutôt que faire les travaux nous-même. et il faut toujours allonger.. Il faut voir qu'elle confort nous privilégions, l'espace (pour les enfants) ou le chauffage? On peut réfléchir en terme d'écologie aussi.

Pour les aides, nous sommes au dessus des plafonds, j'ai vu que certains plafond ont sauté, mais je crois que c'est uniquement pour l'isolation du sous-sol, je vais revérifier, car bien isoler les combles serait déjà pas mal.
J'ai vu aussi qu'il faut se méfier, car certaines entreprises aurait apparemment tendance à ne pas faire la meilleure qualité ( pourtant ce ne serait pas eux qui paient.).
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis véranda 57

Message par js-martin » dim. 7 avr. 2019 22:43

Pour le premier point, j’aurais tendance à te conseiller l’isolation. Cela apportera du confort et des économies pour faire les autres chantiers.

Pour les aides, je sais que mon département propose des subventions en ce moment : https://www.renover-malin.fr/prime-eco-logis-91

À demander pour ton département...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cricri
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 mars 2019 18:53

Re: Devis véranda 57

Message par Cricri » lun. 8 avr. 2019 13:45

Sa me parait beaucoup de travail pour l'isolation, la meilleur possibilité serait de passer par une isolation extérieur, est ce vraiment beaucoup plus chère que par l'intérieur?

Nous en avons parlais avec mon mari, nous privilégions tous de même l'espace pour les enfants.
A savoir maintenant qu'elle serait la différence de tarif entre une véranda et une extension en dur (sachant que notre problème majeur est la maçonnerie et fondation car il parle de retourner au fondations de la maison, et de ce fait de nous faire un SS ou vide sanitaire ce qui rallonge considérablement le tarif...), et si il y'a possibilité de faire une partie d'isolation.

Si nous isolons par exemple les chambres uniquement, sachant que nous chauffons au fioul uniquement celle-ci car salon/salle à manger/ cuisine/entrée sont chauffé par la cheminée, cela nous permettrais peut être d'avoir le budget pour isoler + l'extension? C'est faisable?

Pour les aides, rien à faire, a part les aides à 1€ sans conditions de ressources de l'état (et je reste sceptique), c'est fichu pour nous, nous sommes au dessus des plafonds.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis véranda 57

Message par js-martin » lun. 8 avr. 2019 23:09

Oui, l’isolation par l’extérieur est au moins deux fois plus chère...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre