bandeau Publicitaire 2

Nouveau Membre 57

Présentez-vous dans cette rubrique
Avatar de l’utilisateur
Nox57
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 44
Inscription : lun. 8 avr. 2019 13:11

Nouveau Membre 57

Message par Nox57 » lun. 8 avr. 2019 14:37

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce forum. Je suis tombé dessus le Week end dernier grâce à google.
Nous sommes du 57 et nous avons pour projet à très court terme d'avoir une veranda + pergola avec la même toiture.
Nous sommes 5 dans la famille et à l'étroit dans notre salon\salle à manger, le but étant de déplacer la salle à manger dans la véranda.
La veranda fera 6x4 en lieu et place de notre terrasse actuelle et à sa droite, la pergola (5x3 ou 7x3) ira sur une terrasse à créer.
Au niveau de notre façade il y a un décroché de 1m, d'où la différence de profondeur entre 4m pour véranda et 3m pour pergola
Exposition plein sud.
Nous sommes déjà en contact avec des constructeurs de véranda locaux.
Nous avons des propositions, toiture tubulaire, toiture épine, toiture plate :) toutes pleines, pas de vitrage de proposé car plein sud.

Ce n'est pas simple pour nous dans cette jungle.
Nous souhaitons avoir un muret le long de la maison (à gauche en entrant dans la véranda) pour y mettre des prises électriques et de climatiser(réversible) la véranda, par contre tous les constructeurs disent que la clim réversible est suffisante pas besoin de chauffage au sol électrique. J'ai lu sur ce forum que la meilleure combinaison est les deux, chauffage électrique au sol + clim, sachant que chez nous dans le Nord Est, il fait très froid l'hiver et très chaud l'été :)

Nous voulons aussi retirer la double porte fenêtre de 2.5m pour y mettre un galandage double battants habillé coté extérieur comme vu sur ce forum.

J'espère avoir été complet et merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,
Nox57
Dernière modification par Nox57 le jeu. 11 avr. 2019 12:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Nouveau Membre 57

Message par Daeri » lun. 8 avr. 2019 16:37

Bienvenue !

Tu as déjà du voir les différents sujet de Stéphane sur le montage de sa terrasse avec l'isolation et le chauffage par le sol :) Mon conseil pour l'instant serait de faire un maximum de devis, ne pas s'arrêter à deux ou trois, tous les vérandalistes ne proposeront pas la même chose. N'oublie pas de chiffrer la maçonnerie+muret, peut-être prévoir directement la surface totale véranda+pergola afin d'avoir une belle continuité. Il ne faut pas non plus oublier les volets roulants.

Retirer la porte est ok si c'est pour remplacer par un autre système de fermeture. Ca permettra de gagner en isolation les nuits les plus froides.

Tu dis avoir des propositions. Tu dois donc déjà avoir une petite idée de l'adéquation avec ton budget. Quand tu auras des devis détaillés, les membres du forum pourront conseiller sur les toits et vitrages proposés notamment. Plus c'est épais, mieux c'est isolé..

Cela promet une belle réalisation, avec l'ensemble véranda + pergola.
Avatar de l’utilisateur
Nox57
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 44
Inscription : lun. 8 avr. 2019 13:11

Re: Nouveau Membre 57

Message par Nox57 » lun. 8 avr. 2019 21:05

merci de ta réponse.
Nous avons les volets roulants pour la partie veranda et stores pour la partie pergola.
Pour les trois projets, le chéneau est le même pour veranda+pergola, dans un cas volets intégrés dans chéneau, dans l'autre cas les stores à la place des volets.

Est ce que je dois faire le descriptif dans "description de vos devis"? ou je continu ici pour la suite?

encore merci
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Nouveau Membre 57

Message par js-martin » mer. 10 avr. 2019 19:08

Bienvenue à toi.

Tu peux en effet prévoir un chauffage au sol qui ne coûte vraiment pas cher lors de la réalisation et qui peut aider ta clim par climat froid (lorsque le COP de la clim est mauvais).

La suite ici : http://www.forumveranda.fr/topic1848.html
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Nox57
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 44
Inscription : lun. 8 avr. 2019 13:11

Re: Nouveau Membre 57

Message par Nox57 » mer. 10 avr. 2019 22:54

merci pour votre site et pour votre réponse.

Pour être clair, les trois sociétés de véranda ne comprennent pas que je souhaite mettre un chauffage au sol couplé à une clim réversible.

Il y en a même un qui a dit: et pourquoi pas un poêle à pelé tant qu'on y est :)


Surtout que j'ai de la hauteur à rattraper entre ma terrasse actuelle et le sol fini de l'intérieur du salon dans la maison
Répondre