bandeau Publicitaire 2

devis veranda rideau 62

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
Cricri
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 mars 2019 18:53

Re: devis veranda rideau 62

Message par Cricri » jeu. 11 avr. 2019 13:35

C'est pas mal jusque -15!
Tu pourrais faire ton petit retour sur le topic la http://www.forumveranda.fr/topic93.html sa permettrais de trouver directement l'information, même si le topic part d'une question personnelle :lol:
Avatar de l’utilisateur
lawfert
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : ven. 31 mars 2017 21:26

Re: devis veranda rideau 62

Message par lawfert » ven. 12 avr. 2019 09:14

Pas de soucis j'attends ma facture EDF sur mai comme je fais le relevé tous les mois je vais pouvoir mettre les graphiques :)
Avatar de l’utilisateur
Cricri
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 32
Inscription : sam. 30 mars 2019 18:53

Re: devis veranda rideau 62

Message par Cricri » ven. 12 avr. 2019 21:52

cool, j'attend ton retour, cela m'intéresse fortement :D
Avatar de l’utilisateur
Glx
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mar. 16 avr. 2019 13:45

Re: devis veranda rideau 62

Message par Glx » mar. 16 avr. 2019 13:51

Bonjour Lawfert,

J'ai suivi attentivement votre post, vous avez une bien belle véranda.
J'avais une question notamment concernant la liaison du faitage de votre véranda. Si je ne me trompe pas, d'après vos photos, vous avez une maison de plain pied. J'ai l'impression que votre avancée de toit et assez basse.
Si vous me le permettez, ma question est la suivante: Comment a été réalisée la liaison du faitage de votre véranda avec votre avancée de toit sans trop pénaliser la hauteur sous "plafond" de votre véranda? La dalle est bien au même niveau que celle de votre maison?

D'avance je vous remercie.

Cordialement.

GLX
Avatar de l’utilisateur
lawfert
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : ven. 31 mars 2017 21:26

Re: devis veranda rideau 62

Message par lawfert » mar. 16 avr. 2019 14:49

Bonjour,

Notre maison est bien un plein pied (avec toiture bac acier) c'était "le problème" pour ne pas perdre en hauteur car avant la véranda nous avions une terrasse et donc une marche entre la maison et la terrasse. Véranda rideau ont fixé la véranda juste en dessous de ma gouttière de maison sachant qu'en dessous il y a une rive en PVC et en dessous c'est du parpaing donc ils ont pu se fixer aisément pour pouvoir avoir une hauteur standard de baie vitrée et ne pas se sentir écraser. Tout a été rabillé avec du joint pour les finitions franchement moi qui avait peur pour mon crépis neuf pas d'éclat et les finitions sont propres. Une fois la véranda terminée nous avons coulé la chape et posé le carrelage au même niveau que la maison ( plus de marche) et pour l’extérieur pareil nous avons fait posé de la pierre bleue et du bardage bois pour éviter d'avoir une marche.
Avatar de l’utilisateur
Glx
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mar. 16 avr. 2019 13:45

Re: devis veranda rideau 62

Message par Glx » mar. 16 avr. 2019 22:20

Merci pour votre réponse.
En regardant une de vos photos, je m'aperçois que vous avez quand même une belle hauteur de maçonnerie au dessus du linteau, c'est certainement un atout.
En ce qui me concerne, j'ai à peine 2m60 sous le cache moineau, résultat, si je veux avoir deux niveaux de dallage identique, en respectant les pentes réglementaires, je me retrouve avec une menuiseries trop basse.
Je vais probablement avoir une modification à faire au niveau de la charpente et c'est là que tout se complique...

Merci pour vos infos.

Cordialement.

Glx
Avatar de l’utilisateur
lawfert
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : ven. 31 mars 2017 21:26

Re: devis veranda rideau 62

Message par lawfert » mer. 17 avr. 2019 09:19

je vais poser la question à mon mari mais nous ça fonctionnait aussi car en largeur nous avons 3m50 et non 4m,4 m la pente était plus raide.
Avatar de l’utilisateur
lawfert
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : ven. 31 mars 2017 21:26

Re: devis veranda rideau 62

Message par lawfert » mer. 17 avr. 2019 09:30

Mon mari me dit que nous avons 2m80 mais à vérifier ce soir :)
Avatar de l’utilisateur
Glx
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mar. 16 avr. 2019 13:45

Re: devis veranda rideau 62

Message par Glx » mer. 17 avr. 2019 19:06

Bonjour,
Voilà, c'est tout mon problème, j'ai une largeur de 4.55 ml, et si je respecte la pente c'est la cata...
Faut que je réfléchisse en adaptant le bas de pente de la couverture existante, le problème est que je suis limité, j'ai des panneaux solaires.

Je me replonge dans mon projet.

Merci à vous pour vos compléments d'info.

Cordialement.

GLX
Avatar de l’utilisateur
lawfert
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : ven. 31 mars 2017 21:26

Re: devis veranda rideau 62

Message par lawfert » jeu. 18 avr. 2019 09:27

à mon avis il va falloir partir sur du double pente ou nous standing véranda nous avez proposé de bidouiller et que la véranda soit plus haute que la maison avec un système...hors budget pour nous 45 000 euros la véranda sans pergola...par contre Veranda rideau quand nous avions terminé les surbeaux ont fait passé le mettreur et c'est lui qui a dit" on se pose sur la rive ça nous fera gagner de la hauteur" et c'est parfait!
Avatar de l’utilisateur
Glx
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mar. 16 avr. 2019 13:45

Re: devis veranda rideau 62

Message par Glx » jeu. 18 avr. 2019 13:34

Bonjour,
J'avais en effet pensé à cela, mais il y a bien évidement la question du prix mais il y aussi le fait que j'ai des panneaux solaires et il ne faudrait pas que cette toiture plus haute vienne faire masque devant les panneaux. De plus, je dois échapper au cache moineau qui est quand même d'une 60 aine de cm.
Il faudrait un départ sous cette avancée de toit mais cela nécessite de revoir la structure porteuse... Pas simple est couteux.

Je réfléchis en parallèle à une extension en ossature bois, reste à faire les bons choix...

Concernant votre astuce de se fixer sur la rive, vous n'avez pas de problème d'infiltration? Les eaux pluviales de votre couverture acier se rejette directement sur le toit de votre véranda?

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
lawfert
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : ven. 31 mars 2017 21:26

Re: devis veranda rideau 62

Message par lawfert » ven. 19 avr. 2019 09:21

Aucun soucis d'infiltration les eaux tombent dans ma gouttière de maison ou coulent le long de ma toiture de véranda en cas de grosse pluie et suivent la pente pour finir dans la gouttière de la véranda il y a de gros baguettes et joint de finition . Sinon VERANDA RIDEAU font une extension également à toiture plate le mieux c'est de prendre RDV avec plusieurs sociétés elles auront chacune des propositions à vous proposer :)
Avatar de l’utilisateur
lawfert
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : ven. 31 mars 2017 21:26

Re: devis veranda rideau 62

Message par lawfert » ven. 31 mai 2019 09:39

Bonjour,

A tous installation veranda fin aout 2018 facture EDF mai 2019 = -82 euros comme quoi la véranda bien exposé avec une bonne conception n'est pas un gouffre financier! je vous joins mes petits graphiques EDF.

Bonne journée,
Pièces jointes
Consommation EDF graph.png
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: devis veranda rideau 62

Message par Daeri » ven. 31 mai 2019 13:18

Merci pour le retour !

J'ai également constaté des économies non négligeables malgré les augmentations de l'électricité depuis 2016, et pourtant ma véranda est toute petite (mais elle fait toute la largeur de l'appartement et couvre toutes les fenêtres côté sud). au delà des chiffres, on le constate aussi : c'est agréable de voir un rayon de soleil en hiver chauffer rapidement tout le salon :)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: devis veranda rideau 62

Message par js-martin » lun. 3 juin 2019 10:51

Oui, c'est vrai que les apports thermiques gratuits sont une aubaine et reduisent le cout de chauffage lorsqu'il fait froid.

C'est pour cela qu'il faut garder une séparation entre sa véranda et le reste du logement pour jouer avec ces apports solaires (hier, avec la chaleur, je ne voulais pas des apports gratuits 8-) )
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre