bandeau Publicitaire 2

Projet de jardinière intégrée

Jardinières intégrés, récupération de l'eau, moustiquaires, etc.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Projet de jardinière intégrée

Message par js-martin » jeu. 23 juin 2011 22:12

Bonjour,

avant de faire mes murets, je me demande si je ne pourrais pas intégrer une jardinière en façade de manière à voir le haut des fleurs dans la véranda.

Avec la jardinière :

Image

Le projet actuel :

Image


si vous avez un avis, n'hésitez pas (je ne suis pas encore certain de l'esthétisme de ce bac !)

Je pense mettre sur le muret horizontal de la jardinière des tabliers alu de la même couleur que la véranda.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet de jardinière intégrée

Message par js-martin » mer. 30 nov. 2011 23:18

Fabrication de la jardinière :

Image

Image

Image
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet de jardinière intégrée

Message par js-martin » sam. 7 janv. 2012 19:11

Le petit chemin qui borde la véranda avance aussi :

Image
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Projet de jardinière intégrée

Message par Verandanonyme » sam. 7 janv. 2012 20:39

Peux-tu nous indiquer de quelle manière le siporex de la jardinière va être isolé efficacement de l'humidité ainsi que contre la bordure de coté, près du petit chemin. Chacun sait qu'un problème majeur du siporex est qu'il est hydrophyle!!!
Et qu'un contact prolongé avec de l'eau ou de la vapeur d'eau entraine irrémédiablement sa destruction.....

NB: Ne pas oublier de drainer très efficacement la jardinière sur sa face avant pour éviter une mauvaise surprise.... :roll:
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet de jardinière intégrée

Message par js-martin » sam. 7 janv. 2012 23:35

Verandanonyme a écrit :Peux-tu nous indiquer de quelle manière le siporex de la jardinière va être isolé efficacement de l'humidité ainsi que contre la bordure de coté, près du petit chemin. Chacun sait qu'un problème majeur du siporex est qu'il est hydrophyle!!!
Et qu'un contact prolongé avec de l'eau ou de la vapeur d'eau entraine irrémédiablement sa destruction.....

NB: Ne pas oublier de drainer très efficacement la jardinière sur sa face avant pour éviter une mauvaise surprise.... :roll:
Avec un enduit hydrofuge pour béton cellulaire. Je crois que pour la jardinière, les maçons ont prévu un tablier en plastique ou bitume. Un trou sera percé pour évacuer le surplus d'eau. A l'intérieur, je risque je rajouter en plus un polyane entre la terre et le mur.

Je ne sais pas quelle est la méthode optimale pour éviter l'humidité : as-tu un conseil ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Projet de jardinière intégrée

Message par Verandanonyme » dim. 8 janv. 2012 00:12

js-martin a écrit :
Verandanonyme a écrit :Peux-tu nous indiquer de quelle manière le siporex de la jardinière va être isolé efficacement de l'humidité ainsi que contre la bordure de coté, près du petit chemin. Chacun sait qu'un problème majeur du siporex est qu'il est hydrophyle!!!
Et qu'un contact prolongé avec de l'eau ou de la vapeur d'eau entraine irrémédiablement sa destruction.....

NB: Ne pas oublier de drainer très efficacement la jardinière sur sa face avant pour éviter une mauvaise surprise.... :roll:
Avec un enduit hydrofuge pour béton cellulaire. Je crois que pour la jardinière, les maçons ont prévu un tablier en plastique ou bitume. Un trou sera percé pour évacuer le surplus d'eau. A l'intérieur, je risque je rajouter en plus un polyane entre la terre et le mur.

Je ne sais pas quelle est la méthode optimale pour éviter l'humidité : as-tu un conseil ?
Ne soyons pas mesquin, deux trous valent mieux qu'un pour l'évacuation + protection verticale. Attention à la qualité de l'enduit dans les angles aigus de la jardinière. C'est l'endoit le plus difficile à réaliser et aussi le plus vulnérable.
Bon, déjà le mortier à l'extrémité de la rangée de pavé en contact avec le siporex avant la réalisation de l'enduit....comment dire.....c'est de la provocation? :cry:
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet de jardinière intégrée

Message par js-martin » dim. 8 janv. 2012 09:47

Ok merci. Pour l'arrivée des pavés sur le siporex, je vais leur demander de me mettre l'enduit avant.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet de jardinière intégrée

Message par js-martin » dim. 8 janv. 2012 22:59

J'ai profité du fait que le ciment était frais pour corriger ce problème :
Image

J'en ai profité aussi pour dégager le siporex (il y avait du ciment dessus) :
Image

Je vais explique aux maçons que je souhaite qu'ils me mettent l'enduit avant de recouvrir le siporex.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet de jardinière intégrée

Message par js-martin » mer. 23 mai 2012 17:00

La jardinière avec l'alu sur les bords (des chutes du faitage...) :

Image
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre