bandeau Publicitaire 2

Devis 50 19m2

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 2 avr. 2019 17:18

Devis 50 19m2

Message par Blh50 » lun. 13 mai 2019 16:16

Bonjour, je me présente kevin 33 ans du nord cotentin. Je souhaites installer une véranda plein sud pour y mettre ma salle à manger. J'ai deux devis, je souhaites avoir vos avis éclairés.

Akena 3.5m*5.4m gamme cocoon Elite (profilés de 70mm, rupture de pont thermique, nouveau coulissant Elitech), volets roulants somfy électriques sans fils intégrés:

Isolation toiture home U= 0.16 - 15dba (1 PS 32mm, vide d'air, 10cm de laine de verre et 1 PS 55mm)
Eclairage 9 spots avec télécommande
Vitrage 4/20/4 faible émissivité + argon et warmedge U : 1.1 dba 26<AC<31 80<TL<82 facteur solaire : 63
2 coulissants 3 vantaux 1 en facade et l'autre coté est.
Coté ouest 1 chassis fixe isolbois u 0.4 avec un retour coté sud H 1.2m avec dessus chassis vitré fixe.
La véranda fait une hauteur de 2.4m

30000€ hors maçonnerie environ 39000€ tout compris avec ouverture de 3m dans le mur de la maison et finition ba13.

Habitat évolutif 4mx5m

Isolation toiture PS 68mm u: 0.44
Eclairage 8 spots
Vitrage 4/16/4 argon warmedge U :1
2 coulissants 3 vantaux 1 en facade et l'autre coté est.
Muret coté ouest avec chassis vitré fixe sur le dessus.
2 baies fixes sur facade.
La véranda en hauteur est plus basse 2,10m

Volants roulants bubendorff solaires offert.

41620€ tout compris hors finition ba 13 et isolation muret.

Habitat évolutif explique la différence de prix en dénigrant la qualité de l'aluminium Akena mais j'ai rien trouvé sur la sois disant mauvaise qualité de l'aluminium Akena...

J'espère être clair et complet dans mes explications. Merci d'avance.

Kevin
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis 50 19m2

Message par js-martin » sam. 18 mai 2019 10:32

En effet, la qualité de l'aluminum peut jouer un peu mais pas à ce niveau !

Vu que tu es dans le Nord et vu les tarifs, je partirais sur le premier devis qui t'offre une isolation en toiture intéressante.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 2 avr. 2019 17:18

Re: Devis 50 19m2

Message par Blh50 » sam. 18 mai 2019 16:29

Bonjour, merci de ta réponse. Nous avons signé avec Akena, le commercial est très compétant, connait bien le produit et a l'écoute. Espérons que Akena le soit aussi. Début des travaux en octobre normalement, nous voulons profiter de notre terrasse cet été avant de tout démonter.
Avatar de l’utilisateur
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 2 avr. 2019 17:18

Re: Devis 50 19m2

Message par Blh50 » lun. 24 juin 2019 15:07

Voici le projet en images :
véranda135.jpg
véranda136.jpg
véranda137.jpg
véranda138.jpg
véranda139.jpg
véranda140.jpg
véranda141.jpg
Je vous épargne les brevets et le discours commercial de la gamme Elite mais le produit nous a convaincu ainsi que la réputation d' Akena dans notre région.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis 50 19m2

Message par js-martin » mer. 26 juin 2019 23:27

La pose est prévue juste avant Noël?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 2 avr. 2019 17:18

Re: Devis 50 19m2

Message par Blh50 » jeu. 27 juin 2019 12:05

Je penses plutôt février-mars. Faut qu'on dépose le dossier à la mairie et on démonte la terrasse en bois à la fin de l'été.
Avatar de l’utilisateur
Pierro
Professionnels
Professionnels
Messages : 20
Inscription : ven. 12 avr. 2019 08:18

Re: Devis 50 19m2

Message par Pierro » sam. 13 juil. 2019 06:56

Tres cher a mon avis pour une réalisation AKENA. La menuiserie low-cost qui ne passe pas par le CSTB est une passoire, la toiture est de l'épine, le pont thermique qui va avec est impossible a éradiquer, sauf a refaire un faux plafond isolé en dessus, bonne chance ;)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis 50 19m2

Message par js-martin » sam. 13 juil. 2019 09:19

Ok pour le pont thermique de la toiture épine, mais ce n’est pas rare que les profils ne passent pas par le cstb. Tu as une coupe des profils Akena ? Ou mieux des mesures de performance thermique (toujours très difficile à obtenir) ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 2 avr. 2019 17:18

Re: Devis 50 19m2

Message par Blh50 » lun. 15 juil. 2019 16:13

AKENA171.jpg
Qui a dit que c'était pas CSTB ? La toiture est doublée... Par chez nous beaucoup de gens on de la chance car très content de AKENA... Mais je vous tiendrais au courant des bonnes et mauvaises surprises.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis 50 19m2

Message par js-martin » mar. 16 juil. 2019 08:17

Certification par évaluation de la conception
L'évaluation de la conception d'un produit (ou examen de type) est une procédure par laquelle le CSTB constate et atteste, à partir de la documentation fournie par le demandeur, que le résultat de la conception d'un produit satisfait à des spécifications définies dans un référentiel.
La conception est certifiée mais je ne sais pas si cela inclut les profils. Oui, fais nous un retour en toute objectivité!
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 2 avr. 2019 17:18

Re: Devis 50 19m2

Message par Blh50 » mar. 16 juil. 2019 15:33

https://evaluation.cstb.fr/fr/recherche ... tions=ec01

On trouve facilement le CSTB d'akena les profils sont en coupe dans le document. Bien-sûr je serai objectif, loin de moi au début du projet l'envie de passer par Akena mais malgré plusieurs devis d'artisans aucuns ne remplissaient mes critères sauf Akena.
Avatar de l’utilisateur
Pierro
Professionnels
Professionnels
Messages : 20
Inscription : ven. 12 avr. 2019 08:18

Re: Devis 50 19m2

Message par Pierro » dim. 11 août 2019 06:02

Blh50 a écrit :https://evaluation.cstb.fr/fr/recherche ... tions=ec01

On trouve facilement le CSTB d'akena les profils sont en coupe dans le document. Bien-sûr je serai objectif, loin de moi au début du projet l'envie de passer par Akena mais malgré plusieurs devis d'artisans aucuns ne remplissaient mes critères sauf Akena.
La Gamme de toiture attestée conforme aux essais neige etc, non rien a voir avoir avec une performance thermique. En page 2 alinéa 2.1 c'est clairement exprimé. Les menuiseries de facade reçoivent ce genre d'avis technique :

http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS06-G/AG152263.pdf
Avatar de l’utilisateur
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 2 avr. 2019 17:18

Re: Devis 50 19m2

Message par Blh50 » jeu. 22 août 2019 17:51

Effectivement j'avais lu le 2.1 a quoi servent ces certificats ?

CARACTERISTIQUES CERTIFIEES

-La conformité de la conception des nœuds caractéristiques
-La liaison des éléments entre eux
-Les conditions de mise en oeuvre sur gros oeuvre des parois verticales, inclinées, ou horizontales,
-Les performances à l'eau de la toiture,
-Les performances à l'air et au vent des menuiseries verticales.
Avatar de l’utilisateur
Pierro
Professionnels
Professionnels
Messages : 20
Inscription : ven. 12 avr. 2019 08:18

Re: Devis 50 19m2

Message par Pierro » sam. 24 août 2019 17:24

Si j'avais vu ton topic 2 mois plus tôt, je t'aurais conseillé "Blavait Menuiseries" dans ton secteur, entreprise très sérieuse sur la relation client, financièrement qui tient la route, niveau produits le jour et la nuit avec les low-cost, très large éventail de produits en menuiseries extérieures, ils travaillent également la toiture plate à ossature bois et possède une unité bois dans leur atelier de fabrication, qui est donc mixte, tout est intégralement fabriqué sur place...
Revenons-en à nos moutons.
Blh50 a écrit : a quoi servent ces certificats ?
La base ou presque de ce que l'on demande à n'importe quelle toiture ainsi qu'aux menuiseries d'extérieures...
Blh50 a écrit :CARACTÉRISTIQUES CERTIFIEES

-La conformité de la conception des nœuds caractéristiques - 1 -
-La liaison des éléments entre eux - 2 -
-Les conditions de mise en oeuvre sur gros oeuvre des parois verticales, inclinées, ou horizontales, - 3 -
-Les performances à l'eau de la toiture, - 4 -
-Les performances à l'air et au vent des menuiseries verticales. - 5 -
J'essaie de traduire :

- 123 - Qu'elle tienne la route d'elle même contre sa propre masse. On ne peut en aucun cas monter sur leur toiture, même pour l'entretien selon le rapport d'étude réalisé, alinéa "1.1 stabilité", j'espère juste que c'est une marge de sécurité qu'ils prennent pour la prévention de tout accident corporel qui pourrait en résulter, qui ne serait pas directement de leur fait, car cela rend par exemple impossible le nettoyage annuel d'éventuelles gouttières de maison situé au niveau de la véranda... Tu verras bien si leurs poseurs montent dessus ou non, si oui, retient bien leur méthode pour t'éviter des péripéties.

- 4 - Que la dite toiture soit étanche à l'eau. Ce qui en outre, implique un respect impératif des conditions techniques de pose par les poseurs conformément à l'avis technique soumis au CSTB par AKENA.
Je ne remets pas en cause le sérieux des poseurs d'AKENA,loin de moi l'idée, c'est comme partout j'imagine, tu as des gens consciencieux et d'autres non, il y a cela dit souvent un point commun qui revient chez les moins consciencieux, ils sont payés au lance-pierre... Une méthode des entreprises pour diminuer les coûts de revient, qui peuvent amener 2 résultats bien différents, soit une belle marge annuelle, soit une compétitivité constante, dans le 1er cas, c'est bien souvent une seule et unique personne de l'entreprise qui en tire les bénéfices, dans l'autre, cela profite aux employés malgré eux. Si dans ta région AKENA a fait des heureux, vu le coût exorbitant qu'il t'en demande, je pense que tu ne devrais pas avoir de problème vis à vis du personnel, il y a largement la place. 30 000 euros hors maçonnerie / 18.9 m², soit 1579 / m², pour comparaison, les 3 agences AKENA de mon secteur ne dépasse jamais les 1200 / m² pour le même produit (1100 / m² max si produit toiture en panneaux sandwich 66 mm + vitrages 32 mm clair), il y avait selon moi, un bon 20 % de remise sans problème à négocier à signature.
En comparaison de ton second devis, qui n'est malheureusement pas assez explicite et détaillé pour le particulier, je trouve qu'il n'y avait pas grande différence de prix au final, 39 000 / 42 000 si je rajoute l'isolation des murets, environ 13 %, il aurait peut-être été plus judicieux d'affiner afin d'avoir plus d'informations sur la qualité des produits employés. La hauteur de baie à 2.15 n'est pas une mauvaise chose non plus d'un point de vue thermique, plus ta véranda est haute, plus la volumétrie augmente, plus la pièce est énergivore, possiblement inconfortable à long terme avec l'isolation HOME d'akena. Concernant leur toiture j'ai noté une information que tu n'avais peut-être pas, le PS de 68 mm en U 0.44 est forcément un ELS 540 ULTRA d'isostat, thermiquement bien plus efficace sur le long terme que l'isolation HOME d'akena, puisque la condensation qui va résulter des divers ponts thermiques de leur toiture - et ils le confirment eux-même - si je lis correctement "alinéa 2.3 aération - ventilation - condensation" en page 3 / 23" va rendre inefficace la laine de verre posée entre les deux panneaux sous 2 hivers tout au plus. Si pour les volets, il était entendu "solaire" pour "photovoltaïque", la différence de prix avec ceux d'AKENA doit avoisiner à elle seule les 3000 euros finaux de différence, le "solaire offert" a forcément un coût non négligeable à l'achat pour l'entreprise, puisque offert sur devis au client final, ne signifie pas offert à l'entreprise, sans compter les charges annexes qui vont avec, grave erreur stratégique du commercial sur ce coup là, surtout que le photovoltaïque n'amène rien au projet, si ce n'est un éventuel problème d'alimentation des volets roulants motorisés lors des hivers où il y a un sérieux manque à gagner niveau soleil pendant plusieurs jours consécutifs...
Je pense que si il t'avait annoncé 39 000 euros ttc posé comme AKENA, tu aurais forcément pris un peu plus de temps pour affiner, même si ce n'était pas pour affiner avec lui d'ailleurs.

- 5 -L'étanchéité à l'air de la menuiserie de facade, il y a différents niveaux sur ce point en terme de qualité, les caractéristiques sont assurées d'avoir un certificat gradué, les caractéristiques certifiées ne sont pas assurées d'avoir un certificat gradué de qualité élevée si tu vois ce que je veux dire, idem pour la résistance au vent.

J'en profite pour soulever 2 choses sur ce dernier point, dont une qui mérite sérieusement réflexion :

- 1 - Les baies en 3 vantaux 3 rails n'ont que A*E, sur ce type de baie aucun certificat "vent" apparemment, j'espère que sa ne souffle pas trop fort dans ta région vu ton projet qui en comporte deux.

- 2 - Les certificats " A*E*V " ou " air + eau + vent " ainsi que les tests d'endurance / d'efforts de manœuvre ne sont valables que pour les séries de profils permettant une hauteur de 2.20 m hors-dormant (2.25 avec dormants), puisque non mentionnés pour les dimensions en 1.9 m, ils ne sont donc pas assumés pour les séries de profils qui ne permettent pas plus d' 1.90 m de haut hors-dormant ou 1.95 dormant compris, série plus légère/fragile et probablement bien moins coûteuse. A 2,4 m de hauteur, ta façade nécessitent donc des impostes fixes après 2.20 m qui ne sont mentionnées nulle part et probablement masquées sur tes perspectives volontairement (ou non) par les volets baissés. Suspect qu'ils soient descendus plus bas sur les baies de 2.4 m de haut que sur le fixes non? Il est, qui plus est spécifié "Conception et dimensions sous réserve de validation par notre service technique" juste en dessous des vues de face et des côtés en tout petit là où les hauteurs stipulées à 2.4 de baies sont clairement lisible, mais pas sur la page 3/22 de ton devis ou tu as les perspectives sous différents angles, mais où il est à mon avis impossible sur un format A4 de déchiffrer les dimensions. Et là bizarre, il est spécifié "Les dessins du présent document ne sont pas contractuels". Sans réserve aucune... Ce qui rend selon moi tout tes visuels sujet à modification comme bon leur semblera par leur service technique, si dans les autres pages tu n'as rien de concret, ils peuvent donc ainsi par exemple te mettre la série des profils de baie coulissante bloqués à 1.95 dormant compris + une partie haute fixe de 0.45 en imposte, l'ensemble étant bien moins cher qu'une baie testée et validée pour aller jusqu'à 2.4 d'un seul tenant sur l'ouvrant coulissant.

J'espère sincèrement pour toi que tout cela ne restera qu’hypothèses, car le fait est que tu as paraphé ton devis dans le bas de chaque page. C'est juridiquement parlant, un gage de prise de connaissance de l'ensemble des éléments présents sur la page, ce qui te rendra donc peu discutable le résultat final, sur le plan juridique face à leur service contentieux qui tu peux me croire est plus qu'aguerri à l' exercice, il aurait un objectif annuel de rentabilité sur les stratégies commerciales selon certains déçus d'AKENA (ou non) qui ont pu en faire l'expérience dans ma région. Si également comme bien des membres de ce forum qui en ont fait le récit pour AKENA, tu es tombé sur des vicieux, tu as une chance qu'ils n'ont pas eu, de ne pas avoir le bébé chez toi de posé pour découvrir la supercherie si il en est une.
Je te conseille donc vivement de t'assurer que je me trompe tout ou partiellement, mais rapidement, puisque si malheureusement ils sont effectivement vicieux, tu as peut-être encore juridiquement parlant ton mot à dire sur le résultat final. De ce que tu as exposé du devis sur le topic, tu n'as aucun visuel dit "contractuel", avec des dimensions dont l'unité minimale est le mètre (0.00 m), c'est une faille exploitable en cas de litige. Attention, ceux du permis de construire ne sont pas contractuels non plus, AKENA s'en décharge dans ses conditions générales de ventes normalement, le PC y'est inscrit comme une aide fournie au client pour sa propre démarche administrative, en effet, le client est le seul dépositaire du PC, le dépôt en mairie ne peut se faire que par les propriétaires de l'habitation. Ce qui ne constitue en rien un élément contractuel engageant l'entreprise sur son contenu.
Dans mon entreprise, lorsque la cotation précise du projet n'est pas possible à la signature du contrat, notamment et régulièrement vis à vis du contexte d'implantation du projet, il est adressé une copie en 2 exemplaires des plans cotés définitifs de fabrication et d'implantation du projet, dont un à nous renvoyer signé "sous réserve des dimensions", nous somment évidemment responsables de nos propres mesures. Cela intervient donc pour nous après le passage du métreur, dans la dernière ligne droite avant la pose si je puis dire, mais qui laisse 1 à 2 mois minimum avant la pose.
En espérant que cela te sera utile :)
Avatar de l’utilisateur
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 2 avr. 2019 17:18

Re: Devis 50 19m2

Message par Blh50 » sam. 24 août 2019 18:07

Merci pour ta réponse plus que complète. Mon voisin fait faire la même véranda que moi en plus grand 47000€ de mémoire elle se monte en septembre j'irai voir sur place le montage. Il avait fait appel a Blavait devis autour des 90000 c'est pour ça que je les ai même pas contacté. Pour la hauteur les véranda akena que j'ai pu voir en 2.4m était d'un seul tenant donc je m'inquiète pas trop pour ça. Pour l'isolation de la toiture j'ai posé la question au commercial je craignais la condensation, il est prévu un pare vapeur et une ventilation suffisant ? Pour l'isolation le commercial nous a présenté la gamme elite70, brevets, découpe des profils et visite de leur showroom la véranda parraissait très qualitative. Par chez moi Akena est très présent et a une bonne réputation, c'est pour ça que j'ai fait confiance un peu vite peut être mais bon j'espère que tout se passera bien.
Répondre