bandeau Publicitaire 2

devis 60 16m2 pepsie60

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
pepsie60
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : dim. 10 juin 2012 15:58

devis 60 16m2 pepsie60

Message par pepsie60 » dim. 10 juin 2012 22:01

bonjour
voici le devis pour notre future veranda que pensez vous de ces élements (chez VR) ?

dimension 4650 x 3000 x 3550
16.1 m2
pour la partie general c'est indiqué :
sturcture et ossature : profilés en alu tubulaires protection themolaquage polyester aux normes qualicoat et qualimarine
rupture pont thermique totale par barretage polyamide visserie et quicaillerie inox

toiture : chevrons a rupture pont thermique de type épine avec tete renforcée anti flambage
rives et fairtiere a rupture pont ther. avec bavette de recouvrement
parecloses en alu et joint etanchéité anti uv
embout chevrons profilés extrudes et laques

facade : double vitrage a iso. therm. renforcée gaz argon
etanchéité a l'air des coulissants ...
cale anti degondage..
decoupe numerique et assemblage des cades par des equerres alu de renfort
seuls d'appu avec bavette a rupture ther. et gorge de recup eau
grilles ventil. reglables
descente eau en tube pvc 80mm diam ou tube alu 60x60 mm bords adoucis.

ensuite c'est aussi indiqué :
avec volets roulants
pour la partie toiture c'est écris:

nombre remplissages 11
thermorid 57 mm optimum ardoirse (x9)
double vitrage feuilleté controle solaire imprimé 6cs-16 argon-imp442 (31mm) (x2)
chevrons epines anti flambage a rupture de pont thermique
panne sabliere renforcée et mouluree de 200mm corniche acrotere decorative
coffre rectiligne de volet roulant intégré

pour une facade :
cb4dI coulissant birail 4 vantaux 1er droit interieur
haut poignée 1050 mm
vantail service clic clac
vantail secondaire semi fixe
remplissage 4
double vit 4Itr-alunoir 16 argon-4 (x4)

difficile de comprendre tous les termes d'un devis (c'est notre 4e) et c'est le verandaliste qui nous plait le mieux, mais nous aimerions etre sur de notre choix avec vos avis bien avisés. merci de votre aide et pour toute cette lecture :-)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: devis 60 16m2 pepsie60

Message par js-martin » lun. 11 juin 2012 00:18

Pour moi, tout est clair 8-)

Si tu as des questions précises, fait une liste !

VR a en général un bon rapport Q/P.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
pepsie60
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : dim. 10 juin 2012 15:58

Re: devis 60 16m2 pepsie60

Message par pepsie60 » lun. 11 juin 2012 06:43

Merci de ta réponse. En fait on cherche vraiment quelque chose de fiable et bien isolé pour en faire une pièce à vivre très agréable. Donc si tout semble bien niveau matériaux c'est parfait. C est surtout ça.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: devis 60 16m2 pepsie60

Message par js-martin » lun. 11 juin 2012 08:13

pepsie60 a écrit :Merci de ta réponse. En fait on cherche vraiment quelque chose de fiable et bien isolé pour en faire une pièce à vivre très agréable. Donc si tout semble bien niveau matériaux c'est parfait. C est surtout ça.
Sur l'aspect isolation thermique, il y a des petites différences entre les profils aluminium (voir comparaison-profil-alu-t52.html)

Idem sur le double vitrage (demande la valeur U... J'ai mis sur ma façade un double vitrage ayant un U de 1,0...plus le U est faible, plus le vitrage est isolant). Demande s'il est "warm edge". Vérifie aussi le facteur solaire et la transmission lumineuse. Regarde le lexique pour les définitions des termes : lexique-f29.html

Pour une isolation supérieure sans alourdir l'ensemble, il y a aussi le vitrage Heat-Mirror où le U peut descendre à 0,6. Voir heat-mirror-t62.html

Avec Véranda Rideau, tu auras des performances thermiques standard. Mais si tu veux vraiment améliorer l'isolation globale, ils ne feront pas d'adaptation (par exemple, ils ne pourront pas te poser du Heat-Mirror). Attention, il sera impossible d'avoir une isolation similaire à une maison. Pour la toiture de la véranda, l'élément le plus isolant est ton panneau sandwich qui ne dépasse pas 6 cm...je suis certain que tu as mieux sous les tuiles de ta maison. Bref, je conseille toujours de prévoir de quoi fermer la jonction véranda/maison.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
pepsie60
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : dim. 10 juin 2012 15:58

Re: devis 60 16m2 pepsie60

Message par pepsie60 » lun. 11 juin 2012 14:50

tous les verandalistes vendent l'idée que c'est une piece en plus, une piece a vivre, donc c'est pas vraiment le cas. Nous voulions ouvrir dans le futur mais donc si je comprends bien ca serait une belle erreur pour ne pas avoir des factures de chauffages excessives.

Un autre verandaliste (renoval) propose la veranda energie, elle reste quand meme dans les memes dispositions , pas autant isolante de que la maison ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: devis 60 16m2 pepsie60

Message par js-martin » mer. 13 juin 2012 22:08

pepsie60 a écrit :tous les verandalistes vendent l'idée que c'est une piece en plus, une piece a vivre, donc c'est pas vraiment le cas. Nous voulions ouvrir dans le futur mais donc si je comprends bien ca serait une belle erreur pour ne pas avoir des factures de chauffages excessives.
Vu ce que j'ai vu cet hiver, la véranda me semble un gouffre par rapport à ma maison (ma maison est plutôt bien isolée - Classe énergétique B sans la véranda). Par contre, la véranda apporte une aide thermique en demi saison. Je vais faire un bilan thermique sur une année. Pour le moment, je collecte mes consommations.... je vous tiendrai informé sur le forum.

Je reste sur mon idée qu'il vaut mieux avoir une séparation. Les baies vitrées à galandage offrent une solution pratique et esthétique.

pepsie60 a écrit :Un autre verandaliste (renoval) propose la veranda energie, elle reste quand meme dans les memes dispositions , pas autant isolante de que la maison ?
Je vous réponds ici : topic200.html
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre