bandeau Publicitaire 2

Bruit avec des panneaux sandwichs avec membrane

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Bruit avec des panneaux sandwichs avec membrane

Message par js-martin » ven. 13 juil. 2012 23:19

Bonjour,

Lors d'une pluie forte, j'ai l'impression que le bruit vient uniquement des zones de mon toit où il y a des panneaux sandwichs.

Sur le verre, j'ai l'impression de ne rien entendre (en fait le bruit doit être masqué par le bruit des panneaux de toiture)

J'ai pourtant choisi de panneaux avec une membrane extérieure de 3mm (Akraplast 57mm). J'ai pu écouter le bruit de la pluie dans une véranda sans cette membrane souple et c'est vraiment très fort (voire lassant au bout de quelques minutes).

Bref, la membrane est efficace mais il reste des progrès à faire pour arriver au niveau du verre.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
yipilipi
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 14:00

Re: Bruit avec des panneaux sandwichs avec membrane

Message par yipilipi » jeu. 26 juil. 2012 14:07

Bonjour, j'achète une maison avec une véranda exposé plein ouest. Cette véranda date de 1987, avec un toit en polycarbonate de 16mm (c'est à dire fournaise, froid et bruit). Les murs latéraux de cette véranda étant isolés, j'envisage de faire changer le toit par des panneaux akraplast de 55mm avec membrane ou de l'isotoit, (ou passage à une charpente et des tuiles, solution peut-être plus économiques).
Le toit de cette véranda est situé sous les fenêtres de deux chambres, aussi je voudrais savoir si il n'y a pas trop de bruit d'impact à l’extérieur.
Lors de pluie "normale" la véranda est-elle vivable?

Merci
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Bruit avec des panneaux sandwichs avec membrane

Message par js-martin » jeu. 26 juil. 2012 23:41

yipilipi a écrit :Bonjour, j'achète une maison avec une véranda exposé plein ouest. Cette véranda date de 1987, avec un toit en polycarbonate de 16mm (c'est à dire fournaise, froid et bruit). Les murs latéraux de cette véranda étant isolés, j'envisage de faire changer le toit par des panneaux akraplast de 55mm avec membrane ou de l'isotoit, (ou passage à une charpente et des tuiles, solution peut-être plus économiques).
Le toit de cette véranda est situé sous les fenêtres de deux chambres, aussi je voudrais savoir si il n'y a pas trop de bruit d'impact à l’extérieur.
Lors de pluie "normale" la véranda est-elle vivable?

Merci
Oui, il est possible de discuter sans monter la voix avec une pluie normale. Attention en 1987, les feuillures ne permettaient pas toutes le 55mm : à contrôler.

Pour le bruit passant par l'extérieur lors d'une pluie, je n'entends rien dans la maison (j'ai une chambre avec une fenêtre qui est à 4m du toit de la véranda)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
mkael
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 58
Inscription : ven. 5 août 2011 09:49

Re: Bruit avec des panneaux sandwichs avec membrane

Message par mkael » ven. 27 juil. 2012 16:31

Bonjour,

Je confirme (avec le bestroof + membrane) le toit de ma veranda est environ `a 1m de la fenetre de ma chambre je n'entends rien non plus, `a l'interieur ca fait quand meme un peu de bruit (c'est le charme de la veranda ...) je dirais un peu moins que dans une voiture `a l'arret...
Avatar de l’utilisateur
glouby
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 149
Inscription : mar. 2 août 2011 21:45

Re: Bruit avec des panneaux sandwichs avec membrane

Message par glouby » ven. 27 juil. 2012 16:34

Moi ce qui fait le plus de bruit, c'est le glou-glou des gouttes qui tombent du toit dans le chéneau (gouttière) de la véranda.
Avatar de l’utilisateur
yipilipi
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 14:00

Re: Bruit avec des panneaux sandwichs avec membrane

Message par yipilipi » ven. 27 juil. 2012 17:25

Sur ma véranda actuel, un des artisans m'indique que l'on peut poser de l'isotoit AST 520 en gardant les traverses existantes en y adaptant de pare close avec joint de compression.
Le devis que j'ai eu pour de l'akraplast impact control en 55, comporte le remplacement complet des menuiseries.
Je me demande si le surcout de isotoit est justifié. Les baies vitrées et les menuiseries datant de 1987, il serait aussi judicieux que j'en profite pour faire le changement.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Bruit avec des panneaux sandwichs avec membrane

Message par js-martin » mar. 31 juil. 2012 00:42

yipilipi a écrit :Sur ma véranda actuel, un des artisans m'indique que l'on peut poser de l'isotoit AST 520 en gardant les traverses existantes en y adaptant de pare close avec joint de compression.
Le devis que j'ai eu pour de l'akraplast impact control en 55, comporte le remplacement complet des menuiseries.
Je me demande si le surcout de isotoit est justifié. Les baies vitrées et les menuiseries datant de 1987, il serait aussi judicieux que j'en profite pour faire le changement.
Tu voulais parler de l'isotoit AST 32 ? Un remplacement de toute tes menuiseries te coûtera cher... Je partirai sur le 32mm dans ton cas.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
yipilipi
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 14:00

Re: Bruit avec des panneaux sandwichs avec membrane

Message par yipilipi » mar. 31 juil. 2012 08:34

Mes traverses actuelles sont en T inversé, le T étant très haut, un artisan a pu me proposer de mettre de ast 520. D'autres sociétés me proposent de l’auto porté. La dernière solution est le remplacement total.Pour une réfection total je suis entre 15000 et 20000€. Avec des panneaux sandwich performants, la réfection du toit seul représente entre 8 et 10000€.
Voulant ouvrir le salon sur la veranda, je pense que je vais repartir sur une rénovation total pour avoir quelque chose de correct. Il serait idiot de mettre un moteur de Ferrari dans une 2cv
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Bruit avec des panneaux sandwichs avec membrane

Message par js-martin » mar. 31 juil. 2012 23:29

Tu as des infos sur cet AST 520 ? Je ne connais pas.

Quand tu parles de rénovation totale, tu gardes quoi de l'ancienne véranda ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
yipilipi
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 14:00

Re: Bruit avec des panneaux sandwichs avec membrane

Message par yipilipi » mer. 1 août 2012 08:30

En effet, j'ai confondu avec le ISOTOIT ELS 550. Dans le cadre de la renovation je ne conserverai que les murs en parpaing (mur lateral, et muret servant de support aux parois vitrés), la dalle en béton.
Répondre