bandeau Publicitaire 2

Exemple d'un bon devis

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Exemple d'un bon devis

Message par js-martin » mer. 28 déc. 2011 12:49

Voici un exemple de "bon" devis.

Je ne parle pas de prix, ni de caractéristiques techniques ici.

J'entends par "bon" devis, un devis clair, détaillé, avec les références des produits installés, une date d'installation et les options possibles.

Pour l'exemple, je poste le meilleur devis que j'ai reçu : devis de Vérand'Art
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Ardéchois
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 77
Inscription : sam. 9 juil. 2011 22:55

Re: Exemple d'un bon devis

Message par Ardéchois » jeu. 2 août 2012 18:20

"A quoi bon que Ducros il se décarcasse" avec ce magnifique devis, puisque de toute façon tu n'as pas signé chez eux :D Mais pour toi au moins c'est utile comme base technique, re- :D

Remarque, vu le prix annoncé (connaissant les spécificités de ta véranda d'après ton topic), ils peuvent se permettre de faire un peu de littérature avec leurs prospects :lol:

Pour ma part, concernant le charpentier du moins (ossature bois de ma future véranda), j'ai eu aussi de superbes devis très détaillés qui m'ont fortement aidés, qui laissaient présager des prestations à la clé vraiment au top, mais avec des estimations tarifaires deux fois plus élevées qu'avec le charpentier finalement choisi... qui m'a présenté un devis tenant sur une demi-page seulement, et une super disponibilité, là où pour les devis très détaillés, il m'a fallu attendre presque un an pour les recevoir (après 50 relances)... Moralité : c'est celui qui a passé le moins de temps sur le devis qui a chipé le projet aux autres par un prix global étudié au plus bas et une disponibilité exemplaire... et je n'ai même pas signé le devis, donc très rassurant pour moi (moins pour l'artisan qui prend le risque de n'être jamais payé).

C'est jamais simple ces histoires de devis, la seule règle irréfutable pour moi, c'est d'en faire faire au moins auprès de 10 vérandalistes différents, comme tu l'avais fait aussi js-martin... ce n'est qu'à ce moment-là qu'on commence à y voir clair ! :roll:
Projet 2012 : construction d'une véranda alu sur charpente bois et couverture tuiles
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Exemple d'un bon devis

Message par js-martin » jeu. 2 août 2012 23:18

Je trouve que ce devis est précis et je ne pense pas qu'il soit plus long à preparer. La première fois, il faut tout décrire mais ensuite, pour chaque client, il y a 90% de copier-coller !

Bref, les Verandalistes devraient reprendre la forme, adapter le contenu à leur produit et donner un devis aussi détaillé à chaque client...

Avoir en mains 3-4 devis serait déjà pas mal... 10 c'est du boulot (après il faut être un peu fou :lol: )
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Ardéchois
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 77
Inscription : sam. 9 juil. 2011 22:55

Re: Exemple d'un bon devis

Message par Ardéchois » ven. 3 août 2012 04:27

Alors nous sommes tout 2 fous à lier mon pauvre ami ! :lol:

Sinon oui, il est évident que c'est un copié-collé d'un client à un autre, c'est pour cela aussi que j'écrivais que c'est super pour avoir une base technique utile avant de solliciter d'autres vérandalistes, mais côté avantage en tant que client ça s'arrête là... parce que ce n'est en définitive qu'un "bluff marketing" bien rodé qui ne doit pas justifier d'accepter des devis 2x plus cher qu'ailleurs (ce qui semble - en caricaturant à peine - être le cas ici quand on connaît un minimum ta véranda !)

Evidemment aussi tu as raison, du point de vue du professionnel : s'inspirer de ce genre de "prose" aiderait sûrement d'autres vérandalistes à décrocher des contrats plus facilement ! :D
Tu as l'accord de Vérand'Art au moins pour dévoiler cet "atout" aux autres vérandalistes susceptibles de lire ce topic ? :geek: :lol:
Projet 2012 : construction d'une véranda alu sur charpente bois et couverture tuiles
Répondre