bandeau Publicitaire 2

Choisir son verandaliste

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Choisir son verandaliste

Message par js-martin » mer. 8 juin 2011 16:01

Bonjour,

Je suis en pleine phase de rencontre de "vérandalistes".

J'ai cherché les vendeurs de véranda proche de chez moi et j'en ai contacté six (je souhaitais avoir cinq devis) :

- un revendeur qui travaille avec Profils-System,
- un autre qui travaille avec Installux
- un troisième qui est agréé Technal
- un quatrième qui vend du Reynaers
- un cinquième qui est revendeur Renoval
- et le dernier qui est Véranda Rideau qui fabrique ses profilés en aluminium.

Le premier critère que je conseille est une certaine proximité (on ne sait jamais...SAV). D'un autre coté, si un vérandaliste est un peu plus loin mais que le contact est bon et le prix raisonnable, je ne mettrai pas le critère de la proximité en premier !

Pour la qualité des profils, je ne sais pas vraiment juger. La plupart vantent leur produit et me disent que leur produit est le meilleur. J'ai essayé de creuser sur un paramètre (l'isolation thermique des ouvrants), mais c'est difficile d'avoir une valeur officielle. En général, ca se passe comme ca :

- moi : "Quelle est le Uw de votre coulissant (Uw = coefficient de performance thermique) ?"

- le verandaliste : "Il est très bon, les clients sont très contents et ils n'ont pas froid l'hiver"

- moi : "vous connaissez le Uw pour votre coulissant ?"

- le verandaliste : "il respecte les normes en vigueur et il est meilleur que nos concurrents"

....

bref, difficile d'avoir ce coefficient :roll: .

Technal m'a donné un Uw=1,6 W/m².K pour ses coulissants avec un vitrage performant (Ug=1,1W/m².K)

Sur les autres paramètres, je n'ai pas eu le courage de creuser (solidité des montants alu, qualité de la peinture, etc.).

Tout cela pour dire que je n'ai pas vraiment vu de profils mieux que d'autres au premier coup d'œil. Surement qu'il y a des structures de meilleures qualité que les autres !? Cela doit surement se voir dans le temps.

Si vous avez une véranda depuis plusieurs années, cela pourrait être utile de nous dire ce que vous en pensez et si vous connaissez le fabriquant de sa structure (en aluminium ou autre).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre