bandeau Publicitaire 2

avis sur verandaliste

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
phalko
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : ven. 17 août 2012 09:49

avis sur verandaliste

Message par phalko » sam. 18 août 2012 09:29

Bonjour

j'ai le projet d'une véranda de 38 m2 dans le pas de calais
sachant que j'ai déjà coulé la dalle et les murets, que j'ai également un mur plein de fait.
j'ai fais faire des devis Akena,veranda rideau,MD CONCEPT, véranda plein sud,standing véranda et veranda confort (à venir).

akena (côté tarif ils sont très chers me chiffre entre 35 et 40 M€)et rideau (25000 €)=épine
md concept (25000 €), standing veranda et plein sud (environ 30000€)= tubulaire.

mon choix se porterait sur du tubulaire donc entre MD CONCEPT et Standing véranda qui m'ont l'air correct.standing veranda je n'ai pas encore le devis.

si vous avez des avis sur ces 5 verandalistes, pourriez vous m'aiguiller un peu sur vos expériences avec eux (surtout md concept et standing véranda)
car ils ont tous l'air très pro(c'est leur métier), et mis à part le prix, ils se ressemblent tous ils vendent très bien leurs produits de ce fait je ne sais plus où donner de la tête............
sachant que c'est un gros investissement je voudrais mettre le maximum de chance de mon côté
je suis preneur de tous conseils
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: avis sur verandaliste

Message par js-martin » sam. 18 août 2012 10:22

Sans aucune considération technique, tu as ta solution. Comme tu préféres le tubulaire, tu as 2 Verandalistes avec un bon feeling, prend le moins cher !

Ils sont proche de chez toi ?

Décris nous tes deux devis, il y a peut être des différences que tu n'as pas vues.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
phalko
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : ven. 17 août 2012 09:49

Re: avis sur verandaliste

Message par phalko » sam. 18 août 2012 11:51

eh bien je n'ai pas encore les devis détaillé.
mais en gros, ce sont les mêmes chassis.même tubulaire.
palque de verre toiture l'un est à 1,1 l'autre 1,0
panneaux sandwiche=les mêmes
chez celui dont je n'ai pas le devis le bicolore est au même prix ainsi que la couleur de toiture.
la seule différence est que pour l'un des 2 , il me dit qu'il doit enlever la gouttière existante pour pouvoir accoler la véranda.
et l'autre n'est pas d'accord pour enlever la gouttière puisque tous les débris de ma toiture de maison retomberont sur la toiture de véranda et donc salira plus vite les plaques de verre par exemple et plus de poids.
ce dernier préconise d'adapter un système me permettant de garder une bonne pente et la hauteur souhaitée de mes baies coulissantes.
maintenant j'attends le devis, l'un est à 25000 €(celui qui enlève la gouttière), l'autre j'attends.
Avatar de l’utilisateur
pem
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 63
Inscription : mer. 22 juin 2011 21:22

Re: avis sur verandaliste

Message par pem » sam. 18 août 2012 18:27

Bonjour,
cela va etre dur d'aider à comparer sans devis ni photos de l'existant ;)
surtout si ils font tous 'pareil' :D
a+
Avatar de l’utilisateur
phalko
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : ven. 17 août 2012 09:49

Re: avis sur verandaliste

Message par phalko » dim. 19 août 2012 09:12

oui je sais,dès que je reçois les devis je les mets en ligne.
avec photos de l'existant.
merci
Avatar de l’utilisateur
phalko
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : ven. 17 août 2012 09:49

Re: avis sur verandaliste

Message par phalko » dim. 14 oct. 2012 09:06

je reviens sur mon sujet

désormais, après avoir fais le tri j'ai retenu 2 vérandalistes sur 8 reçus.

ce sera MD Concept ou Véranda Plein Sud

aussi, les 2 proposent les produits et prix similaires.(sur les produits ce ne sont pas les même gamme,mais la qualité apparemment se rapproche...)

si vous avez des avis à donner sur l'une ou l'autre entreprise je suis preneur, car les 2 ont l'air correct et il me faut trouver l'élément qui fera la différence.

j'ai été visité l'usine de md concept ,et ça m'a l'air pas mal du tout, mais bon cela ne fait pas tout bien sûr.
Plein sud a un devis un tout petit peu plus détaillé que md concept,ce qui fait que je peux me renseigner sur les produits eux mêmes.

MD concept met seulement une grille haute et basse de ventilation sur une des 2 baies coulissantes,je me demandais si cela était suffisant pour une véranda de 38m2...

vous remerciant d'avance pour vos avis/conseils
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: avis sur verandaliste

Message par js-martin » dim. 14 oct. 2012 09:25

Je n'ai pas d'avis sur ces deux Verandalistes.

Pour la ventillation, je pense qu'un aérateur haut et un bas suffit (sûrement des th90).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
phalko
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : ven. 17 août 2012 09:49

Re: avis sur verandaliste

Message par phalko » dim. 14 oct. 2012 09:29

très bien merci pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: avis sur verandaliste

Message par Verandanonyme » dim. 14 oct. 2012 11:41

MD CONCEPT travaille en Installux qui est un fabricant réputé pour la qualité de ses conceptions.
Plein Sud doit être en SEPALUMIC qui a une cote inférieure en produit et moins cher.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: avis sur verandaliste

Message par js-martin » dim. 14 oct. 2012 23:20

Concernant Installux, je confirme la bonne réputation. Par contre, pour ce qui est des performances thermiques, ils sont en retard : je me cite :lol: : "Les performances thermiques sont moyennes sauf en toiture où elles sont plus faibles que la plupart. Cela s'explique par l'épaisseur de la feuillure acceptée par la toiture Luciole tubulaire d'Installux : 32mm maxi. Du coup, les performances thermiques des panneaux sandwichs de toiture sont à 0,93W/m².K. Lorsque j'ai vu que certains proposaient du 55mm (avec des performances de 0,54W/m².K)"...

Mon rêve : une véranda avec une résistance thermique moyenne de 3 (R=3 m².K/W) 8-)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: avis sur verandaliste

Message par Verandanonyme » lun. 15 oct. 2012 09:49

Pour la toiture, tout dépend du choix. Si c'est la Luciole épine elle doit prendre du 55mm en épaisseur. Je pensais plus aux chassis verticaux dans ma réponse.
Pour le rêve, il n'y a toujours pas de solution à court terme, désolé :D Pourtant avec du triple vitrage ou Heat Mirror, des VR et des panneaux en 105mm comme on en trouve maintenant ( U=0,28 8-) ) on ne doit pas être bien loin.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: avis sur verandaliste

Message par js-martin » mar. 16 oct. 2012 10:08

Verandanonyme a écrit :Pour la toiture, tout dépend du choix. Si c'est la Luciole épine elle doit prendre du 55mm en épaisseur. Je pensais plus aux chassis verticaux dans ma réponse.
Pour le rêve, il n'y a toujours pas de solution à court terme, désolé :D Pourtant avec du triple vitrage ou Heat Mirror, des VR et des panneaux en 105mm comme on en trouve maintenant ( U=0,28 8-) ) on ne doit pas être bien loin.
Pour la luciole tubulaire, pas de 55mm (32 maxi :( )


Pour aller plus loin :

Isolation maximale d'une véranda
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
HUDU59
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 18 mars 2013 12:26

Re: avis sur verandaliste

Message par HUDU59 » lun. 18 mars 2013 12:30

Bonjour,
c'est un peu tard, mais j'espère que vous n'avez pas signé avec MD Concept, car vu mes malheurs, je ne vous les souhaite pas !
Avatar de l’utilisateur
LEON
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : jeu. 12 juin 2014 22:00

Re: avis sur verandaliste

Message par LEON » jeu. 12 juin 2014 22:25

qui avez vous choisi finalement ? Mdconcept nous propose :

Double vitrage 4/16/4 Iplus faible émissivité Argon coef K 1.1
1 Menuiserie Aluminium rupture de pont thermique, fixe coulissant coulissant fixe , L +-4.00
ml x H +-2.10 ml équipé double vitrage 4/16/4 iplus faible émissivité argon, vitrage clair, – 30
db coefficient k 1.1, Bande de roulement et galet en inox, et d’une fermeture et condamnation
mécanique 3 points.
Pour le toit :
Panneaux sandwich pergotop 32 mm acoustique et thermique Blanc laqué intérieur; blanc
laqué extérieur
- 5 puits de lumière en verre 32 mm visol HP neutre anti chaleur et stabilité UV, de
profondeur +-1.50 ml
qu'en pensez-vous ? il existe aussi du Pergotop en 57 mm Est-ce mieux ?
Merci de votre avis car nous sommes un peu perdu. L'exposition de la véranda sud-ouest.
Répondre