bandeau Publicitaire 2

Panneau Sandwich

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
jessimini
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 27
Inscription : ven. 9 nov. 2012 09:39

Panneau Sandwich

Message par jessimini » ven. 9 nov. 2012 13:40

Bonjour

Pour nos devis on a choisi de prendre des panneau sandwich de 55mm sur la totalité du toit de la véranda. Aucun puits de lumière.

Nous souhaitons utiliser ce nouvel espace comme pièce a vivre notaient y mettre notre salon et TV.

Est ce que cette épaisseur convient bien pour cette utilisation ? Ou doi ton augmenter cette épaisseur ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
mkael
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 58
Inscription : ven. 5 août 2011 09:49

Re: Panneau Sandwish

Message par mkael » ven. 9 nov. 2012 22:18

Bonjour,

J'ai choisi aussi un toit "plein" 55 + membrane acoustique, je ne sais pas si le commercial avait raison en me disant que plus epais n était pas interressant, mais síl pleut fort tu ne pourras pas ecouter la TV ;-)
En fait je n'ai pas eu de devis avec une autre epaisseur et je regrette de ne pas en avoir fait ...
Avatar de l’utilisateur
jessimini
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 27
Inscription : ven. 9 nov. 2012 09:39

Re: Panneau Sandwish

Message par jessimini » sam. 10 nov. 2012 07:08

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Le commercial qui est venue m'a confirmé qu'en 33mm il n'y a pas grande différence..avec le 55mm.

J'ai quand même insisté pour qu'il me fasse le devis avec un 55mm...Nous devons aller visiter l'entreprise et il peux nous montrer qu'acoustiquement avec unt est grandeur nature la différence de bruit.

Mais je lui ai bien dit : que ce nouvel espace de vie servirez en tant que tel et non pas un lieu "occasionnelle"...

Question : quel est la largeur max qui existe ?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Panneau Sandwish

Message par Verandanonyme » sam. 10 nov. 2012 08:00

Bonjour,

L'isolation est proportionnelle à l'épaisseur. Un isolant de 100mm est plus efficace qu'un autre de 30mm. On vous a donc rencontrer des c....... bètises!
Si vous souhaitez en faire une pièce habitable, la toiture ne représentant que 30% des déperditions thermiques, il faut s'occuper sérieusement des parois verticales
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Panneau Sandwich

Message par js-martin » sam. 10 nov. 2012 08:33

Il faut s'occuper de tout : toiture, parois verticales et sol. Surtout dans le 59 : c'est le Nooord ;)

Il existe du 83mm ou des vérandas avec une toiture plate et 200mm d'isolant.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
jessimini
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 27
Inscription : ven. 9 nov. 2012 09:39

Re: Panneau Sandwich

Message par jessimini » sam. 10 nov. 2012 15:16

Bonjour

Merci de vos retour qui sont préieux car je vous avoue qu'on y connaît pas grand chose.

Une choses est sur c'est que je vais pas me lancer les yeux fermer..sur les forums ont voient des choses effrayantes...

Donc des panneaux sandwich de 83mm ne serait pas déconnant surtout dans le nord voir même un toit plat avec 200mm d’épaisseur.

Vis a vis des parois verticale j'ai, sur un côté, un mur de 2m50, nous avons choisi un soubassement de 90cm de brique pour le reste de la veranda avec des fenetres (pas de coulissant) fixes et des fenêtres avec ouvrant.

Pour le sol, actuellement ma terrasse est en hauteur (maison a étages) en dessous de ma terasse il y a mon garage et la buanderie. On pensai tout simplement recarreler.

Pour les caractéristique des vitrages j'avoue que je ne sais pas vraiment ce qu'il nous faudrai on se laisse guidé par le commerciale....

Merci de vos retours très précieux...
Répondre