bandeau Publicitaire 2

Rénovation Véranda

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
fabienm
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : lun. 31 déc. 2012 10:56

Rénovation Véranda

Message par fabienm » lun. 31 déc. 2012 11:04

Bonjour à tous et merci pour ce forum !
Je viens d'acquérir une maison qui possède une Véranda de 18 m². Cette dernière date de 1988 (Structure en Alu, toit transparent en ''plastique" ;) ), je souhaiterai la rénover afin de l'utiliser comme piece à vivre hiver comme été...
Après pas mal de recherches sur différents sites, je suis un peu perdu. Pourriez vous me donner quelques conseils : par ou commencer l'isolation (toit, vitre), quels matériaux choisir...
Merci de votre aide

Fab
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Rénovation Véranda

Message par Verandanonyme » lun. 31 déc. 2012 14:37

Quel type de vitrage est installé ? Simple ou double ?

La menuiserie est probablement de la gamme froide ( pas de rupture de pont thermique ) et probablement également la toiture. Il y a de fortes chances que la rénovation ne permettent pas d'en faire faire une pièce habitable.
Vous pourrez éventuellement améliorer le confort qu'elle peut vous apporter.

Une photo ?.....
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
fabienm
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : lun. 31 déc. 2012 10:56

Re: Rénovation Véranda

Message par fabienm » lun. 31 déc. 2012 15:53

merci pour votre réponse. Voici une photo, je pense qu'il s'agit de simple vitrage. Qu'en pensez vous?

Image

image en grand format

Fab

[photo redimensionnée par le modérateur]
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Rénovation Véranda

Message par js-martin » mar. 1 janv. 2013 13:16

Verandanonyme a raison : je crois bien que c'est de l'aluminium sans rupture de pont thermique. De plus, les coulissants semblent mal fonctionner (l'angle en face sur la photo est ouvert et laisse passer les plantes).

Le plus efficace semble être de commander une nouvelle véranda si vous souhaitez chauffer cette pièce.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
fabienm
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : lun. 31 déc. 2012 10:56

Re: Rénovation Véranda

Message par fabienm » mer. 2 janv. 2013 10:42

Bonne Année 2013 !
Merci pour vos réponses! je me doutais que cette véranda serait difficile à chauffer.
Je vais conserver l'ambiance ''CenterParcs'' (l'angle en face sur la photo est ouvert et laisse passer les plantes) ;) quelques mois, par la suite je ferai une extension en dur !

A+
Fab
Répondre