bandeau Publicitaire 2

Devis - 07 - 17,5m² - Ardéchois

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
Ardéchois
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 77
Inscription : sam. 9 juil. 2011 22:55

Re: Devis - 07 - 17,5m² - Ardéchois

Message par Ardéchois » dim. 16 déc. 2012 11:45

Bonjour,

Sur la commande signée, j'ai : "Dormant tradi 72 mm sans couvre joint".
Les seuls couvre-joints indiqués (50 € TTC) sont pour le pan coupé afin de recouvrir les tasseaux triangulaires en bois brut.
Dois-je en déduire que le vérandaliste souhaite se contenter des compribandes... pourquoi pas, l'esthétique me convient très bien si ces joints ne bougent pas dans le temps (?), mais il faudra alors qu'ils en placent 2 de part et d'autres des vis de maintien !

Pensez-vous qu'il y aurait un intérêt évident (isolation ? esthétique ?) à ce que je réclame en plus des compribandes cette "Mousse polyuréthane en bombe + cornière d'habillage aluminium de la couleur de la véranda" pour toutes les baies vitrées ?

Verandanonyme, votre remarque des cornières d'habillage porte-t-elle aussi pour la jonction avec les crépis muraux ? car la cornière ne va pas pouvoir venir au plus proche du mur du fait de son irrégularité, donc d'un intérêt moindre ?

js-martin, as-tu des joint en silicone sur ta véranda avec photos à l'appui que je puisse juger du rendu ?

Merci à vous deux !
Projet 2012 : construction d'une véranda alu sur charpente bois et couverture tuiles
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis - 07 - 17,5m² - Ardéchois

Message par Verandanonyme » dim. 16 déc. 2012 12:20

En l'état, le chantier n'est pas réceptionnable tout simplement. La finition incombe à l'entreprise, c'est à elle de terminer son travail en accord avec le client.
Pour le mur irrégulier, l'entreprise a accepté le support dès l'instant qu'elle a commencée les travaux. Elle devait trouver les solutions avant de faire le travail.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ardéchois
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 77
Inscription : sam. 9 juil. 2011 22:55

Re: Devis - 07 - 17,5m² - Ardéchois

Message par Ardéchois » dim. 16 déc. 2012 16:55

De toute façon le vérandaliste ne m'a jamais rien fait payer et ne compte pas m'envoyer la moindre facture tant que tout n'est pas fini. Il ne pouvait d'ailleurs pas finir car il faisait trop froid pour la pose des joints d'après lui.

Le but de cette discussion c'était juste de savoir sur quel point je dois être attentif et exigeant lorsqu'ils reviendront terminer le travail, et c'est déjà plus clair après la lecture de vos réponses précédentes.

Néanmoins il est vrai que le vérandaliste tente de réduire son champ d'intervention en me demandant si je peux faire du mortier sous les baies ainsi que contre les crépis... assez moyen comme attitude il faut l'admettre, mais cela m'étonnerait qu'il fasse des histoires quand je vais gentiment lui demander de se dém**der par ses propres moyens (d'autant que les appuis komacel 10mm sous les baies sont bien notifiés sur la commande par exemple).

Il y a juste pour les cache joints en alu où j'ai un doute, car marqué "sans cache-joint" dans la commande, et le résultat avec de simples compribandes est déjà tout à fait esthétique (mais peut-être pas assez isolant ??), et je n'ai pas envie qu'il me les facture en sus si jamais je réclame quelque chose de non prévu et dont j'aurai pu en plus me passer !
Projet 2012 : construction d'une véranda alu sur charpente bois et couverture tuiles
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 07 - 17,5m² - Ardéchois

Message par js-martin » lun. 17 déc. 2012 07:46

Pour ma part, j'ai aussi un crépi irrégulier. La jonction a été faite avec du silicone. Pour l'isolation, je vais doubler le mur de ma maison sur le crépis à l'intérieur de ma véranda (60mm de chanvre et cellulose) et donc cela va limiter le pont thermique sur le bord de la véranda.

Voici une photo avec la finition :
Image

J'ai pu faire glisser aussi un peu d'isolant par l'extérieur car j'avais de capots de finition de prévu :
91-veranda-multipente-t37-110.html#p858

La cornière alu est une bonne solution aussi. Un joint silicone sera fait de toute façon sur cette cornière de finition en option.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Ardéchois
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 77
Inscription : sam. 9 juil. 2011 22:55

Re: Devis - 07 - 17,5m² - Ardéchois

Message par Ardéchois » lun. 17 déc. 2012 11:16

Ok merci pour ce feedback !

Et très bonne résolution l'ITE, y'a pas mieux ! Les 60mm correspondent à l'épaisseur autorisée par ton débord de toit je suppose ?
Pour ma part en ITE je vais opter en 2013 pour du liège car imputrescible et ne peut pas se tasser, d'une résistance thermique légèrement moindre par rapport à la ouate de cellulose ou au chanvre, mais j'ai prévu 250mm en épaisseur entre deux murs de parpaing (creux à l'extérieur, plein à l'intérieur pour l'inertie) sur une construction neuve :D
Quitte à devoir refaire toutes tes façades en ITE, n'hésite pas à mettre le paquet sur l'épaisseur d'isolant, d'autant que la réglementation en urbanisme est depuis mars 2012 prévue pour avec la notion de surface de plancher remplaçant les SHON/SHOB. Autrement dit, l'épaisseur des murs quelle qu'elle soit n'est plus du tout taxable !
Projet 2012 : construction d'une véranda alu sur charpente bois et couverture tuiles
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 07 - 17,5m² - Ardéchois

Message par js-martin » lun. 17 déc. 2012 12:37

Ardéchois a écrit :Ok merci pour ce feedback !

Et très bonne résolution l'ITE, y'a pas mieux ! Les 60mm correspondent à l'épaisseur autorisée par ton débord de toit je suppose ?
Pour ma part en ITE je vais opter en 2013 pour du liège car imputrescible et ne peut pas se tasser, d'une résistance thermique légèrement moindre par rapport à la ouate de cellulose ou au chanvre, mais j'ai prévu 250mm en épaisseur entre deux murs de parpaing (creux à l'extérieur, plein à l'intérieur pour l'inertie) sur une construction neuve :D
Quitte à devoir refaire toutes tes façades en ITE, n'hésite pas à mettre le paquet sur l'épaisseur d'isolant, d'autant que la réglementation en urbanisme est depuis mars 2012 prévue pour avec la notion de surface de plancher remplaçant les SHON/SHOB. Autrement dit, l'épaisseur des murs quelle qu'elle soit n'est plus du tout taxable !
Je ne fais pas vraiment de l'ITE ( Isolation Thermique par l'Exterieur) ici car c'est le mur extérieur de ma maison coté véranda ... donc le mur à l'intérieur de ma véranda.

Pour le reste de ma maison, j'ai fait par l'intérieur avec du polyuréthane en 75mm (R=3.29m².K/W quand même ! ). J'ai choisi ce produit en 75+10mm. Pour limiter les ponts thermiques (LE problème lorsque l'on fait par l'intérieur), j'ai cassé toutes les cloisons intérieurs sur le bord de ma maison !! Un travail de fou 8-)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Ardéchois
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 77
Inscription : sam. 9 juil. 2011 22:55

Re: Devis - 07 - 17,5m² - Ardéchois

Message par Ardéchois » lun. 17 déc. 2012 13:08

ok j'ai cru que tu parlais de toutes les façades... très efficace le polyuréthane c'est évident, pas pour rien qu'on l'utilise pour les chambres froides ! :D

Pour en revenir au sujet : mon vérandaliste va donc faire refaire les habillages de pied de poteaux à la bonne teinte, ajouter celui du 6e poteau, poser les komacel et joints manquant... par contre il faudra attendre désormais le 07 janvier.
Projet 2012 : construction d'une véranda alu sur charpente bois et couverture tuiles
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis - 07 - 17,5m² - Ardéchois

Message par js-martin » lun. 17 déc. 2012 14:29

Cela s'arrange donc plutôt bien.

Patience !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Ardéchois
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 77
Inscription : sam. 9 juil. 2011 22:55

Re: Devis - 07 - 17,5m² - Ardéchois

Message par Ardéchois » jeu. 10 janv. 2013 22:21

Bonsoir,

Les ouvriers sont venus en début de semaine terminés l'isolation et les joints en silicone noir, le résultat est très classe... à mon goût en tout cas !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Reste qu'un détail : les habillages des pieds de poteaux sont de teinte chêne doré (d'ailleurs le vérandaliste a marqué "chêne doré" sur la commande signée) alors que la lasure des poteaux bois est du V33 AquaStop "chêne clair"... par ailleurs ils se sont trompés dans les découpes en dirigeant le veinage imitant le bois à l'horizontale au lieu de la verticale, ce qui finit de trancher avec les poteaux bois.

En insistant sur ce problème, le vérandaliste m'a fait parvenir le seul échantillon qu'il peut avoir - d'après lui - en chêne clair, ce qui est encore pire, la photo suivante parlant d'elle-même :

Image

Si parmi vous il y a des pros, savez-vous si effectivement il ne peut effectivement pas trouver de plaque alu imitation bois plus proche de ma teinte (chêne clair) ou si c'est de la mauvaise foi pour ne pas avoir à refaire les habillages ? (d'autant qu'il commence à me parler de plus-value à ma charge pour refaire en chêne clair... sympa le geste !)

Merci++
Projet 2012 : construction d'une véranda alu sur charpente bois et couverture tuiles
Répondre