bandeau Publicitaire 2

Radiateurs accumulation ou climatisation

Comment avoir une bonne temperature et hydrométrie dans sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
babarou
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 37
Inscription : dim. 30 déc. 2012 18:33

Radiateurs accumulation ou climatisation

Message par babarou » dim. 27 janv. 2013 23:18

bonjour à tous
me voila avec une jolie véranda toute fraiche !! isolée au sol 10 cm !! et bien sur verre et panneau isolant !! je vais avoir grande ouverture de 2.20 avec mon salon !! je chauffe toute la maison avec un foyer fermé 843 mm de chez phillip tout fonte. en moyenne 21/22 degré dans mon salon !! !!je pense faire une ouverture sur hotte de ma cheminée pour creer en plus une bouche qui enverra de l'air chaud de ma cheminée ,dans ma véranda !! mais j'ai peur que cela soit juste , pour en faire une piece totalement à vivre !! alors le rajout de 2 radiateurs me semble inévitable !! alors que me conseillez pour ce genre de piece , type de produit et puissance !!!!!
je vous joins photo de l'ouverture !!!

on m'a ici conseillé radiateur à accumulation , mais mon constructeur de veranda m'a parlé de climatisation, je suis pas trop clim alors????????
P1070184 compressée.jpg

merci à vous d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: re question svp radiateurs dans veranda???

Message par js-martin » lun. 28 janv. 2013 00:02

Tu n'as pas prévu de pouvoir isoler ta véranda de ta maison ? Vu la photo, tu pourrais mettre un volet roulant ?

Pour tes radiateurs, cela dépend de la surface de ta véranda. Regarde ici pour t'aider : quel-radiateur-t722.html et ici pour la méthode de calcul : calcul-puissance-radiateur-de-chauffage-t154.html#p1031
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
babarou
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 37
Inscription : dim. 30 déc. 2012 18:33

Re: re question svp radiateurs dans veranda???

Message par babarou » lun. 28 janv. 2013 03:02

okok bonjour

27 m2 isolée au sol en 8cm d'efisol Polyuréthane RIGIDE !!!!
que veut on dire par radiateur accumulation?? pas trop long à chauffer et surtout pas de grill pain j'espere ?? si tu connais des marques de qualité je suis preneur !! j'ai un leroy merlin pres de chez moi !!!! si si depuis vendredi j'ai un volet roulant , reste a faire habillage et carrelage !!aujourd'hui cool avec soleil, 18 dedans et 9 degré dehors pourtant !! je compte la dessus souvent lol !!!mais j'espere surtout que ma cheminée avec hotte débouchante dans ma veranda fera son boulot !!

salutations
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: re question svp radiateurs dans veranda???

Message par js-martin » lun. 28 janv. 2013 08:11

Pour la puissance, il te faut environ 5400W. À réduire en fonction de la performance de ta cheminée. Un radiateur a accumulation électrique fonctionne comme les briques que nos grand-mères mettaient dans le four (accumulation de chaleur pour une restitution régulière). Pour la marque ou le confort, je ne sais pas t'aider. J'ai choisi un complément électrique mais sous la forme d'un plancher chauffant. Une climatisation chauffera peut être plus rapidement l'espace.

Pour l'isolation du sol, tu n'as pas hésité : j'ai fait la même chose isolation-sol-t105.html

Montre nous des photos de tes travaux et surtout de ta véranda complète.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre