bandeau Publicitaire 2

Avis pour "Vie et Véranda"

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
lacet
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 7 juil. 2012 15:53

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par lacet » sam. 7 juil. 2012 16:02

bonjour
je suis nouveau sur ce forum
je suis actuellement dans une grosse galere avec Vie et veranda sarthe que je detaillerai dans les jours suivants
CDL
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par js-martin » sam. 7 juil. 2012 22:27

Bienvenue Lacet.

Donne nous rapidement des détails factuels. J'espere que vous arriverez à trouver des compromis avec Vie et véranda.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par Cédric » mer. 3 oct. 2012 07:25

Bonjour,
Je fais construire ma véranda chez vie veranda à servon, la relation commerciale n'est pas toujours facile mais aussi parce que je suis assez exigeant, que je m'attends à ce que toutes les promesses soient tenues....

Vous pouvez voir le début de ce récit sur mon site :

http://www.vie-veranda-servon.com

Cela permettra de partager, en complément de ce forum spécifiquement sur cette agence du constructeur en espérant ne pas voir de conclusions négatives à la fin.

Bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par js-martin » sam. 6 oct. 2012 09:32

Bonjour,

Pourquoi utilises-tu un tel domaine pour ton email ? Cela donne l'impression que tu travailles pour vie et véranda.

Tu peux nous mettre les plans de ton projet, le devis, les photos de ta dalle : cela sera plus concret.

Bon courage pour ton suivi de chantier et n'hésite pas à poster aussi des photos ici 8-)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par Cédric » lun. 8 oct. 2012 22:04

Bonsoir,

En fait, j'ai acheté un nom de domaine (d'où le mail associé) pour avoir une meilleur visibilité sur les moteurs de référencement. J''ai publié d'autres articles sur le blog. Par contre, je suis toujours en attente de nouvelles de vie véranda pour la mise en fabrication de la première véranda.

Comme montré dans le bandeau de mon blog, on trouve les 2 vérandas qui seront installées avec une version vie véranda existante en demo. Un agrandissement de 14m2 et le changement d'une façade en brique par un grand mur vitré avec un outeau vitrée.

Maintenant, on peut aussi discuter du sujet en direct par mail.

À bientôt pour des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par Cédric » mer. 7 nov. 2012 14:29

Cédric a écrit :Bonjour,
Je fais construire ma véranda chez vie veranda à servon, la relation commerciale n'est pas toujours facile mais aussi parce que je suis assez exigeant, que je m'attends à ce que toutes les promesses soient tenues....

Vous pouvez voir le début de ce récit sur mon site :

http://www.vie-veranda-servon.com

Cela permettra de partager, en complément de ce forum spécifiquement sur cette agence du constructeur en espérant ne pas voir de conclusions négatives à la fin.

Bonne lecture
Bonjour,

Comme promis des nouvelles de ma construction avec Vie Véranda (que vous pouvez retrouvez sur mon blog).

J'ai ajouté des news spécifiques pour les maisons de plus de 170 M2, le déblocage de PEE, des conseils sur l'urbanisme.

Le métrage des 2 vérandas s'est parfaitement déroulé. je n'ai pas d'info sur le planning, il faut 3 semaines avant de savoir quand la livraison et la pose auront lieu !!! pas pratique pour s'organiser dans notre cas.

Les informations du commercial ne nous aide pas beaucoup mais le métreur est direct nous a indiqué que certaines promesses du commercial n'étaient pas réalistes. L'important étant la qualité finale de la véranda posée et pas le discours d'avant vente.

Pour finir, les photos sont sur mon site (il faut cliquer sur les articles).

Cédric
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par js-martin » mer. 7 nov. 2012 16:37

bonjour,

je viens de parcourir ton blog et nous avons des points communs ;) Moi aussi j'aurai pu faire un forum sur les cuisinistes car il n'y a pas tant de conseils que cela sur le net. Comme je vois que nous sommes de la même région, nous aurions pu échanger aussi nos contacts !

Pour ma cuisine, j'ai laissé tombé IKEA qui offre malgré tout un prix bas pour une prestation correcte. J'ai fait pas mal de cuisinistes pour signer chez un cuisiniste à Sainte Genevieve des Bois : James Cuisine (petit site Wordpress fait par mes soins : il y a même des photos de ma cuisine :lol: )

Nous avons choisi un plan de travail en granit de chez Granipal : nous avons pu choisir notre "tranche" chez M. Pimenta. (j'ai vu que toi aussi Cedric tu avais travaillé avec lui)

D'ailleurs, c'est aussi M. Pimenta qui devraient faire nos tablettes en quartz pour notre véranda (photos à venir... elles sont en fabrication chez lui)

Tiens nous informé de tes avancés 8-)

note : j'ai fait un lien vers ton blog ici post2560.html#p2560
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par Cédric » dim. 18 nov. 2012 22:33

Bonsoir,

Notre chantier devrais bientôt avancé. Le chauffage au sol est commandé, j'ai une promesse de début de chantier des véranda pour le 7 décembre.

Sinon, je dois fermer provisoirement mon site suite à une mise en demeure du service juridique de vie véranda. Où est la liberté d'expression ?

J'ai acheté un nouveau nom de domaine moins lié au constructeur. Je n'ai pas le temps de faire le changement pour l'instant, peut être le week-end du 24 novembre.

L'adresse sera : http://notreveranda.com

À bientôt sur mon blog,

Cedric
js-martin a écrit :bonjour,

je viens de parcourir ton blog et nous avons des points communs ;) Moi aussi j'aurai pu faire un forum sur les cuisinistes car il n'y a pas tant de conseils que cela sur le net. Comme je vois que nous sommes de la même région, nous aurions pu échanger aussi nos contacts !

Pour ma cuisine, j'ai laissé tombé IKEA qui offre malgré tout un prix bas pour une prestation correcte. J'ai fait pas mal de cuisinistes pour signer chez un cuisiniste à Sainte Genevieve des Bois : James Cuisine (petit site Wordpress fait par mes soins : il y a même des photos de ma cuisine :lol: )

Nous avons choisi un plan de travail en granit de chez Granipal : nous avons pu choisir notre "tranche" chez M. Pimenta. (j'ai vu que toi aussi Cedric tu avais travaillé avec lui)

D'ailleurs, c'est aussi M. Pimenta qui devraient faire nos tablettes en quartz pour notre véranda (photos à venir... elles sont en fabrication chez lui)

Tiens nous informé de tes avancés 8-)

note : j'ai fait un lien vers ton blog ici post2560.html#p2560
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par js-martin » lun. 19 nov. 2012 19:43

Disons que le nom de domaine que tu as pris était trop lié à l'entreprise... je pense que le problème vient de là.

Je t'avais fait une remarque dans ce sens en page 2 de ce sujet :
js-martin a écrit :Pourquoi utilises-tu un tel domaine pour ton email ? Cela donne l'impression que tu travailles pour vie et véranda.
En tout cas, on ira voir ton site et pour le moment, tu es le bienvenue sur ce forum ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par Cédric » sam. 24 nov. 2012 23:30

Bonsoir,

Après quelque manipulation chez mon hébergeur, le site est opérationnel.

http://notreveranda.com

Ce nom est effectivement moins lié à notre constructeur mais mon objectif était de faire avancer mon projet. C'est chose faite...

La suite bientôt puisque que l'on m'a promis un démarrage pour le 7 décembre 2012.

Cédric
PS : mon mail à aussi changé cedric@notreveranda.com
js-martin a écrit :Disons que le nom de domaine que tu as pris était trop lié à l'entreprise... je pense que le problème vient de là.

Je t'avais fait une remarque dans ce sens en page 2 de ce sujet :
js-martin a écrit :Pourquoi utilises-tu un tel domaine pour ton email ? Cela donne l'impression que tu travailles pour vie et véranda.
En tout cas, on ira voir ton site et pour le moment, tu es le bienvenue sur ce forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par Cédric » ven. 7 déc. 2012 13:39

js-martin a écrit :Bienvenue Lacet.

Donne nous rapidement des détails factuels. J'espere que vous arriverez à trouver des compromis avec Vie et véranda.
Enfin, le chantier va réellement commencer (ce lundi 10 décembre). Les photos seront en direct sur mon site dés lundi.

Pour vie véranda, le dossier est traité directement par le responsable régional (et suivi par le service juridique vie véranda !). Comme quoi, un site web peut servir :D

http://notreveranda.com

Vivement nos belles vérandas et la fin des galères

Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par Cédric » lun. 10 déc. 2012 22:34

La journée a été longue mais conforme aux prévisions de travaux.

Je viens de mettre les photos sur mon site (et de valider les 2 commentaires).

http://notreveranda.com

Cédric
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par Cédric » lun. 17 déc. 2012 23:42

Après une semaine de travail, vous pouvez voir le résultat de notre première véranda. (lien Jour 6)

http://notreveranda.com/jour-6-presque- ... nda-avant/

On avance, la semaine du 17/12 sera celle de la véranda arrière.

Cédric
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par js-martin » mar. 18 déc. 2012 08:53

Je viens d'aller faire un tour mais un point n'est pas clair : Vie et Véranda a travaillé deux jours (jour 5 et 6) pour le moment ? Que s'est-il passé les jours 3 et 4 ? Il n'y a pas de photo (à moins que le Verandaliste ait commencé son travail le jour 3 après les maçons ?).

En tout cas, l'intégration est réussie avec ta maison. Oui, il faut prolonger ton bandeau sous gouttière : en générale, je préfère quand la véranda rappelle des éléments de la maison. De ton côté, le toit en accent circonflexe rappelle le toit de ta maison avec les deux accents au dessus de tes fenêtres et le blanc rappelle les volets et tes bardages.

Bon courage pour tes préparatifs de cuisine ! Un petit conseil quand tu dois passer les fils dans du placo : laisse parfois des zones que tu ne casses pas afin de ne pas affaiblir ta cloison alvéolaire. Tu fais passer ensuite ton câble derrière les petits ponts que tu aura laissé. Un peu comme de la couture sur placo ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par Cédric » ven. 15 févr. 2013 12:57

js-martin a écrit :Je viens d'aller faire un tour mais un point n'est pas clair : Vie et Véranda a travaillé deux jours (jour 5 et 6) pour le moment ? Que s'est-il passé les jours 3 et 4 ? Il n'y a pas de photo (à moins que le Verandaliste ait commencé son travail le jour 3 après les maçons ?).

En tout cas, l'intégration est réussie avec ta maison. Oui, il faut prolonger ton bandeau sous gouttière : en générale, je préfère quand la véranda rappelle des éléments de la maison. De ton côté, le toit en accent circonflexe rappelle le toit de ta maison avec les deux accents au dessus de tes fenêtres et le blanc rappelle les volets et tes bardages.

Bon courage pour tes préparatifs de cuisine ! Un petit conseil quand tu dois passer les fils dans du placo : laisse parfois des zones que tu ne casses pas afin de ne pas affaiblir ta cloison alvéolaire. Tu fais passer ensuite ton câble derrière les petits ponts que tu aura laissé. Un peu comme de la couture sur placo ;)
De retour après un long silence. La véranda de devant est livrée, reste les finitions... Sinon, il y a eu l'intervention du maçon les 2 premiers jours et après l'installation n'a pas été simple d'où ce flottement au milieu (et -5° dans la maison !)

Pour la véranda de derrière, elle n'a pas été montée pour cause de non conformité au permis de construire. Vie véranda a reconnu cette erreur et a relancé la fabrication d'une véranda qui sera posée à partir du 25 février 2013. A part les 2 mois de retard, le directeur commercial a été très bien sur ce sujet.

Vous pourrez retrouvez tout cela sur mon site
notreveranda.com

Je ferai un petit article régulièrement. Vivement la fin !

Cédric
Répondre