bandeau Publicitaire 2

Avis pour "Vie et Véranda"

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par js-martin » sam. 16 févr. 2013 00:59

Ok : bon courage à toi car c'est pénible de devoir ce battre ainsi. Heureusement, ton histoire va certainement bien se terminer...

On attend tes photos bientôt.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par Cédric » lun. 18 févr. 2013 20:31

js-martin a écrit :Ok : bon courage à toi car c'est pénible de devoir ce battre ainsi. Heureusement, ton histoire va certainement bien se terminer...

On attend tes photos bientôt.
En fait, l'histoire ne va pas avancer comme nous l'avions initialement signé. Je viens d'apprendre que la fabrication n'était pas lancée (pour une pose prévue la semaine prochaine), le service juridique fait une nouvelle tentative de force. Ils ne souhaitent pas construire la véranda tant que la mairie n'a pas confirmé que la pente était acceptable (en fait, il y a une erreur sur le pente de toiture soit 35° annoncés alors que la pente réelle est de 31,5 ° sur le plan de l'architecte).

Bref, je suis pris dans un étaux entre Vie véranda et ... Vie véranda. L'architecte a dessiner un plan que le commercial n'a pas lu. Tous les dessins qui m'ont été présentés étaient à 35° mais la véranda que Vie véranda veut poser est à 20°. Ce n'est pas esthétique, pas ce que nous voulons et pas ce que nous avons signé dans la déclaration préalable.

Il sera intéressant de suivre cette histoire pour voir si un client est traité conformément à ses droits chez Vie VERANDA ou si nous devons aller vers un procès. En espérant ne pas en arriver là, mais si il le faut ....

Nous allons pouvoir passer mes posts dans la rubrique avis défavorable... ça tombe bien, je suis aussi sur l'agence de Servon.


http://www.notreveranda.com
Bonne soirée,

Cédric
Dernière modification par Cédric le mer. 20 févr. 2013 09:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par Verandanonyme » lun. 18 févr. 2013 20:49

Pour quelle raison le dossier a t-il été dessiné par un architecte?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par Cédric » mar. 19 févr. 2013 20:56

Verandanonyme a écrit :Pour quelle raison le dossier a t-il été dessiné par un architecte?

Bonsoir,
C'est tout simple, notre maison fait plus de 170 M2 de SHON. A chaque modification, il faut une signature d’architecte. Nous avons payé un supplément de 500 € pour cette formalité.

Le détail est sur notre site http://notreveranda.com/declaration-de- ... onstruire/

ou sur un post du forum : topic107.html

Cédric
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par Verandanonyme » mar. 19 févr. 2013 21:24

C'est bien ça! Celà s'appelle une signature de complaisance et c'est totalement illégal ! :shock:
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par Cédric » mar. 19 févr. 2013 21:34

Verandanonyme a écrit :C'est bien ça! Celà s'appelle une signature de complaisance et c'est totalement illégal ! :shock:
Je suis intéressé, pouvez vous m'en dire plus? Qui a fait quoi d'illégal?

Merci,

Cedric
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par js-martin » mar. 19 févr. 2013 23:19

Verandanonyme a écrit :C'est bien ça! Celà s'appelle une signature de complaisance et c'est totalement illégal ! :shock:
Tu es certain ? J'avais compris comme Cédric : comme il a une grande maison (plus de 170m2), l'architecte est obligatoire pour une extension.

http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_142 ... -de-170-m2
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
rêve ou cauchemar
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 23 mars 2013 06:21

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par rêve ou cauchemar » sam. 23 mars 2013 07:09

Mesdames Messieurs, je découvre ce forum, suite à de nombreux problèmes sur la pose de ma véranda (je vous rédigerai le détail des problèmes dans un message futur).
Toutefois je tiens à souligner que Vie et Véranda, est une structure parfaitement rodée :
1/Commerciaux qui promettent monts et merveilles.
2/ document bien ficelé (on vous fait signer des documents et on vous en donne qu'une partie).
3/ prix PLUS CHER que tous les concurrents
4/ puis modification du projet, délais non tenus et qualité pas au RDV.

Puis on rentre dans le débat du pot de terre contre le pot de fer.

Alors si je puis donner un conseil aux personnes consultant ce forum avant de signer pour acheter leur véranda:

A la signature, quitte à rajouter des lignes ou des pages, écrivait tous les détails (reconnaissance de muret existant de faux aplomb, de contraintes d'accès, etc....) car ces géants du commerce n'hésiteront pas à ce servir de ces arguments pour se disculper de leurs responsabilités.

Et pour répondre à certains, je pense que les heureux et les déçus sont tout aussi nombreux.

;)

[corrections orthographiques du modérateur]
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis favorable pour "Vie et Véranda"

Message par Cédric » mar. 26 mars 2013 07:41

rêve ou cauchemar a écrit :Mesdames Messieurs, je découvre ce forum, suite à de nombreux problèmes sur la pose de ma véranda (je vous rédigerai le détail des problèmes dans un message futur).
Toutefois je tiens à souligner que Vie et Véranda, est une structure parfaitement rodée :
1/Commerciaux qui promettent monts et merveilles.
2/ document bien ficelé (on vous fait signer des documents et on vous en donne qu'une partie).
3/ prix PLUS CHER que tous les concurrents
4/ puis modification du projet, délais non tenus et qualité pas au RDV.

Puis on rentre dans le débat du pot de terre contre le pot de fer.

Alors si je puis donner un conseil aux personnes consultant ce forum avant de signer pour acheter leur véranda:

A la signature, quitte à rajouter des lignes ou des pages, écrivait tous les détails (reconnaissance de muret existant de faux aplomb, de contraintes d'accès, etc....) car ces géants du commerce n'hésiteront pas à ce servir de ces arguments pour se disculper de leurs responsabilités.

Et pour répondre à certains, je pense que les heureux et les déçus sont tout aussi nombreux.

;)

[corrections orthographiques du modérateur]
Bonjour,

Nous attendons le message avec la description des problèmes, les solutions proposées, les images... Dans quelle région êtes vous?

Cedric
http://www.notreveranda.com
Avatar de l’utilisateur
Mag77
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : dim. 23 juin 2013 18:17

Re: Avis pour "Vie et Véranda"

Message par Mag77 » dim. 23 juin 2013 19:38

Je veux vous faire part de notre expérience avec Vie et Véranda de Servon. Dans le cadre de notre extension de maison, nous avons opté pour une véranda bois/tuiles suite aux conseils du commercial, afin d'obtenir une isolation plus performante et une belle continuité avec la maison. Nous avions peur d'ouvrir complètement entre la maison et la véranda, mais malgré l'hiver très froid, nous n'avons pas regretté et avons passé la majeur partie du temps dans la véranda (pas le choix, c'est notre salle à manger :D ). En conclusion, malgré les démarches administratives lourdes (syndic de copro , mairie , et bâtiments de France) le délai du projet a été respecté entre la commande et la fin de travaux.
Merci à l'ensemble de l'équipe vie et véranda.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis pour "Vie et Véranda"

Message par js-martin » dim. 23 juin 2013 23:52

Bonjour Mag77 et bienvenue sur ce forum.

Vu les messages à propos de cette agence, on dirait que ton projet s'est bien passé. Tu nous montres des photos de ta véranda pour ne pas que certains pensent que c'est un message publicitaire ?

À bientôt.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Mag77
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : dim. 23 juin 2013 18:17

Re: Avis pour "Vie et Véranda"

Message par Mag77 » lun. 24 juin 2013 09:23

P1000848.JPG
Bonjour.

Suite à mon message d'hier , voici des photos de notre véranda.
Véranda Mag77
Véranda Mag77
Avatar de l’utilisateur
Mag77
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : dim. 23 juin 2013 18:17

Re: Avis pour "Vie et Véranda"

Message par Mag77 » lun. 24 juin 2013 09:48

Bonjour JS Martin,

C'est bien une vraie véranda sur une vraie maison. C'est pas encore au top sur la terrasse car la météo ne nous laisse pas le temps de faire le carrelage :evil: .

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 89
Inscription : mer. 3 oct. 2012 07:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis pour "Vie et Véranda"

Message par Cédric » lun. 24 juin 2013 20:46

Bonsoir,

Cela conforte mon avis sur ce constructeur, un très bon produit, des clients satisfaits (souvent ?) mais une incapacité à résoudre les problèmes quand ils sont mis en défaut par une erreur interne....

Ce serait si simple à régler dans certains cas (le notre ;) ) et ils gagneraient tellement en image...

Cherchez "vie veranda" ou "blog veranda" dans Google.... Notre blog est en première page

Cedric
http://www.notreveranda.com
Dernière modification par Cédric le mer. 26 juin 2013 19:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis pour "Vie et Véranda"

Message par js-martin » mar. 25 juin 2013 07:45

Mag77 a écrit :Bonjour JS Martin,

C'est bien une vraie véranda sur une vraie maison. C'est pas encore au top sur la terrasse car la météo ne nous laisse pas le temps de faire le carrelage :evil: .

Bonne journée.
Merci pour ces photos : j'ai une question

Comment ouvrez-vous votre volet qui semble buter sur l'extension ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre