bandeau Publicitaire 2

Projet Véranda

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
hotwater
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 8 janv. 2013 08:36

Projet Véranda

Message par hotwater » mar. 8 janv. 2013 08:58

Bonjour à tous,

J'ai un projet de véranda de 3x7m dans l'Aveyron, orienté sud-ouest. Cette véranda sera sur ma terrasse donnant sur mon terrain, avec sur un coté un mur en limite de propriété.

Après plusieurs devis pour une véranda alu, on se pose toujours certaines questions...

- puits de lumière: le toit sera en panneau sandwich. on hésite à mettre un puits de lumière... d'un coté on a peur d'avoir trop chaud l'été, de l'autre on a peur d’assombrir notre salon.... si oui quel type de verre conseillez vous?,

- ouverture: d’après vous pour une meilleur utilisation, combien d'ouverture (ventaux) serai le plus adapté?

- volets roulants : d'après vous quels sont les avantages des volets roulants ds une véranda?

- question bonus: l'aménagement intérieur. on aura le mur coté maison avec du crépis. quel conseil pour le modifier? placo? peinture sur crépis ( ça existe?) ?


merci de nous donner quelques avis ou conseils !!

a+
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet Véranda

Message par js-martin » ven. 22 févr. 2013 08:42

hotwater a écrit :J'ai un projet de véranda de 3x7m dans l'Aveyron, orienté sud-ouest.

1- puits de lumière: le toit sera en panneau sandwich. on hésite à mettre un puits de lumière... d'un coté on a peur d'avoir trop chaud l'été, de l'autre on a peur d’assombrir notre salon.... si oui quel type de verre conseillez vous?,

2- ouverture: d’après vous pour une meilleur utilisation, combien d'ouverture (ventaux) serai le plus adapté?

3- volets roulants : d'après vous quels sont les avantages des volets roulants ds une véranda?

4- question bonus: l'aménagement intérieur. on aura le mur coté maison avec du crépis. quel conseil pour le modifier? placo? peinture sur crépis ( ça existe?) ?
Bienvenue,

J'ai aussi raté votre message (je pensais pas que vous iriez publier dans cette rubrique, mais cela a du sens lorsqu'on débute un projet )

Je vous donne quand même quelques pistes :

1/ vu l'exposition, la région et votre préoccupation, le vitrage Heat mirror ou un teiple vitrage me semble une bonne piste. Cela évitera d'assombrir le salon.

2/ dans votre cas, un maximum de coulissant pour faire des courant d'air l'été.

3/ on en a parlé sur le forum. Vous améliorez l'isolation, la sécurité. Par contre, cela fait des chêneaux épais et l'option coûte assez cher.

4/ je dirais rail placostil + placoplatre BA13 pour cacher vos prises et interrupteurs.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre