bandeau Publicitaire 2

Besoin de conseil pour fondation Véranda !!!

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
Avatar de l’utilisateur
Alex70
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : dim. 17 févr. 2013 10:33

Besoin de conseil pour fondation Véranda !!!

Message par Alex70 » sam. 23 févr. 2013 16:00

Bonjour je vais de nouveau vous demandez quelques petits conseils pour les fondations de ma futur Véranda :!:

Je m'explique j'ai déja une terrasse béton épaisseur entre 20 cm et certains endroit jusqu'a 40 cm et oui je m'étais pas rendu compte quand j'ai décaissé c'était une terrasse en concassé je ne peux pas dire qu'elle épaisseur avait été déposé mais apparament plus de 40 cm car je ne suis a aucuns moments tombé sur de la terre , le problème c'est que mes aménagements extérieurs ( cout 25000 € ) qui sont finit , j'avais fait intervenir un paysagiste donc sur chaque coté en limite de terrasse j'ai des lignes de pavé et du macadam et je ne veux surtout pas cassé quoi que ce soit pour faire les fondations de la véranda , le maçon me propose de faire une tranché dans ma dale existante profondeur 80 cm pour réaliser les fondations hors gel la ou reposera la véranda comme ça on ne touche pas au abord de la terrasse , mais moi je me pose la question si il procède comme ça ses fondations ne seront pas vraiment solidaire a la terrasse existante :idea: est ce que ça peut poser des problème par la suite :?:
Pour info ma dale a été coulé sans treillis soudé juste avec du ciment mélangé a de la fibre ce qui d'après mon maçon était beaucoup plus efficace .
Son devis est de 4000 € ce qui comprend
Découpe de la dale + tranché
Fondation + acrotère
Isolation de la dale
Chape + pose du carrelage ( achat du carrelage par mes soins )
Que pensez vous de ce devis :?:

Merci pour tous vos précieux conseils ;)
Je vous joint quelque photo pour mieux comprendre la configuration de ma terrasse avec les finitions autour :!:

Coté gauche avec petite allé 1 m macadam + bordure

Image

Coté droit avec ligne de pavé et macadam

Image
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Besoin de conseil pour fondation Véranda !!!

Message par js-martin » sam. 23 févr. 2013 20:39

Je ne comprends pas trop ce qu'il va faire : il fait des fondations (60cm est suffisant... laisse 80cm dans le devis) et il supprime le carrelage existant ? Comment il met l'isolation ? Quelle isolation est prévue ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Alex70
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : dim. 17 févr. 2013 10:33

Re: Besoin de conseil pour fondation Véranda !!!

Message par Alex70 » sam. 23 févr. 2013 21:07

Non il ne supprime pas de carrelages ce sont des dales que j'avais collé avec 5 points de colle 1 dans chaque angle et 1 au milieu pour laissé circulé l'eau sous les dales donc moi je vais enlevé toutes ces dales pour pouvoir travailler sur la dale ciment après isolation de la dale plus chape plus carrelage .
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Besoin de conseil pour fondation Véranda !!!

Message par js-martin » dim. 24 févr. 2013 00:08

Je te posais la question de l'épaisseur de ton isolant car même en retirant tes dalles (quelle épaisseur ?), cela me semble juste après pour faire une chappe. Ou alors tu as prévu une marche ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Alex70
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : dim. 17 févr. 2013 10:33

Re: Besoin de conseil pour fondation Véranda !!!

Message par Alex70 » dim. 24 févr. 2013 09:57

Mes dalles font 4,5 cm d'épaisseur + 4,5 cm pour arrivé au même niveau de la baie vitré ce qui me fait 9 cm par contre je ne sais pas ce qu'a prévu le maçon pour l'isolation au niveau de l'épaisseur des plaques isolante , j'ai eu un tarif approximatif il doit venir la semaine prochaine voir sur place .

9 cm pour l'isolation + chape + carrelage et 'il possible :?:

Quelle doit être l'épaisseur de la chape :?:

4000 € te semble correct :?:

Et pour finir ma question de départ était de savoir si ce procédé , de faire une saigné dans la dalle existante pour couler les fondations était sans risque par la suite :?:

Un grand merci pour ces précieux conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Besoin de conseil pour fondation Véranda !!!

Message par js-martin » dim. 24 févr. 2013 10:39

1cm de carrelage, 0,5mm colle, 5 cm de chape...il te reste environ 2,5cm d'isolant. Peux-être que l'on peut faire encore moins épais pour la chape.

Avec tes fondations, cela ne devrait pas bouger. De toute façon, il faut isoler la chape en général.

Pour le prix, cela me semble raisonnable.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre