bandeau Publicitaire 2

1 ou 2 dalles

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
Avatar de l’utilisateur
djudju
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : lun. 29 avr. 2013 09:59
Contact :

1 ou 2 dalles

Message par djudju » lun. 29 avr. 2013 10:11

Bonjour à tous,
J'ai acheté une veille maison que je suis en train de refaire (les gros travaux sont fait par des personnes du métier quand même) mais je me pose la questioncar la réponse de mon maçon est un peu floue.
Je dois couler ma dalle de la pièce principale ainsi que la dalle de la véranda. Est-ce qu'il y a des risques de ponts thermique si l'on coule tout en une seule fois.
Sachant que la véranda sera montée au dessus d'un vide sanitaire en partit comblé par des gravas.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 1 ou 2 dalles

Message par js-martin » lun. 29 avr. 2013 23:54

djudju a écrit :Bonjour à tous,
J'ai acheté une veille maison que je suis en train de refaire (les gros travaux sont fait par des personnes du métier quand même) mais je me pose la questioncar la réponse de mon maçon est un peu floue.
Je dois couler ma dalle de la pièce principale ainsi que la dalle de la véranda. Est-ce qu'il y a des risques de ponts thermique si l'on coule tout en une seule fois.
Sachant que la véranda sera montée au dessus d'un vide sanitaire en partit comblé par des gravas.
Je ne vois pas d’inconvénient à tout couler d'un seul coup. Pour éviter les ponts thermiques, il faut mettre un isolant partout (maison et véranda).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
djudju
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : lun. 29 avr. 2013 09:59
Contact :

Re: 1 ou 2 dalles

Message par djudju » jeu. 23 mai 2013 11:02

Ok merci (désolé pour le temps de réponse, mais je trouvais plus l'adresse du forum).

Quelle est l'isolant le plus adéquat pour isoler la dalle du mur ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 1 ou 2 dalles

Message par js-martin » jeu. 23 mai 2013 22:22

djudju a écrit :Ok merci (désolé pour le temps de réponse, mais je trouvais plus l'adresse du forum).

Quelle est l'isolant le plus adéquat pour isoler la dalle du mur ?

Tu isoles sur la dalle (le polyuréthane est souvent utilisé - voir isolation-sol-t105.html#p727), puis une fois la chape coulée, tu isoles tes murs (voir ici : 91-veranda-multipente-t37-150.html#p1323).

Il y a un petit pont thermique entre le bas du mur et le pourtour de la dalle. Cette zone reçoit normalement un petit isolant pour la dilatation de la chape :

Image

Image

Et si tu veux éviter ce pont thermique, tu peux utiliser un matériau isolant pour la structure (dans mon cas, du béton cellulaire).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre