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Véranda Reynaers société Save à Lisses ...

Merci de donner des avis factuels et constructifs
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funboard
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Véranda Reynaers société Save à Lisses ...

Message par funboard » dim. 16 juin 2013 19:46

Bonjour,

Retour d'expérience après neuf mois...Au mois de février 2012 nous avons commandé à la société Save : une véranda, un ensemble de fenêtres avec porte et une porte d'entrée pour notre extension de maison.
L'ensemble fenêtres et porte pour l'accès au sous-sol a été posé rapidement et sans problème ainsi que la porte d'entrée, seul le panneau de décor était manquant. Pour la véranda, cela a été plus compliqué...en effet, ils ont commencé à poser en juin comme convenu, sauf que les poseurs ne faisaient aucune semaine en continue(deux jours par ci, trois jours par-là...).Ce qui fait que tout le chantier a été retardé, donc autant vous dire qu'on a pris sur nous car la pose c'est réellement terminée fin juillet ! Enfin...au final nous sommes très satisfaits de la véranda, des vitrages Heat Miror et des fenêtres de notre sous-sol. Voir photos.
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Par contre pour la porte d'entrée avec profilés reynaers ça se complique. Au mois de septembre 2012, nous n'avions toujours pas le panneau décor, nous avons dû relancer plusieurs fois l'entreprise pour avoir une explication sur ce retard...et il s'est avéré que le panneau avait été jeté, le temps de le re-fabriquer il s'est passé un mois et demi de plus! Pour couronner le tout, l'automne est arrivé et nous avons constaté que la porte n'était pas étanche à l'air sur tout le pourtour et qu'il y avait un problème de condensation sur les dormants et le contour de la porte d 'entrée. Nous avons tout de suite fait remonter ce problème au directeur de l' entreprise qui nous a assuré que tout avait été fait dans les règles et qu'il ne comprenait pas, que cela venait surement des profilés alu.
En réalité pendant toute la durée hivernale nous avons constaté que lorsque la température extérieure était entre -5 et 3°C environ, tout le dormant et le contour de la porte condensaient! Pour appuyer nos dires nous avons envoyé systématiquement des photos par mail à l'entreprise Save.
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Début novembre, il nous a mis en relation avec une commerciale de reynaers Mme B------- pour qu'on lui expose le problème car il n'avait pas obtenu satisfaction.
La commerciale était dans un premier temps surprise que notre porte ait un pêne rouleau, système de fermeture qui pour elle ne convient pas à un usage d'habitation mais plutôt est fait pour un usage commercial. Ce système ne permet pas de compresser le joint et du coup laisse passer l'air.

En février, le responsable de la société Save a, pour la première fois, vu notre ouvrage terminé. En présence de la commerciale de la société Reynaers, un ouvrier est intervenu une première fois pour changer le pêne à rouleau défectueux par un autre, ils ont aussi changer le joint et ils en ont ajouté au niveau des charnières. Cette intervention n'a pas été concluante car en plus de l'air qui passait encore, le pêne à rouleau était tellement dur que la porte claquait fortement...
Quinze jours plus tard ils sont intervenus de nouveau et ils ont mis une serrure normale, c'est mieux mais l'air passait toujours, en particulier au niveau des crémones et de la serrure.

Puis ça a commencé à se corser car l'entreprise Save voulait démonter la porte et le châssis, pour mettre du dépron nous rappelant par la même occasion que tout cela était à cause de notre chape qui n'était pas sèche mais aussi à cause du maçon qui n'avait soit disant pas isolé l'intérieur de la maison et aussi que nous ne chauffions pas assez notre maison...chose totalement fausse!
Son intervention aurait détérioré l'intérieur neuf de notre maison et le crépi extérieur, nous avons donc envoyé un courrier recommandé lui rappelant ses obligations de respecter l'article 1792-6 du code civil.(la garantie de parfait achèvement) Et là, nous avons reçu une lettre recommandée nous expliquant que toutes ses interventions étaient à titre gracieux selon une notion de service aux clients et qu'ils avaient fait leur maximum!

:shock: Voyez-vous donc....et depuis début mars et cette fameuse lettre nous n'avons plus aucune nouvelle malgré de nombreuses lettres recommandées, un rapport d'expert et un constat d'huissier....

Aujourd'hui d'autres problèmes surviennent sur la porte avec la chaleur, mais bien sur c'est pas leur faute! Affaire à suivre.

Heureusement pour nous que nous n'avons pas eu de problème avec la véranda, ni fuites ni autres car les conséquences auraient pu être désastreuses! :?

Points positifs : Pour la véranda et les fenêtres du sous-sol, très belles réalisations, profilés alu et vitrage de bonne qualité.
Pour la porte d'entrée la qualité est médiocre pour le prix!
Un grand merci aux ouvriers de la société Save qui sauve l'opération ;) ...notamment Mr R------ .

Points négatifs : Le "service après-vente" , déconcertant!


HEAT MIROR : nous souhaitons aussi apporter un avis très positif sur cette société, en effet le commercial Mr P----- qui a suivi notre chantier nous a appelé pour nous conseiller sur les différents vitrages et sur ses conseils nous avons opté pour les vitrages passifs. De plus après la pose, il nous a appelé pour savoir si tout c'était bien passé et si nous étions contents… enfin il a été très pro et c'est vraiment appréciable.
Dernière modification par funboard le jeu. 20 juin 2013 18:17, modifié 1 fois.
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Re: Véranda Reynaers société Save à Lisses

Message par Verandanonyme » lun. 17 juin 2013 08:56

Interessant ça, un rapport d'expert! Quel est son contenu ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
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Re: Véranda Reynaers société Save à Lisses

Message par funboard » mar. 18 juin 2013 19:48

Bonsoir

L’expert a vérifié l’ensemble de l’ouvrage afin de nous dire exactement la source du problème. Il a été formel : la manière dont les murs ont été isolés n’est pas la source de la condensation présente sur la porte. Il a pu ainsi constater que les parois de la porte étaient extrêmement froides et que l’air passait : « Lors de ma visite, la température extérieure étant légèrement positive, environ 3°C, mais nettement inférieure à la température ambiante de l’entrée, environ 19°C, la vapeur d’eau dégagée dans la pièce se transforme en eau au contact des parois froides, sur le bâti, les montants et la traverse basse de la porte, y compris sur les paumelles. » A l’inverse le tableau est mis hors de cause : « Sur les plâtres intérieurs en périphérie du bâti de la porte, une hygrométrie nulle a été relevée. »
D’autre part, dans la même pièce se trouve la véranda qui s’appuie sur des tableaux conçus de la même façon. Et dans cette même configuration, les menuiseries de la véranda ne condensent pas.
Le rapport d’expert conclu sur un défaut de pose de la porte et une malfaçon de la menuiserie aluminium qui a un défaut dans la rupture de pont thermique : « Après examen de l’ensemble de ce phénomène de condensation, je retiens comme cause du désordre constaté l’insuffisance d’isolation au droit de formation des condensations, dues à l’insuffisance de l’isolation thermique de ces éléments ; c’est-à-dire à la défaillance des ruptures de pont thermique composant normalement les profilés mis en œuvre. Egalement, un défaut de mise en œuvre, ou de mise en jeu, favorisant la mauvaise étanchéité à l’air. »
Une nouvelle expertise en cours, car l’aluminium se déforme à la chaleur.
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Re: Véranda Reynaers société Save à Lisses

Message par funboard » mar. 18 juin 2013 19:52

Nous avons été contacté par téléphone ce jour après trois mois d'attente par la société Save.
Notre interlocuteur croyait que nous avions un problème avec une fenêtre... :shock: ....On lui a dis qu'il s'agissait de la porte d'entrée, alors on attend la suite! :idea:
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Re: Véranda Reynaers société Save à Lisses

Message par js-martin » mar. 18 juin 2013 23:29

Bizarre cet appel : c'était peut être juste pour prendre un RDV et la personne ne connaissait pas ton dossier.

Je suis confiant dans l'issue de ton histoire car je connais M. SAVE. Vu le rapport d'expert ou la déformation de la porte, une action doit être entreprise par SAVE.

La rupture de dialogue depuis 3 mois est dommage. La prise de contact d'aujourd'hui est sûrement l'opportunité de résoudre ton problème de porte d'entrée.

Continue de nous tenir informé !
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Re: Véranda Reynaers société Save à Lisses

Message par funboard » mer. 19 juin 2013 06:54

On espère que ça se passera comme ça, car les coûts que nous avons engagé pour prouver notre préjudice nous obligerait à aller en justice...dommage quand même!
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Re: Véranda Reynaers société Save à Lisses ...

Message par funboard » lun. 8 juil. 2013 20:22

Après plusieurs mois d’attente, aujourd’hui nous avons eu une réunion chez nous avec Mr Save et un de ses techniciens, la société Reynaers représentée par Mme B et un ingénieur ainsi que notre chef de chantier.
Même si les échanges étaient parfois assez tendus, chacun a pu s’exprimer et nous sommes finalement arrivés à nous entendre. Le nécessaire sera fait à la rentrée pour corriger les problèmes.
On est soulagé par ce dénouement. A suivre.
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Re: Véranda Reynaers société Save à Lisses ...

Message par js-martin » mar. 9 juil. 2013 16:14

C'est une bonne chose et je m'en doutais.

Cette entreprise est une des plus sérieuse avec laquelle j'ai fait affaire. Dommage qu'il y ait eu cette trop longue période de "flottement" qui est désagréable pour le client.

Bon, continue de nous tenir informé ;)
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