bandeau Publicitaire 2

Avec GUILLEMINOT de COURTERANGES:Notre Véranda 2013

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boncorps
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 29
Inscription : dim. 14 avr. 2013 02:51

Avec GUILLEMINOT de COURTERANGES:Notre Véranda 2013

Message par Boncorps » dim. 29 sept. 2013 20:55

Sous l’instigation de l’administrateur de notre site préféré, j’engage ici plus tôt que prévu, le reportage-roman de l’installation de notre véranda.

Tout commence il y 2 ans environ. Veuf, 65 ans, vivant définitivement dans la RP (du moins en étais-je persuadé), je me rapproche d’une amie d’enfance : nous sommes originaires du même village Aubois (Champagne Pouilleuse dite sèche).http://www.mairie-dampierre-aube.fr/
« Cela marche !!!! Et + si affinités». :) 8-) :P :roll:
Dans ce village, ma nouvelle compagne possède une petite maison sympa venant de sa grand-mère- cf en bas de reportage. Elle sera notre maison secondaire. Devant la façade, une vieille grange qui menace de s’écrouler. Nous décidons de la détruire et de paysager la propriété. Voici l’état des lieux à l’automne 2012. En bas de ce reportage, qq photos de la situation en Juin 2012.

Image
Octobre 2012 : de façon inattendue, l’un de nous 2 évoque une véranda. TILT !... :o ;) :) :D :idea: :idea: :idea: nous nous emballons (cela devait nous titiller l’inconscient)… Et le rêve s’élabore, gonfle, explose :roll: :lol: :lol: :roll: :!: :!: ….

Nous retournons à la niche (NOTRE VILLAGE - NOS AMIS D’ENFANCE - LES PIEDS DANS LA NATURE AVEC, AUTOUR, DEDANS UNE VERANDA, …..) .
•Quittons la RP tour eiffel, panthéon, Walt Disney, Le Père Lachaise pour un coin de campagne
•Vendons nos logements respectifs (ce sera fait en novembre, en principe), Notre hotel pour une cabane en Champagne
•Investissons l’essentiel de nos économies dans un projet pour une petite propriété genre Parc Floral de PARIS. Une fortune pour un Rêve.
•Non, je ne passerai pas mon 7ième âge dans la région parisienne à l'ombre des INVALIDES
•La petire maison passe royalement du statut de maison secondaire à RESIDENCE PRINCIPALE (du moins lorsque j'aurai vendue RP dans 6 semaines _j'espère_ et pour des raisons fiscales). Même les trous de campagne peuvent avoir une promotion contre PARIS la capitale..

Notre Projet dépasse donc, aujourd’hui largement la véranda même si cette dernière en demeure la plaque tournante privilégiée.

Octobre-Décembre 2012 : recherche et identification d’un vérandaliste. Ce sera Vie et Véranda et son concessionnaire AMJ de Buchères (Aube).
On signe le 14 décembre 2012. A partir du 15 Janvier, nous commençons à avoir des doutes sur l’entreprise choisie.
Cela se confirmera par la suite et aboutira à une séparation à « l’amiable » (les guillemets sont ici essentiels parce que ce ne fut pas du tout ni aimable, ni facile, ….) Début mai 2013 : nous récupérons nos billes. Mais cet épisode est une autre histoire désagréable :mrgreen: :twisted: du passé dont qq échos ont fusé sur ce forum : vie-et-veranda-de-bucheres-t795.html,
Nous entérinons les 6 mois de retard dans notre projet.

En mai 2013, donc, nous nous mettons à la recherche du nouvelle entreprise : ce sera VERANDAS GUILLEMINOT, concessionnaire Grandeur Nature à COURTERANGES -Aube qui fabriquent et pose des vérandas depuis de très nombreuses années et existe depuis 1937 -j'ai suivi les conseils pertinents: proximité et expérience de cet excellent forum- dans notre région. http://www.veranda-grandeurnature.com/n ... minot.html
Et ce, alors que le paysage n’a pas beaucoup changé autour de la maison comme le montre l'image lors de l'élaboration du nouveau projet :

SIMULATION
Image

ET depuis, nous attendons NOTRE VERANDA, alors que les autres travaux s’opèrent comme prévu.
La pose de notre bijou est prévue entre le 15 Octobre et le 31 Octobre. Dès le 2 novembre : chauffagiste, maçon, carreleur doivent être à pieds d’œuvre. Le 15 Novembre, nous devons investir notre Véranda. Enfin, c’est le plan prévu : je vous donne rendez-vous pour vérifier que cela s’est bien passé ainsi…

A SUIVRE….

ET oui la Suite...
Cela allait trop bien : GUILLEMINOT décide le 8 octobre un report de 4 semaines.

:mrgreen: :mrgreen: pour préserver la narration de notre rêve dans cet espace, je décide de conter ces aléas dommageables sur d'autres communiqués spécifiques aux déboires que nous souhaiterons oubliés par la suite: topic907.html
:mrgreen: Notre traversée du désert, se poursuivra au point qu'un autre article sera publié topic937.html

vous y trouverez les affres d'une attente trop longue sous couvert de l'inventaire détaillé des reproches que nous pouvons formuler à l'endroit de notre fabricant et installteur de véranda

:) :) :) Enfin, le 18 Novembre l'équipe de poseurs est sur place et nous assistons, tous les jours, à l'érection de notre véranda: la liqueur du rêve coule à nouveau dans nos âmes .

Le texte qui suit a été révisé le 26 décembre:

:) :) :) Notre Véranda est posée depuis le 29 novembre.... ET!....

Globalement, nous sommes contents du résultat.
Notre Véranda est conforme à nos attentes: :) :)
:) --aspect, esthétique générale
:) --qualité de la pose,
:) --qualité apparente de la fabrication,
:) a été posée par des professionnels dont nous ne pouvons que louer la maîtrise, l'écoute de leurs clients, leur collaboration et leurs conseils

:( AAAAAh!..si tout avait été comme cela, c'eut été parfait..

Mais l'essentiel est là.... Nous sommes contents de la réalisation technique et l'objet final, 1 mois après nous plaît: c'est le principal et permet de relativiser les déboires dont nous nous sommes fait écho sur ce site.
Et nous portons une appréciation globale sur notre fournisseur Guilleminot cf.post5017.html#p5017

Ci-dessous les 1ières photos de ce résultat
Mais avant, pour ceux qui souhaiteraient suivre les détails de nos différentes communications sur ce site (autres que nos deux grands coup de g.... ci-dessus signalés à partir du 8 Octobre)
1) Notre réaction lors de l'arrivée des poseurs le 18 novembre post4787.html#p4787
2) une réponse à Js-martin au sujet de ses craintes quant aux risques d'assombrissement de notre projet : les dernières photos publiées doivent les dissiper, topic893.html#p4333
3) une réponse à Js-martin quant au sacrifice d'une bonne petite cave malheureusement mal placée, et cogitation sur les éclairages. topic893.html#p4334
4) une <<conclusion personnalisée sur la prestation Guilleminot 1 mois après la fin des opérations>>

:o ;) :D :lol: Notre Véranda à NOËL 2013
Image
de face Image
avec ses volets fermés : Image
idem de face : Image

Ci-dessous la situation en Septembre 2013, déjà une évolution depuis mai 2013.Image
Image
Image

Des PHOTOS des lieux en Juin 2012 où le projet de véranda n'existait pas encore (sauf peut être dans notre inconscient)
1)la rue :
Image
2)Notre véranda de l'époque: en fait un coin de la grange à abattre
Image
3)Lieu principal des opérations "véranda", cour, paysager, clôture, portail coulissant
Image
Dernière modification par Boncorps le mer. 25 déc. 2013 21:03, modifié 29 fois.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Notre Véranda : projet 2013

Message par js-martin » dim. 29 sept. 2013 23:14

Bravo pour ce magnifique reportage-roman !

Ce projet veranda, difficile, va finalement aboutir. Cette maison aménagée et agrandie ensemble sera le départ pour nouvelle aventure : je vous souhaite d'en profiter.

La véranda va englober 3 ouvertures : cela va assombrir la maison. Sur la simulation, je ne vois pas de fenêtre de toit : pourquoi ce choix ? J'aurais mis une toiture partiellement vitrée.

Qu'avez-vous fait de la cave de la grange ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Boncorps
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 29
Inscription : dim. 14 avr. 2013 02:51

Re: Notre Véranda assombrie ?

Message par Boncorps » sam. 5 oct. 2013 00:49

Merci js-martin de votre intérêt.

Oui, la simulation n'est pas totalement fidèle: il y a bien un puits de lumière dans le toit de la véranda....

S'il n'y avait le problème du coût, la véranda aurait été à pans de bois..

La véranda va être dotée de volets de teinte RAL 6010 (de mémoire: blanc cassé tirant sur ivoire).

Effectivement 3 ouvertures actuelles vont être couvertes:
les 2 fenêtres sautent pour une ouverture du salon de l'ordre de 2.50m sur h 2.30m...
La véranda devient une grande pièce à vivre en L avec son excroissance du salon (environ 12m2 actuel) + 20 (véranda soit 32m2)
Plancher chauffant dans véranda et climatisation révervible (2 splits) dans cette pièce en L.

la porte de plein pied demeure, elle doute accès à notre chambre à coucher..
De pièce à vivre, la véranda devient en fait la pièce maîtresse du RDC : distribution de 1) Chambre à Coucher, 2)Cuisine / Accueil (accès par l'autre porte)
Par ailleurs, SB et WC (pièces qui seront réaménagées aux normes <handicap(*)> Fin de l'année, début de l'année prochaine) seront accessibles pour les occupants de la Chambre (nous, donc) ou pour les visiteurs (WC en particulier) par le couloir ouvert sur la cuisine et le salon (Couloir actuel qui ne change pas)

Bref nous pouvons (et voulons) vivre à 2 confortablement au RDC le plus tard possible.
(*) l'objectif étant de profiter de ce petit paradis (celui que nous avons dans nos têtes) même sur une chaise roulante (les assistants de vie, medecins, urgentiste se partageront le 1er étage) et de quitter la propriété que pour notre dernière demeure au bout de la rue (un cimetière autour d'une église du 13ieme siècle - classée d'où autorisation des Bâtiments de France) ou un autre espace en cas de rencontre avec HALZEIMER _ce qui revient au même_ mais que personne ne nous souhaite..

Retour au début: topic893.html#p4304
Dernière modification par Boncorps le ven. 22 nov. 2013 09:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boncorps
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 29
Inscription : dim. 14 avr. 2013 02:51

Notre Véranda : et la cave dans tout cela..

Message par Boncorps » sam. 5 oct. 2013 01:24

Oui: j'oubliais le sort de la cave!.. Notre crève coeur !...

Elle était belle!... Nous nous sommes torturés l'esprit au-moins 4 mois pour envisager une solution pour la garder.
ET, tellement prometteuse de pochetronnades!.. hic! hic! :P ;) De plus la cave abrite:
1)l'adduction d'eau et son compteur de consommation,
2) un puits opérationnel avec son groupe surpresseur (ce dernier obsolète mais pouvant être remplacé pour un moderne pour environ 400€ posé)
3)l'alimentation électrique de la grange (et de la cave) soit 2 lignes indépendantes en provenance du compteur EDF dans la maison, traverse la cour et débouche dans la cave.

N'étant plus couverte: il fallait envisager une terrasse, puis sur la terrasse, il fallait ... etc..
Bref toujours un coût prohibitif pour un espoir esthétique hasardeux dans lequel nous n'arrivions pas à nous projeter...
Et pourtant que de précautions avons-nous pris dans la destruction de la grange (cf photos en bas du reportage..)
Nous avons du la sacrifier :cry: , en nous consolant du fait que, l'âge aidant _ nous n'aurions pas pu en profiter (Aie, nous fémurs :mrgreen: ):| ....
Mais il fallait en garder un minimum pour les 3 raisons évoquées ci-dessus..

C'est devenu un "abri" (c'est le jargon que nous employons) souterrain de L200 P120 H180, accessible par un trou d'homme. Cet abri est devenu (ce qui suit existe aujourd'hui et est en fonction: plombier et électricien: bibi 8-) :lol: :o :D ):
1) le point de lecture des relevés du compteur d'eau (ce qu'il était déja)
2) le lieu de commande de la station d'arrosage automatique avec 5 lignes d'arrosage dans le 'paysager'
3) la centrale de distribution de l'electricité extérieure
5 lignes d'éclairage démultipliées à partir d'une des lignes d'origine:
a) 3 lampadaires à trois points chacun,
b) illumination d'un portique pergola devant mettre en valeur une oeuvre originale de céramique que je vais rapporter de la RP (cf photo ci-dessous)
c)Illumination d'une fontaine griffon
Tous ces points lumineux, solidaires puisque même source, sont commandables en parallèlle à partir de (*): --2 interrupteurs 'bouton poussoir" électriques: l'un dans la véranda, l'autre dans la cuisine dans des localisations que nous pensons les plus pertinentes (nous verrons à l'usage, mais c'est confirmé pour la cuisine, on verra pour l'autre avec la véranda),
--nos télécommandes (nous en avons 4) à 4 boutons: 1)ouverture portail en grand, 2) en portillon, 3) porte de garage, 4) les éclairages dont nous parlons
--interrrupteur crépusculaire pour honorer des nuits particulières comme la période de Noël.
Electrification à partir de la 2ième ligne électrique existante:
au pied de chaque lampadaire, fontaine griffon, portique pergola: un dispsoitif electrique permettant de brancher des piquets 'prises électriques double'
+ un point relai d'arrosage enterré à fleur du gazon.

(*): en fait, ces commandes pilotent aussi 5 autres points
-la ligne des 2 points lumineux au pied des pans coupés de la véranda (lampadaires bas ou autre solution : décision à venir)
-la ligne de petit lampadaire en couronnement du pilier de la clôture (au coin de la maison),
-éclairage de la marquise(**) de la porte d'entrée de la maison (même entreprise que la véranda, posée par elle en même temps et dans les mêmes teintes)
-éclairage de la porte de garage,
-éclairage de l'auvent du Chalet/abri de jardin que je suis en train de monté
(**) pour les beaux yeux, les petits pieds délicats et les mises en plis pharaoniques de ma compagne: la vraie MARQUISE de ces lieux forcément magiques...

Bref: j'ai qq fierté du final :idea: :D :!: :!: :!: ...
Image

Retour au début: topic893.html#p4304
Dernière modification par Boncorps le ven. 22 nov. 2013 09:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cécile10
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : dim. 29 sept. 2013 12:23

Re: Notre Véranda : projet 2013

Message par cécile10 » sam. 5 oct. 2013 02:58

coucou... c'est super
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Notre Véranda : projet 2013

Message par js-martin » dim. 6 oct. 2013 01:16

Merci pour tous ces détails : on va se projeter dans vos travaux.

Le puit de lumière dans la véranda me semble un minimum vu ta configuration.

On attend la suite de ce projet !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Boncorps
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 29
Inscription : dim. 14 avr. 2013 02:51

GUILLEMINOT->un report de 4 S à 5j du début trvx

Message par Boncorps » lun. 14 oct. 2013 13:21

8 octobre, GUILLEMINOT décide un report de 4 semaines sans crier gare

Leur planification industrielle est du n’importe quoi. Ce report soudain survient sur un précédent de 15 jours que nous avions accepté, il y a 1 mois environ : celui-là au moins avait conduit avec doigté et précaution.

Ce retard signifie surtout pour nous un report au printemps de la poursuite des travaux des extérieurs de notre maison.

Oui, je suis très « furax » :mrgreen: et ne digère pas encore cette nouvelle depuis 5 jours...

Pour ne pas entacher trop le récit dont le ton est un goût de bonheur, je vais signaler la désinvolture de GUILLEMINOT dans un encart spécifique dans les litiges avec les fournisseurs de véranda.
topic907.html
Avatar de l’utilisateur
Boncorps
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 29
Inscription : dim. 14 avr. 2013 02:51

Avec GUILLEMINOT de COURTERANGES: suite de pépins

Message par Boncorps » mar. 12 nov. 2013 05:16

nous sommes toujours bloqués depuis le 1er octobre 2013...

il y a du nouveau dans cette parenthèse malheureuse avec Guilleminot, cela ne s'arrange pas :
:arrow: :arrow: voyez post4675.html#p4675

Cet article / reportage se veut celui d'un bonheur et il n'est pas question de l'entâcher .... avec ce qui ne sera à terme _ j'espère _ que de vagues mauvais souvenirs
Avatar de l’utilisateur
Boncorps
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 29
Inscription : dim. 14 avr. 2013 02:51

GUILLEMINOT de COURTERANGES:Enfin la Pose.....

Message par Boncorps » ven. 22 nov. 2013 09:08

Bonjour,

22 Novembre: depuis le 18 Novembre, l'équipe de poseurs (2 techniciens) s'active et notre véranda surgit de terre... :) :)

Enfin, après un épisode fâcheux de retards successifs, soudains et intempestifs qui laissera des traces et largement rapporté sur ce forum :
1) topic907.html :mrgreen: :mrgreen:
puis
2) topic937.html :mrgreen: :mrgreen:

:) :) :) Enfin, une équipe qui nous réchauffe le coeur et dont je ne puis pour l'instant que louer au risque d'une interrogation: ils vont peut être me faire oublier (le terme est un peu fort) les carences de la partie commerciale et gestion de la clientèle. J'y reviendrai sans doute...

En attendant tout en se gélant les miches, en dépit de la carapace de laine de verre derrière la plaque d'aggloméré qui "colmate" l'ouverture du salon vers la véranda, nous observons avec satisfaction l'érection de cette véranda tout à fait conforme en esthétique, sensations lorsqu'on est dessous... à nos attentes..

Optimisme, optimisme vigilant..... :!:

Vivement la semaine prochaine: vitres et volets posés, nous pourrons ouvrir et déambuler dans notre véranda même si cette dernière n'est pas terminée...

A bientôt... ci-dessous la 1ière photo significative
Image

Retour au début: topic893.html#p4304
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avec GUILLEMINOT de COURTERANGES:Notre Véranda 2013

Message par js-martin » sam. 23 nov. 2013 18:23

Super !

Bon, on attend plus de photo de cette installation tant attendue :-)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avec GUILLEMINOT de COURTERANGES:Notre Véranda 2013

Message par js-martin » ven. 27 déc. 2013 00:56

Je n'ai pas vu beaucoup de photo de la pose de la véranda !

L'aerateur blanc au mileu du toit aurait pu être noir. Même si renson ne le fait qu'en blanc, j'aurai mi un coup de peinture... Je chipote :lol:

Image

Vous allez bientôt pouvoir en profiter de cette veranda tant attendue !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Boncorps
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 29
Inscription : dim. 14 avr. 2013 02:51

Re: Avec GUILLEMINOT de COURTERANGES:Notre Véranda 2013

Message par Boncorps » ven. 27 déc. 2013 10:36

Merci: je note la peinture noire (ou RAL 6009 si je trouve..)

Eh bien, je n'ai pas jugé utile de mettre des photos intermédiaires (ne pas trop encombré le site): elles ne sont pas de grand intérêt.

Par contre lorsque tout sera terminé: j'y mettrai des photos de l'intérieur est des pièces communiquantes (vers février, mars). Est-il possible de mettre une vidéo?

Salutaions: Boncorps

et merci pour le site...
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avec GUILLEMINOT de COURTERANGES:Notre Véranda 2013

Message par js-martin » mar. 31 déc. 2013 20:54

Pour intégrer une vidéo, regardez cette petite aide :

youtube-t191.html

Un exemple avec ma véranda :

JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre