Bonjour,
Nous avons fait construire une véranda cet été et j'ai émis des réserves concernant ces points :
- Une gouttière de posée au lieu de deux prévues lors de la signature ;
- L'alignement d'une partie maçonnée au niveau de la toiture prévue pour le relevé d'étanchéité (le maçon s'est référé au plan fournie et il m'a parlé d'erreur par la suite lorsque l'ouvrage a été réalisé) ;
- La menuiserie intérieure a de nombreux petites chocs (essentiellement des traces de cutter) ;
- La menuiserie extérieure a quelques chocs (chocs d'environ 4 ou 5 mm sur lesquels de la peinture d'appoint a été appliquée) ;
- Le sertissage d'une fenêtre oscillo-battante est décalée (1mm de décalage dans l'un des angles) ;
- Les volets ne sont pas de niveau (ils sont de travers) ;
- L'un de volets "couine" à chaque fois qu'il est manipulé ;
- Effet bilame important (je précise que l'on nous avait certifié qu'il n'y en aurait pas ou peu avant la vente) ;
- Seulement la moitié des caches-vis est placée (les autres ne tiennent pas car les vis sont trop enfoncées dans l'alu) ;
J'ai un peu de mal à avoir des réponses sur chacun de ces points ; la société a préféré me proposer une remise de 1,5% du prix total pour ces préjudices (soit 400€). Il s'agit d'une offre ferme de leur part.
Pour ma part, j'aurais préféré avoir à payer la totalité et que l'ouvrage soit livrée sans ces défauts.
L'un d'entre vous a-t-il déjà eu des problèmes lors de la réception des travaux ? Comment cela s'arrange-t-il d'habitude ?
Est-il possible d'exiger la correction de tous ces problèmes ? Je comprends qu'il doit y avoir des tolérances concernant les chocs sur les menuiseries, mais il y a vraiment beaucoup de traces d'impacts sur les menuiseries intérieures. Mais elles ne se voient pas trop puisqu'il s'agit d'une menuiserie intérieure ton bois.
J'aimerais surtout avoir votre avis sur la situation.
Merci, Olivier
Réserves émises suite à la livraison
- js-martin
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Re: Réserves émises suite à la livraison
C'est difficile de répondre à ta question. Si les imperfections te gênent, ce qui semble le cas, tu peux exiger que cela soit corrigé, tu as acheté un produit neuf, pas un produit qui a des coup de cutter...
Tu peux aussi dire que tu acceptes certaines imperfections contre une somme à définir et que tu souhaites la correction des autres imperfections.
Tu peux aussi dire que tu acceptes certaines imperfections contre une somme à définir et que tu souhaites la correction des autres imperfections.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Re: Réserves émises suite à la livraison
Bonjour js et merci pour lé réponse.
Je suis en effet dans cet état d'esprit.
Je suis satisfait de l'ensemble mais ces défauts me gênent car comme tu le dis, j'ai acheté du neuf et il y a malgré tout pas mal d'imperfections.
Du coté de notre commercial, il a été et reste tout à fait correct. Il prend des nouvelles et fait preuve de bonne volonté, mais il nous a dit que les problèmes que nous avions relevés n'étaient pas de sa compétence. Le problème est qu'il est très difficile d'obtenir un rendez-vous avec un responsable de la société. La seule réponse qu'on nous a proposé est la remise évoquée dans mon précédant post.
Comme tu le dit, il y a en effet des choses qui peuvent être réparés ou améliorés, mais je pense qu'en déplacement et main d'oeuvre, cela va peut-être leur coûter plus cher que les 3% que j'ai retenu. Je vais donc tenter à nouveau de les contacter dans les jours à venir, peut-être qu'on finira pas trouver une solution.
Bon week-end,
Olivier
Je suis en effet dans cet état d'esprit.
Je suis satisfait de l'ensemble mais ces défauts me gênent car comme tu le dis, j'ai acheté du neuf et il y a malgré tout pas mal d'imperfections.
Du coté de notre commercial, il a été et reste tout à fait correct. Il prend des nouvelles et fait preuve de bonne volonté, mais il nous a dit que les problèmes que nous avions relevés n'étaient pas de sa compétence. Le problème est qu'il est très difficile d'obtenir un rendez-vous avec un responsable de la société. La seule réponse qu'on nous a proposé est la remise évoquée dans mon précédant post.
Comme tu le dit, il y a en effet des choses qui peuvent être réparés ou améliorés, mais je pense qu'en déplacement et main d'oeuvre, cela va peut-être leur coûter plus cher que les 3% que j'ai retenu. Je vais donc tenter à nouveau de les contacter dans les jours à venir, peut-être qu'on finira pas trouver une solution.
Bon week-end,
Olivier