bandeau Publicitaire 2

Vitrage electeochrome

Questions au sujet des vitrages utilisés sur la véranda (cotés et/ou toiture)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Vitrage electeochrome

Message par js-martin » jeu. 21 mars 2013 00:48

Il existe des vitrages qui peuvent se teinter sous l'effet d'un léger courant électrique : ces vitrages electrochromes permettent de faire varier la transmission lumineuse,

La plupart des fabricants rajoutent cette offre dans leur catalogue : par exemple
http://www.passivhaus.fr/resources/QUAN ... 311011.pdf

Si vous choisissez un vitrage electrochrome, nous sommes intéressés par vos avis.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Vitrage electeochrome

Message par js-martin » mar. 22 oct. 2013 12:12

Personne n'a testé ces vitrages ?

Image

Cela me semble un idée lumineuse pour nos vérandas !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Manuj
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 163
Inscription : dim. 1 sept. 2013 21:21

Re: Vitrage electeochrome

Message par Manuj » mer. 23 oct. 2013 17:05

Impressionnant. :!: :!: :!: :!: :!:

Je me permets de poster un autre lien (d'ailleurs le tien n'a pas fonctionné avec moi)

Si je ne me suis pas gaufré dans les conversion américaines...
En double vitrage U = 0.92 W/m2.K (regardez les autres valeurs ici)
En triple vitrage U = 0.44 W/m2.K
Et U constant selon la luminosité (donc pas de compromis l'hiver si le soleil est en pleine face, il suffirait de baisser la luminosité du verre pour manger tranquille à table !).

Il n'y a pas vraiment d'exemple d'intégration, et cela ne consommerait que très peu lors des phases de transition (bon, il doit bien rester une alimentation quelque part... comme pour tout volet roulant).
Bref... le prix ? (eux affirment juste que c'est moins cher que des volets roulants... je veux bien le croire!).
Véranda chauffée au sol de 18m2, façades SO et NO 20m2 ((Heat-Mirror Passif 70/52). Jura Suisse.
Toiture vitrée 10m2 (Heat-Mirror Gold 25/24).
Phase actuelle : Finie
Avatar de l’utilisateur
Emphyrio
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 16 nov. 2013 17:18

Re: Vitrage electeochrome

Message par Emphyrio » sam. 16 nov. 2013 17:41

Bonjour,

Ce ne sont encore que des annonces marketing (la disponibilité) pour créer une demande qui pour les particuliers ne pourra être satisfaite dans le meilleure des cas que dans quelques année (a un prix non prohibitif).
L'usine nord américaine ne commence sa production (300 000 m2 annuel il me semble) que ces mois ci. Une part seulement de la production ira vers l’Europe et plutôt vers les projets entreprise vu le prix.
Les annonces de Sage ont commencé il y a un an, il faut informer et créer un mouvement.
Étant moi même en projet de véranda cuisine dans un an ou 2 et exposé sud, j'étais fortement intéressé. Pour garder le meilleur des deux monde : FS bas l'été et haut l'hiver. Le seul moyen d’éviter des compromis et un store exterieur de toit occultant aurait été ce verre electrochrome.
Il y a 2/3 mois j'ai interrogé par email la seule miroiterie qui en faisait la promo sur google : 2000 euros le m2
Donc je referais un point la dessus ds 1 An mais à mon avis cela n'aura pas excessivement bougé. je vois une dispo "raisonnable" dans 3/4 ans ds le meilleur des cas.
La seule évolution que j'ai vu en 1 an depuis les premier annonce est un type de store pour entreprise (genre hublot sur le toit)
voila voila, c'est dommage c'est exactement ce dont j'aurais besoin :)
Répondre