bandeau Publicitaire 2

GUILLEMINOT -délai contractuel -> n’engage que le client.

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
Boncorps
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 29
Inscription : dim. 14 avr. 2013 02:51

GUILLEMINOT -délai contractuel -> n’engage que le client.

Message par Boncorps » lun. 14 oct. 2013 13:07

Déjà j’avais accepté un 1er report de 2 semaines :et voilà que maintenant :
- 5 jours, seulement, avant l’ouverture de ma façade de maison pour recevoir notre véranda,
- mon fournisseur fabricant et poseur GUILLEMINOT –COURTERANGES (Aube) de Grandeur Nature Véranda
- me signifie sans démarche et concertation préalables, ne serait-ce que pour tenter d’arrondir les angles,
- et ce, bien qu’au courant de nos impératifs (au moins le commercial et le chef de chantier)
-qu’il ne pourra pas me satisfaire dans les délais pourtant contractuels
-et me prévient qu’au « mieux » la nouvelle date visée est semaine 46 (report soudain de + de 4 semaines),
-et que je serai prévenu courant la semaine 45 _c'est-à-dire la veille_ du jour exact

Outre que cette décision à de graves conséquences pour notre projet (cf. ci-dessous), je reste pantois devant la façon GUILLEMINOT avec sa clientèle ( ????)Cette décision survient après déjà un 1er glissement de 2 semaines que j’avais accepté, il y a un mois et ce, de relatif bon gré bien que cela m’a obligé à redéployer un déménagement de 15 jours : ce dernier nécessite la présence de la véranda pour accueillir une partie de mes meubles.
Autrement, dit :
- leur planification industrielle est du n’importe quoi. pourtant, il affiche de l'expérience (1937)
- Et qu’il s’est sans doute imaginé qu’ayant été bon garçon, il pouvait continuer à abuser de notre clientèle avec désinvolture.

Les conséquences sans parler de quelques autres inconvénients plus supportables et par ordre d’impacts décroissant
1) Des travaux essentiels repoussés de 6 mois. En effet, je suis très fâché qu’il n’en ait pas tenu compte dans leur décision de me pénaliser: l’installation de la véranda conditionne
>les réalisations du ravalement de la façade de notre maison,
>de quelques 200 m2 de terrasses et de cour autour de la véranda.
>Toutes sortes de travaux qui ne font pas bon ménage avec la période hivernale et qui se trouvent reportés au printemps prochain. Soit 6 mois de retard : c’est ce qu’on appelle une double peine. Les pieds dans la boue, cerise sur le gâteau selon les intempéries, seront sans doute vécus comme une 3ième.

2)Une pose dans une période climatique plus défavorable et ce d’autant que la véranda suppose une ouverture de la façade de la maison –environ 6 m2. La température vient déjà de baisser d’une douzaine de degrés depuis la période contractuelle d’avant le 15 Octobre, cela ne va pas s’arranger

3)Un problème très contraignant, onéreux et aujourd’hui en recherche de solution de garde-meuble car la véranda doit recevoir une partie des meubles en provenance de la Région Parisienne. Je ne peux plus décaler la date du déménagement à moins de faire reculer celle de la vente de mon appartement de la RP : ce qu’évidemment, je refuse de tenter par, justement, fidélité à mes engagements,

4)Un mépris d’une certaine URGENCE pour nous. Nous avons en effet plus de 65 ans : combien de bonnes années encore ? Très comptées maintenant et donc, très chères à nos yeux. Voilà notre rêve amputé d’au moins 6 mois.

Oui, je suis très « furax » :mrgreen: et n’ai pas encore depuis 5 jours digéré cette nouvelle : en plus, GUILLEMINOT ne répond pas à mes messages depuis vebndredi..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
flo76
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 123
Inscription : mer. 3 oct. 2012 20:11

Re: GUILLEMINOT -délai contractuel -> n’engage que le client

Message par flo76 » lun. 14 oct. 2013 19:02

Voilà qui est dit.... certainement des clients en moins à l'avenir pour la maison GUILLEMINOT!!!
J'espère pour vous que votre projet ne sera pas à nouveau reporté.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: GUILLEMINOT -délai contractuel -> n’engage que le client

Message par js-martin » lun. 14 oct. 2013 23:36

65 ans et l'homme est toujours impatient :lol:

Tiens le coup encore 4 semaines et tu seras ensuite tellement heureux de ta véranda que tu auras oublié ce retard. En tout cas, je te le souhaite. Pour les autres travaux, ce n'est pas si grave si cela se fait au printemps, de toute façon tu ne profiteras pas de ta terrasse l'hiver (au fait, 200m2 de terrasse, ce n'est pas trop ? )
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Boncorps
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 29
Inscription : dim. 14 avr. 2013 02:51

Re: GUILLEMINOT -délai contractuel -> n’engage que le client

Message par Boncorps » mar. 15 oct. 2013 07:34

Bonjour et merci de vos réactions.

Js: tu as sans doute raison à terme (du moins on peut l'espérer peut être pour l'été 2014)... Mais je suis en ce moment dans l'état d'esprit très remonté comme le souligne Flo76...

Pour l'instant, je leur réclame:
1) un engagement sur une date : je n'ai pas publié leur lettre mais elle reste évasive quant à la semaine 46,
2) des dédommagements:
-le préjudice moral est grand, très grand
-sur le plan financier c'est aussi significatif (le prix 2014 ne seront pas ceux de 2013). En comptant 15000€ à20000€ pour les travaux complémentaires et une hauuse de la TVA de 3% cela fait un minimum de 600€

par ailleurs, tu as bien noté que c'était le 2ième report!...

En plus (mais je n'en ai pas parlé sur le forum: probable que je le fasse) mais j'ai déjà subi un raté dans les métrés de la dalle qui a des répercussions fâcheuses mais dont j'ai décidé que je pouvais les considéres comme secondaires et que cela ne valait pas le coup de commencer de les accabler. On s'en est rendu compte en Juillet 2013 dans une opération de "métrésé détaillés. J'aurais du peut être réagir officiellemnt et peut être qu'il se serait méfier.

Donc aujourd'hui, sans avoir, encore, été servi, j'en suis à 3 pépins avec le dernier qui ne passe pas décidemment:
1) raté du métré pour dimensionnement de la dalle,
2) décalage de 15 jours (1 octobre au 15 octobre à qq jours près)
3) report de 4 semaines qui s'ajoute au précédent,

Jamais 2 sans 3, dit-on!... j'espère que le dicton sera, ici, vérifié... .........
Dernière modification par Boncorps le mar. 12 nov. 2013 02:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Manuj
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 163
Inscription : dim. 1 sept. 2013 21:21

Re: GUILLEMINOT -délai contractuel -> n’engage que le client

Message par Manuj » mar. 29 oct. 2013 11:35

Dans de tels cas ne faut-il pas envoyer un recommandé, sorte de mise en demeure, en leur signifiant une date ?
Un "délai raisonnable" pour la fin des travaux doit être donné.
Il me semble qu'une telle démarche est la façon dont la maitrise d'ouvrage doit faire vis à vis de la maitrise d’œuvre, ou de fournisseurs.

Certains, dès la signature de l'offre, arrivent à négocier quelques pourcentages de rabais (genre 5%) si les délais sont reportés unilatéralement.
Je ne sais pas si c'est facile à mettre en place, mais cela a le mérite d'être clair.
Dans les temps : 100% de paiement, en retard de plusieurs semaines (à définir) : 95%.
Finalement c'est assez réglo. Ceux qui ont fait cela n'ont pas eu de retard (c'était de la rénovation intérieure avec électriciens, peintres et autres intervenants)
Véranda chauffée au sol de 18m2, façades SO et NO 20m2 ((Heat-Mirror Passif 70/52). Jura Suisse.
Toiture vitrée 10m2 (Heat-Mirror Gold 25/24).
Phase actuelle : Finie
Avatar de l’utilisateur
Boncorps
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 29
Inscription : dim. 14 avr. 2013 02:51

Re: GUILLEMINOT -délai contractuel -> n’engage que le client

Message par Boncorps » ven. 22 nov. 2013 08:39

Oui, cela a été fait: pas en recommandé mais lettre par e-mail avec accusé réception ... et j'ai bon espoir d'obtenir réparation...

On verra, ....

Mais cela a continuer :arrow: topic937.html :mrgreen:

cependant, ce jour 27 novembre, depuis 4 jours on pose notre véranda...

Et, franchement, l'espoir renaît... :) :) aussi je vais continuer mon reportage roman dans l'article qui lui est dédié sur ce même site:topic893.html

Merci de m'avoir encouragé.

A+
Répondre