bandeau Publicitaire 2

transformer une véranda en chambre

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
cindy19
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : ven. 31 janv. 2014 12:55

transformer une véranda en chambre

Message par cindy19 » ven. 31 janv. 2014 12:58

bonjour ,
Je viens vers vous car étant bientôt propriétaire je voudrais transformer ma véranda en chambre ,
En mettant une isolation du toit par bardage et styrodure plus isolant 12 couche et par dessus lambris et pour le sol un par vapeur avec isolant plus parquet pensez vous que cela soit une bonne idée .Les 3 murs de la vérandas sont en parpaings donc il n'y a que le toit qui est en tôle plastique et la porte vitrée mais elle fait 3.66m de long.
Merci d'avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: transformer une véranda en chambre

Message par js-martin » sam. 1 févr. 2014 09:28

Bonjour,

Pour faire cela, c'est qu'il vous manque de l'espace chez vous. Rien n'est impossible, surtout que votre véranda semble assez fermée. L'isolant mince est installé en raison d'une faible hauteur sous plafond ? Un isolant acoustique et thermique serait sûrement bienvenue pour dormir en cas de pluie.

N'hésitez pas à détailler votre véranda actuelle et nous faire des photos pour vous conseiller.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
cindy19
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : ven. 31 janv. 2014 12:55

Re: transformer une véranda en chambre

Message par cindy19 » sam. 1 févr. 2014 10:32

Bonjour,
Merci de votre réponse, en effet la véranda est bien fermée ; oui nous voulons mettre de l'isolant mince car le plafond est en pente , du coup faible hauteur sous plafond du coté de la baie vitrée.
Que conseillez vous comme isolant thermique et acoustique qui ne soit pas trop épais, en sachant que nous souhaitons faire un puis de lumière . Pour les murs, le coté gauche est mitoyen au salon (mur de facade), le coté droit est le mur du voisin (maison mitoyenne), et le mur arrière est celui du garage.
Pour les 3 murs, nous avons prévu une isolation placo-polystyrène ; pensez vous que cela suffirait à une bonne isolation?
Avez vous un conseil particulier pour l'isolation de la baie vitrée, qui est en double vitrage mais sans volets épais, nous avons peur que le froid pénètre dans la pièce. En sachant que nous n'avons pas le budget de mettre des volets roulants sur toute la longueur (3.66m).
Merci d'avance de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
cindy19
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : ven. 31 janv. 2014 12:55

Re: transformer une véranda en chambre

Message par cindy19 » sam. 1 févr. 2014 10:34

Désolé je ne peux pas joindre les photos, les fichiers ne passent pas (trop volumineux).
Merci a vous
Répondre