bandeau Publicitaire 2

Stores réflex'sol projet véranda 26m2

Questions sur les stores extérieurs / intérieurs et volets roulants
Avatar de l’utilisateur
lolo36200
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : jeu. 29 mai 2014 10:21

Stores réflex'sol projet véranda 26m2

Message par lolo36200 » mar. 1 juil. 2014 23:05

Bonjour, dans le devis veranco de mon projet de véranda de 26m2 orienté 128 degré sud est, en option on m'a proposé l'installation de stores réflex'sol qui serait une meilleure solution que les volets roulants.
Un post sur le sujet a été publié dans cette rubrique, il date de 2011 - 2012.
Descriptif de mon devis :
Fourniture et mise en place de 8 stores de protection solaire : REFLEX'SOL.
Coffre de protection de toile et barre de charge en aluminium laqué
Toile scène métallisé réf 555 coloris au choix
Enroulement verticale
Manoeuvre par chaînette métallique.
Prix 4924,40 € HT.
Motorisation possible desstores , moteurs SOMFY intégrés dans le coffre de protection de toile.
Télécommande TELIS 16 permettant de centraliser les stores. Garantie 3 ans. Prix 3730 €
Le tout 10385,28 € TTC.
C'est cher, qu'en pensez-vous ?
Quel recul sur le système des stores REFLEX'SOL ?
Le commercial m'a conseillé de vivre une saison sans store ou volet roulant pour se donner une idée de l'utilité ou pas d'une installation , je trouve l'idée judicieuse.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Stores réflex'sol projet véranda 26m2

Message par js-martin » jeu. 3 juil. 2014 08:44

Oui, les stores reflexsol sont très chers. L'idée de passer une année est bonne : tu sauras exactement ce qu'il te faut.

Tu as d'autres pistes : le store solaire extérieur ou le vitrage avec un fort facteur solaire et une faible transmission lumineuse.

Intuitivement, je pense que la solution la plus efficace contre le soleil et le store solaire extérieur. Le volet roulant sera le plus efficace contre le froid. Je dis cela alors que j'ai fait aucune vérification... Point à creuser !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Reflex'sol
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 12
Inscription : mar. 22 juil. 2014 09:13

Re: Stores réflex'sol projet véranda 26m2

Message par Reflex'sol » mer. 23 juil. 2014 16:07

Bonjour,

Il serait intéressant d'avoir les dimensions des stores RELFEX SOL et les différentes options (coffre, manoeuvre, laquage..) que notre revendeur vous propose. Cela peut influencer le devis que vous avez reçu.
Nos prix sont un peu plus élevés que ceux de solutions dites classiques (toile tissu, screen ou aluminisée...) mais moins que pour des solutions extérieures (store ou volets roulants).
De plus, nous affirmons depuis 1987 que nos stores intérieurs réflecteurs sont plus efficaces que toutes protections solaires extérieures (tests et témoignages de clients finaux et partenaires à disposition) aussi bien en été qu'en hiver.
Dans le cadre des bâtiments BBC et différentes réglementations thermiques, nos solutions techniques sont de plus en plus prescrites dans le cadre de collectivités, bureaux et établissements recevant du public : nous pouvons citer la présence de nos stores à la tour ELITHIS (DIJON), CITE MANIFESTE (MULHOUSE), siège social CARVEN (PARIS), musée des lettres et des parchemins (PARIS), GRAND PALAIS (verrières annexes. PARIS)....
Dans le cadre de vérandas pièces à vivre, un store doit protéger du chaud, du froid, limiter les éblouissements, la vue de l'extérieur vers l'intérieur, couper la sensation de parois froide lorsqu'il fait nuit dehors, apporter une touche décorative, protéger le mobilier et autres éléments des UV.....une protection solaire est nécessaire pour une véranda et doit être posée en même temps que celle ci, au même titre que la climatisation et autres dans une voiture.
Nous avons un temps de retard par rapport aux pays du nord de l'Europe dans lesquels la véranda est vendue complètement équipée (mobilier, luminaire, stores, chauffage....)
Bien cordialement.
Fabien LACHAMBRE
Responsable des ventes RELFEX SOL
Avatar de l’utilisateur
NICOLAS27
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 17:22

Re: Stores réflex'sol projet véranda 26m2

Message par NICOLAS27 » jeu. 4 sept. 2014 18:03

Bonjour, je possède une véranda de 24 m2 depuis 2010 et elle est équipée de stores Reflex'sol.
je suis parfaitement satisfait de l'efficacité de mes stores installés en 2011, ils me permettent de vivre toute l'année dans ma véranda qui est une extension de ma salle à manger.
j'ai passé quelques moi dans la véranda sans stores c'était invivable il y faisait beaucoup trop chaud nous ne pouvions pas rester à l'intérieur la température est montée à 52° depuis l'installation des stores sur le toit et les façades la température n'est jamais plus montée au delà de 30°
je recommande vivement à toutes les personnes qui souhaitent profiter de leur véranda, d'y installer des stores Reflex'sol.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Stores réflex'sol projet véranda 26m2

Message par js-martin » jeu. 4 sept. 2014 22:55

Merci pour ton retour : tu en as installé sur ta toiture uniquement ? Tu as pris quel modèle ? Tu peux nous faire une photo ?

Les retours d'expérience sont assez rares et je pense que cela intéressera ceux qui ont une véranda !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
NICOLAS27
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : jeu. 4 sept. 2014 17:22

Re: Stores réflex'sol projet véranda 26m2

Message par NICOLAS27 » ven. 5 sept. 2014 19:22

j'ai installé des stores de réflexion solaire Reflex'sol en toiture et sur les vitres tout autour de ma véranda car il y faisait vraiment très chaud ma véranda est exposée au sud
ce sont des stores modèle "OASIS" et sur les vitres j'ai une partie en stores modèle " CALIFORNIEN " stores avec des bandes verticales et une partie en stores modèle "VERTIGO" stores à enroulement.
comment puis insérer une image?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Stores réflex'sol projet véranda 26m2

Message par js-martin » ven. 5 sept. 2014 23:42

Pour insérer une photo, il faut la faire héberger quelque part et utiliser les balises "IMG" : une aide ici insertion-image-forum-t101.html

On se rendra mieux compte de ton installation !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre