LCM Véranda reims - Spécialiste Vélinéa et Tryba
LCM Véranda reims - Spécialiste Vélinéa et Tryba
Bonjour à tous,
Je tiens à faire partager mon expérience catastrophique avec LCM. D'après ce que l'on dit, leurs vérandas sont vraiment de qualité. Seul gros souci, leur gestion des délais et des clients.
En fait, nous avons commandé chez LCM car on ne voulait pas s'en occuper, donc nous voulions une société sérieuse, sur qui se reposer, quitte à ce que le coût soit plus important. Mal nous en a pris !!! Vu le nombre de nuit à ne pas dormir, à s'inquiéter, c'était vraiment un mauvais plan.
Nous avons signé la commande en décembre chez LCM. Aujourd'hui nous sommes mi-juillet, nous avons une confirmation de livraison pour la seconde quinzaine de juillet, et le directeur vient de me dire par téléphone que la véranda serait installé dans le meilleur des cas fin août !
Donc installation fin août dans le meilleur des cas, puis leur maçon doit finir la maçonnerie et le placage. Leur maçon qui a tendance a ne pas venir et ne pas répondre au téléphone !!!!
Allez, soyons positif, avec LCM, j'aurais surement une véranda au bout d'un an, de quoi dois je me plaindre ???
Mon conseil : quitte à prendre une société qui explose les délais et vous méprise, autant en prendre une bon marché, évitez LCM !
P.S. : en vérité, je vous tiendrez au courant pour la suite, car j'ai décidé d'en parler avec un avocat spécialisé. Vraiment, j'ai autre chose à faire de ma vie, si vous aussi, passez votre chemin quand vous voyez LCM, Vélinea et Tryba
Je tiens à faire partager mon expérience catastrophique avec LCM. D'après ce que l'on dit, leurs vérandas sont vraiment de qualité. Seul gros souci, leur gestion des délais et des clients.
En fait, nous avons commandé chez LCM car on ne voulait pas s'en occuper, donc nous voulions une société sérieuse, sur qui se reposer, quitte à ce que le coût soit plus important. Mal nous en a pris !!! Vu le nombre de nuit à ne pas dormir, à s'inquiéter, c'était vraiment un mauvais plan.
Nous avons signé la commande en décembre chez LCM. Aujourd'hui nous sommes mi-juillet, nous avons une confirmation de livraison pour la seconde quinzaine de juillet, et le directeur vient de me dire par téléphone que la véranda serait installé dans le meilleur des cas fin août !
Donc installation fin août dans le meilleur des cas, puis leur maçon doit finir la maçonnerie et le placage. Leur maçon qui a tendance a ne pas venir et ne pas répondre au téléphone !!!!
Allez, soyons positif, avec LCM, j'aurais surement une véranda au bout d'un an, de quoi dois je me plaindre ???
Mon conseil : quitte à prendre une société qui explose les délais et vous méprise, autant en prendre une bon marché, évitez LCM !
P.S. : en vérité, je vous tiendrez au courant pour la suite, car j'ai décidé d'en parler avec un avocat spécialisé. Vraiment, j'ai autre chose à faire de ma vie, si vous aussi, passez votre chemin quand vous voyez LCM, Vélinea et Tryba
Re: LCM Véranda reims - Spécialiste Vélinéa et Tryba
Bonjour,
Toujours en prospection pour la construction d'une véranda nous venons de recevoir le responsable des commerciaux véranda LCM de Reims. Il nous a semblé sérieux. La description des produits, la prise en charge, les matériaux, bref tout nous semble cohérent. Concernant les délais il nous a demandé si nous étions pressés. Car il ne pourrait installer notre véranda qu'en avril/mai 2015.
Pouvez-vous me dire que qu'il en est de votre vérandas ? Merci.
Toujours en prospection pour la construction d'une véranda nous venons de recevoir le responsable des commerciaux véranda LCM de Reims. Il nous a semblé sérieux. La description des produits, la prise en charge, les matériaux, bref tout nous semble cohérent. Concernant les délais il nous a demandé si nous étions pressés. Car il ne pourrait installer notre véranda qu'en avril/mai 2015.
Pouvez-vous me dire que qu'il en est de votre vérandas ? Merci.
Re: LCM Véranda reims - Spécialiste Vélinéa et Tryba
Une réflexion perso que je me fais souvent.
Le délai c'est très rageant sur le moment. C'est effectivement un problème de gestion des entreprises (artisans ou autres).
Néanmoins, vaut-il mieux travailler et obtenir un résultat de qualité en retard ? ou bien avoir une réalisation dans les délais mais n'importe comment ?
Les dépassements de délais seront probablement oubliés, alors que les défauts restent. Le pire étant les entreprises qui n'assument pas les reprises des défauts.
Les artisans qui travaillent beaucoup sont généralement bons.
Pourquoi ne pas leur expliquer calmement (par téléphone) que ce report de délai vous est difficile à comprendre. Leur dire que c'est un problème de gestion de leur côté dont vous subissez les conséquences malgré les assurances à la signature (inutile de se faire expliquer les raisons, se tourner vers les solutions). Et qu'en signe de bonne collaboration vous acceptez un report jusqu'à la première de septembre (fin de pose).
Néanmoins, et pour avoir plus d'assurance que cela sera tenu cette fois, vous leur adressez un courrier recommandé signifiant ce report convenu. A prendre comme une notification écrite pour formaliser ce mécontentement.
Si la maçonnerie est aussi en contrat avec LCM (facture venant de LCM et pas du maçon), ajoutez un délai de maçonnerie correct dans le courrier.
Donc ce courrier, une mise en demeure finalement, vous donne plus de force pour passer devant. Si cela devait durer, vous aurez un poids juridiquement parlant (sans mise en demeure, vous acceptez tacitement les reports de délai).
Et, encore une fois, je vous trouve un peu dur avec LCM. Ils ont probablement trop de succès et leurs équipes rament derrière à assumer les poses. Ils ont leur carnet de commande rempli sur 9 mois... c'est respectable.
La remarque de LEON prouve qu'ils ont une certaine conscience de cette faiblesse concernant les délais.
Voilà pour le conseil à 2 balles du mercredi matin !
Le délai c'est très rageant sur le moment. C'est effectivement un problème de gestion des entreprises (artisans ou autres).
Néanmoins, vaut-il mieux travailler et obtenir un résultat de qualité en retard ? ou bien avoir une réalisation dans les délais mais n'importe comment ?
Les dépassements de délais seront probablement oubliés, alors que les défauts restent. Le pire étant les entreprises qui n'assument pas les reprises des défauts.
Les artisans qui travaillent beaucoup sont généralement bons.
Pourquoi ne pas leur expliquer calmement (par téléphone) que ce report de délai vous est difficile à comprendre. Leur dire que c'est un problème de gestion de leur côté dont vous subissez les conséquences malgré les assurances à la signature (inutile de se faire expliquer les raisons, se tourner vers les solutions). Et qu'en signe de bonne collaboration vous acceptez un report jusqu'à la première de septembre (fin de pose).
Néanmoins, et pour avoir plus d'assurance que cela sera tenu cette fois, vous leur adressez un courrier recommandé signifiant ce report convenu. A prendre comme une notification écrite pour formaliser ce mécontentement.
Si la maçonnerie est aussi en contrat avec LCM (facture venant de LCM et pas du maçon), ajoutez un délai de maçonnerie correct dans le courrier.
Donc ce courrier, une mise en demeure finalement, vous donne plus de force pour passer devant. Si cela devait durer, vous aurez un poids juridiquement parlant (sans mise en demeure, vous acceptez tacitement les reports de délai).
Et, encore une fois, je vous trouve un peu dur avec LCM. Ils ont probablement trop de succès et leurs équipes rament derrière à assumer les poses. Ils ont leur carnet de commande rempli sur 9 mois... c'est respectable.
La remarque de LEON prouve qu'ils ont une certaine conscience de cette faiblesse concernant les délais.
Voilà pour le conseil à 2 balles du mercredi matin !
Véranda chauffée au sol de 18m2, façades SO et NO 20m2 ((Heat-Mirror Passif 70/52). Jura Suisse.
Toiture vitrée 10m2 (Heat-Mirror Gold 25/24).
Phase actuelle : Finie
Toiture vitrée 10m2 (Heat-Mirror Gold 25/24).
Phase actuelle : Finie
- Voisinencolere
- nouveau membre
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- Inscription : mer. 30 juil. 2014 18:32
Re: LCM Véranda reims - Spécialiste Vélinéa et Tryba
LCM Menuiserie à Reims a réalisé un travail déplorable et ne répond pas aux messages et appels qui lui sont adressés. Nous avons consulté un avocat et allons devoir poursuivre nos voisins et cette société . nous vous conseillons d'éviter cette entreprise.
- Voisinencolere
- nouveau membre
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- Inscription : mer. 30 juil. 2014 18:32
Re: LCM Véranda reims - Spécialiste Vélinéa et Tryba
Voici le résultat de travaux réalisés par LCM Reims. le constat suffit
Re: LCM Véranda reims - Spécialiste Vélinéa et Tryba
Avez-vous le devis, pas le montant mais la description de la véranda qu'ils vous on proposé ? a qui avez vous eu à faire chez eux ?
Pour ma part j'avoue que je ne sais pas si au vue de tous ce qui se dit sur le net si on va concrétiser ce projet. A voir tous les soucis quelque soit le vérandaliste c'est pas rassurant.
pas LCM, pas akéna, pas rideau, pas concept alu, etc... qui alors ???
Si l'un de vous sur ce forum connait la perle rare nous sommes "preneur".
Pour ma part j'avoue que je ne sais pas si au vue de tous ce qui se dit sur le net si on va concrétiser ce projet. A voir tous les soucis quelque soit le vérandaliste c'est pas rassurant.
pas LCM, pas akéna, pas rideau, pas concept alu, etc... qui alors ???
Si l'un de vous sur ce forum connait la perle rare nous sommes "preneur".
Re: LCM Véranda reims - Spécialiste Vélinéa et Tryba
LCM en cours liquidation ? je pense que cette société sera bientôt dans le ciel