bandeau Publicitaire 2

Litige Vie et Veranda

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Litige Vie et Veranda

Message par js-martin » jeu. 12 janv. 2012 09:02

Bonjour,

Je viens de trouver un avis inquiétant sur Vie et Veranda :

a lire ici : http://maveranda.wordpress.com/
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
didier74
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : jeu. 17 janv. 2013 21:01

Re: Litige Vie et Veranda

Message par didier74 » sam. 19 janv. 2013 03:50

Bonjour,
en effet c est tres inquietant.
voir aussi mes sujets concernant cette societe sur ce site.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Litige Vie et Veranda

Message par Verandanonyme » sam. 19 janv. 2013 07:57

Encore et toujours les même problèmes après un mauvais choix de constructeur. Depuis le temps que l'on vous le dit ma bonne dame!
Choisissez une entreprise qui fabrique elle même votre véranda, qui est proche de votre domicile avec plusieurs années d'expérience.
Vous minimiserez le risque au maximum ( le risque 0 n'existe pas ) et vous aurez le fabricant à portée de la main et le SAV avec.
Fuyez les revendeurs qui ont une durée de vie éphémère ou qui peuvent changer de fournisseur d'une année sur l'autre!
Considérez votre future véranda comme une voiture, si vous n'avez pas le constructeur dans votre département, vous avez un garagiste local qui va pouvoir assurer la maintenance de votre véhicule.
Sachez que les gammes de profilés et les accessoires associés ne sont pas compatibles: Changer des galets de coulissants peut relever du parcours du combattant passée la garantie de 2 ANS!
Faire la chasse au prix le plus bas, c'est creuser sa propre tombe. Il vaut mieux payer un peu plus cher et vivre sans tracas.
Conseil du jour: Au lieu de négocier a tout crin une remise supplémentaire, demandez à votre fabricant de vous livrer trois verrous et 2 paires de galets supplémentaires: vous serez gagnant dans les années à venir....

Bon WE
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
lokemele
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mar. 26 févr. 2013 18:07

Re: Litige Vie et Veranda

Message par lokemele » jeu. 14 mars 2013 10:33

Bonjour à tous
Vous pouvez aussi aller voir ce blog. Très inquiétant.
http://galeresveranda.canalblog.com
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Fofie71
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : sam. 12 oct. 2013 17:48

Re: Litige Vie et Veranda

Message par Fofie71 » sam. 12 oct. 2013 18:02

Bonjour,
Mes beaux parents ont versé 1400 € à vie et véranda de buchères (aube) au mois de juin 2013 (chèque encaissé très rapidement). Les travaux devaient avoir lieu au mois de septembre, mais ne voyant rien venir, ils ont essayé de le contacter, mais le responsable reste muet. Le devis n'est ni fait, ni à faire, cela ressemble plus à de l'abus de faiblesse qu'à autre chose. Que faire pour récupérer cet argent, qui représente quand même une belle somme pour des petits retraités.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Litige Vie et Veranda

Message par js-martin » dim. 13 oct. 2013 09:41

Fofie71 a écrit :Bonjour,
Mes beaux parents ont versé 1400 € à vie et véranda de buchères (aube) au mois de juin 2013 (chèque encaissé très rapidement). Les travaux devaient avoir lieu au mois de septembre, mais ne voyant rien venir, ils ont essayé de le contacter, mais le responsable reste muet. Le devis n'est ni fait, ni à faire, cela ressemble plus à de l'abus de faiblesse qu'à autre chose. Que faire pour récupérer cet argent, qui représente quand même une belle somme pour des petits retraités.

Bonjour,



Regarde cela : vie-et-veranda-de-bucheres-t795.html et topic894.html

Cela devrait t'aider.

Tiens nous informé.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Fofie71
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : sam. 12 oct. 2013 17:48

Re: Litige Vie et Veranda

Message par Fofie71 » mar. 12 nov. 2013 22:27

Aucune nouvelle de Vie et Véranda. Nous avons téléphoné plusieurs fois, la secrétaire nous dit que le responsable va nous rappeler, on attend toujours son appel ! Nous sommes pourtant commerçant, nous répondons au téléphone au minimum 10 heures par jour. Nous sommes en train de nous poser la question suivante : Faut-il passer par le système judiciaire, par Julien Courbet, pour que la société daigne nous contacter ?

La balle est dans leur camp, mais ils ont maintenant intérêt à faire vite.

J'espère reprendre bientôt la plume pour vous dire que la situation a favorablement évolué.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Litige Vie et Veranda

Message par js-martin » jeu. 14 nov. 2013 09:39

Fofie71 a écrit :Aucune nouvelle de Vie et Véranda. Nous avons téléphoné plusieurs fois, la secrétaire nous dit que le responsable va nous rappeler, on attend toujours son appel ! Nous sommes pourtant commerçant, nous répondons au téléphone au minimum 10 heures par jour. Nous sommes en train de nous poser la question suivante : Faut-il passer par le système judiciaire, par Julien Courbet, pour que la société daigne nous contacter ?

La balle est dans leur camp, mais ils ont maintenant intérêt à faire vite.

J'espère reprendre bientôt la plume pour vous dire que la situation a favorablement évolué.
J'espérais que Vie et Véranda vous contacte rapidement. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez commencer les démarches : lettre recommandée avec mise en demeure de vous rembourser (si ce n'est déjà fait) et vous rapprocher d'un service juridique quelconque pour vous aider dans ces démarches.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
cécile10
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : dim. 29 sept. 2013 12:23

Re: Litige Vie et Veranda

Message par cécile10 » mar. 14 janv. 2014 11:21

A Fofie 71

Où en êtes vous dans le dossier de vos beaux parents ?
J'essaie de lancer une action collective contre VIE ET VERANDA BUCHERES, M. HOMO, mais je n'arrive pas à avoir les coordonnées des autres victimes, et au total, nous sommes 22, pas toutes au même niveau, puisque pour certains la véranda était presque terminée, pour d'autres comme moi et apparemment vos beaux parents, nous avions signé notre bon de commande, pour nous le 3 juillet avec un acompte de 15000 €, le chèque touché le 05 et fin juillet déjà l'entreprise était à l'arrêt, le commercial envolé, les ouvriers partis et M. HOMO qui ne répondait déjà plus ni au téléphone, ni aux lettres recommandées.

Je ne sais pas comment faire pour vous donner mes coordonnées personnelles pour que nous puissions discuter directement.
M. JS MARTIN aidez moi, SVP, merci.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Litige Vie et Veranda

Message par js-martin » sam. 18 janv. 2014 10:34

Cecile10, il suffit de cliquer sur le bouton MP situé à droite des messages de chacun pour envoyé un message privé. Si l'email a été renseigné (c'est ton cas par exemple), tu peux aussi envoyer un mail en cliquant sur le bouton avec une enveloppe dessiné dessus.

Bon courage pour l'organisation de votre action collective.

N'hésitez pas à me contacter si je peux faire mieux.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
slpch
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mer. 26 févr. 2014 18:28

Re: Litige Vie et Veranda

Message par slpch » jeu. 27 févr. 2014 17:36

bonjour,

victime nous aussi nous aimerions et sommes preneur d'informations concernant les litiges avec vie et véranda ou leurs mandataires.
par avance merci
slpch@orange.fr
Avatar de l’utilisateur
Nilson
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 8 sept. 2014 20:18

Re: Litige Vie et Veranda

Message par Nilson » lun. 8 sept. 2014 20:21

Bonsoir ,
PS : faites des devis, j'ai honte de le dire, mais j'ai fait venir pas moins de 12 sociétés histoires de vraiment comparés.
Pour plus : URL supprimée
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Litige Vie et Veranda

Message par js-martin » lun. 8 sept. 2014 23:39

@Nilson : cela ne va pas beaucoup les aider maintenant. Si tu veux mettre de la pub sur ce forum, contacte moi par mail ou MP...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Vie & Véranda
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : ven. 17 nov. 2017 16:13

Re: Litige Vie et Veranda

Message par Vie & Véranda » mar. 6 nov. 2018 16:41

Bonjour,

Nous prenons la parole ici pour donner suite au sujet évoqué ci-haut.

Vie & Véranda détient sur un territoire donné des droits exclusifs de distributions de vérandas et pergolas de la marque Vie & Véranda.

Vie & Véranda, concédante, approvisionne son réseau en matériaux nécessaires à l’activité de ses concessionnaires exclusifs. Chacun des concessionnaires exclusifs conduit son commerce en toute indépendance.

Le concessionnaire de Buchères a fermé ses portes. Concernant les cas évoqués ci-dessus, chaque concessionnaire souscrit un contrat d'assurance décennale garantissant l'activité déclarée. Cette assurance court sur 10 ans à compter de la date figurant au PV de réception de la véranda posée par le concessionnaire.

Le dossier client, remis au moment de la réception des travaux doit comporter les coordonnées de cette assurance décennale.

Aussi nous invitons les personnes concernées à se rapprocher de leur propre assureur afin que ce dernier puisse mettre en cause l'assureur décennal du concessionnaire ou bien de saisir directement l'assureur du concessionnaire.

Bien sûr, je reste à votre disposition ici pour toutes informations complémentaires ou en cas de difficulté particulière.

Cordialement,
Alexandre - Vie & Véranda
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Litige Vie et Veranda

Message par js-martin » ven. 9 nov. 2018 07:13

C’est (un peu) rassurant de voir que Vie et Véranda s’inquiète de son image.

Avec les retours de tous les clients de véranda sur ce forum, l’image de Vie et Veranda est mauvaise.

La marque devrait peut-être s’engager plus au niveau de ses concessionnaires en imposant quelques règles. Bref, il y a du travail !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre