bandeau Publicitaire 2

Avis véranda mobile Sésame

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
Karele
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 9 mai 2013 21:29

Avis véranda mobile Sésame

Message par Karele » jeu. 9 mai 2013 21:59

Bonjour,

J'ai fait installé l'année dernière un abris de terrasse, "véranda" mobile de la société Sésame Cover. Or, avant de signer le devis, je n'avais trouvé aucun avis sur un forum sur ce dispositif. Je me propose donc de partager le mien maintenant:
J'ai fait faire une véranda sur ma terrasse haute, contre une maison en pierre.
Les points positifs:
-Le montage fait par une équipe tchèque est rapide (e jours dans mon cas), et l'équipe est très sérieuse et sympatique
-Le principe est génial: véranda s'il fait frais, venteux, pluvieux, et dès qu'il fait beau, ou qu'il fait un peu trop chaud, on ouvre plus ou moins. On peut découvrir complètement et on est sur la terrasse, comme s'il n'y avait pas de véranda, donc pas de peoblème de chaleur en plein été.
- Même en plein hiver, dès qu'il y a un rayon de soleil, la température y est très agréable (facilement 20deg), et sinon, si le soleil n'est pas au RDV, on a fait installer une pompe à chaleur et on peut en profiter, à condition qu'à l'extérieur il ne fasse pas en dessous de 5deg (il l'annonce comme un abris 3 saisons).
- Impression d'être en extérieur, tout en étant abrité. C'est vraiment génial d'avoir l'impression d'être en été et de pouvoir déjeuner "dehors" alors que c'est la fin de l'hiver!

Il y a encore pleins de points positifs, mais je vais maintenant passer au négatifs:
Points négatifs:
-commercial (en tout cas sur l'Ile de France) vraiment pas agréable, et trop agressif. Le plus jeune est beaucoup plus sympa.
-délais de livraison long +++, mais on a bénéficié d'améliorations
-TVA à 19,6% alors qu'elle était annoncée à 7%, et prévenu une semaine avant la livraison! Bien sûr, on nous a dit que c'était parce qu'un de leur client venait de se faire contrôlé. Il nous laissait le choix d'annuler la commande, mais après m'être renseigné, la méthode avait déjà été pratiquée bien avant: j'ai donc l'impression de m'être fait avoir!
- Véranda chère pou du simple vitrage
- le rail s'encrasser facilement, mais le nettoyage au jet en vient à bout rapidement.
- Évidemment beaucoup de nettoyage de vitres, mais je pense que c'est comme ça pour toutes les véranda

Au total, après 9 mois d'utilisation, nous en sommes satisfait, mais mitigé par la méthode de vente. C'est dommage! J'ai d'ailleur lu quelques témoignages de forçage de vente sur des sites de consommateurs.

Si vous voulez plus de détails, je peux vous répondre car vraiment j'étais un peu perdue moi-même avant de prendre ma décision.

Voilà, j'espère que ce message sera utile!
Avatar de l’utilisateur
glouby
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 149
Inscription : mar. 2 août 2011 21:45

Re: Avis véranda mobile Sésame

Message par glouby » ven. 10 mai 2013 07:57

Bonjour et bienvenue.
Quelques photos pour illustrer ton avis?
Avatar de l’utilisateur
Hsav
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 11 janv. 2014 14:19

Re: Avis véranda mobile Sésame

Message par Hsav » sam. 11 janv. 2014 14:55

Bponjour,
pour info, j'ai acheté mon abri en 2011, et j'ai eu droit au même gag de la TVA :devis établi TTC, mais avec TVA à 5.5% en mai , prévenu 1 semaine avant la pose prévue en novembre, avec la même excuse (un client vient de se faire contrôler), alors qu'on venait de finir l'aménagement de la dalle.
Donc pas le temps de réagir, s'informer,...on doit donner son accord tout de suite sinon l'abri repart...

Patron très agressif par téléphone, énormités : "Nous respectons ainsi le label iso9001 que nous respectons a la lettre en fonction de l altitude, de la largeur de l abri et de sa protection par un avant toit par exemple." Pour ceux qui ne connaissent pas : la norme ISO9001 concerne la gestion d'une entreprise dans sa globalité, mais ne concerne en rien la conception et la fabrication d'un abri.
Abri FullSky commandé (toit panoramique sans traverses), reçu avec traverses : "c'est pour garantir le poids de la neige" : mais toutes les pré-études fournies indiquaient 'FullSky' et tenue 40kg/m².
Poluycarbonate extrêmement sensibles aux rayures.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis véranda mobile Sésame

Message par js-martin » sam. 18 janv. 2014 11:01

Merci de ce retour.

La méthode de la TVA réduite servira aux futurs clients...

Tu pourrais nous faire quelques photos de la réalisation ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
dd78
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 23 sept. 2014 08:36

Re: Avis véranda mobile abri Sesame

Message par dd78 » mar. 23 sept. 2014 09:26

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet pour vous faire part de ma récente expérience.

Je suis d'accord avec Kaele pour les points positifs. En plus je rajoute que ce sont les seuls à m'avoir proposer une réalisation sur mesure très particulière: ma maison est plutôt biscornue et en plus je voulais pouvoir entièrement dégager ma terrasse l'été. J'ai choisi les cotés en Verre Securit pour ma part: meilleure transparence et meilleure résistance dans le temps. Alors, ce produit étant mobile et comme tous les produits mobiles, il est évident qu'il n'est pas étanche à 100%, aussi ceux qui vous soutiendront le contraire sont des menteurs ! Il ne faut donc pas l'aménager comme une véranda mais plutôt avec du mobilier pour extérieur.
Concernant les méthodes de ventes, heu oui, ils sont durs en affaires mais qui ne l'est pas au jour d'aujourd'hui. Je n'ai pas eu le 'pb' avec la TVA pour ma part.

Installé depuis le début de cet été, nous en sommes pour l'instant très contents et avec cet été 'dégeulasse' nous avons quand même pu bien profiter de notre terrassse !

En espérant que cela puisse vous aider.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis véranda mobile Sésame

Message par js-martin » mar. 23 sept. 2014 15:09

Merci de ce retour.

il nous manque dans cette rubrique :

- des photos d'installation (de loin, certains détails : rails, fermetures, etc)

- une idée du tarif

Merci pour les autres !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre