bandeau Publicitaire 2

Véranda dans le 59, installée

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
jojo
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : lun. 10 mars 2014 17:52

Véranda dans le 59, installée

Message par jojo » dim. 12 oct. 2014 14:37

Bonjour,
Voilà, la véranda est terminée. Après la présentation de mon devis et mes explications dans la rubrique « Description de vos devis » (Jojo), et le compte rendu sur les travaux de maçonnerie dans la rubrique « Maçonnerie », voici le petit reportage promis.

Déchargement du matériel du camion : Image

Il y en avait partout dans le jardin :
Image

Le premier élément se monte :
Image

Elle commence à prendre forme :
Image

Travaux sur le « cache-moineaux » :
Des profilés en « U » ont été fixés sur le mur avec, pour chacun, 2 cornières reprisent dans la charpente. Toute la visserie en inox A2 (304L).
Image

Le toit s’installe :
Image

Les vantaux sont installés !
Notez que ceux-ci ont été installés avant le remplissage du toit.
Image

Remplissage du toit ; d’abord le double-vitrage :
Image

Puis les panneaux sandwich :
Image

Voici une vue de l’intérieur de la véranda presque terminée (Yves le monteur fixe les caches des tuyaux d’évacuation d’eau de pluie).
Image

Et le cache-moineaux complètement fermé
Image

Pose du PMS épaisseur 100
Image

La chape (épaisseur 7 à 8 cm) grillagée
Image

2 jours plus tard, pose du carrelage (un peu moins d’un jour de pose, puis les joints réalisés le lendemain)
Image

Et voila ce que ça donne au 10 octobre après :
. Un projet imaginé il y a un peu moins d’un an
. Des consultations commencées en début d’année 2014
. Une commande passée en avril
. Des travaux de maçonnerie réalisées sur juin/juillet (mais on refaisait également la terrasse autour de la maison)
. Et 8 jours de montage pour la véranda et d’installation du carrelage intérieur.
Image

A noter des conditions météorologiques parfaites pendant l’installation (souvent du soleil et température de 20/22°, pas de pluie). Les monteurs Rideau étaient 2 (Yves, le chef, et Jean-Claude l’assistant).
Rappel de quelques données techniques :
. Structure : alu thermolaqué alliage 6060 T5 Rideau
. Toit (DV) : Ug = 1,1 FS = 21 TL = 47, 44.2/16/6 argon. St Gobain
. Toit (PS) : Ug = 0,58 , ThermoRid 66 mm
. Façades : 2 x 2 vantaux coulissants, avec 1 coin oscillo-battant. DV : Ug = 1,3 FS = 55 TL = 77, 44.2/12/4 argon. St Gobain.
Prix 20,4 K€ (avec 1 moustiquaire sur l’oscillo-battant, 6 spots)

Comme je l’ai déjà dit, nous habitons la région Lilloise, la véranda est de marque Rideau et notre correspondant commercial est Ludovic VANMEENEN (agence d’Hallennes-Lez-Haubourdin) qui fût d’ailleurs souvent présent pendant la durée du chantier. C’est à noter qu’il est quand même bien agréable de ne pas avoir affaire à un commercial qui, une fois le bon de commande signé, disparait dans la nature ; Ludovic ne s’est jamais réellement éloigné de nous du début des consultations à la fin du montage (et l’on a bu le champagne ensemble à la fin des travaux). Sans oublier Yves le chef-monteur rigoureux dans son plan des travaux.

Encore un grand merci à forum-véranda et son administrateur j-s Martin qui a eu la bonne idée d’imaginer ce forum.
Ces remerciements vont également à tous les intervenants du forum qui m’ont permis d’appréhender dans de meilleures conditions la réalisation de ce projet.
Il ne nous reste plus qu’à attendre la prochaine averse accompagnée de bourrasques qui sont les meilleurs testeurs de parfaite étanchéité. Il ne nous aura pas fallu attendre longtemps : il pleut des cordes aujourd’hui.
Mais je crois avoir bien suivi le chantier et surtout d’avoir eu affaire à des « pros », j’ai donc confiance…

Je reste à disposition pour aider à mon tour (et de mon mieux) tout futur propriétaire de véranda.
Cordialement,
Jojo.
Avatar de l’utilisateur
PAS87
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 279
Inscription : mar. 12 nov. 2013 19:15

Re: Véranda dans le 59, installée

Message par PAS87 » dim. 12 oct. 2014 20:36

Quelle belle intégration avec le reste de la maison, les couleurs brique et noir se marient superbement :)
j'aime beaucoup également la forme de ta véranda, c'est beau tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda dans le 59, installée

Message par js-martin » lun. 13 oct. 2014 00:37

Ta véranda s'intègre à merveille : il faut dire que les maisons qui disposent de deux murs pour appuyer la véranda digèrent bien l'installation d'une pièce en verre.

Merci à toi de partager ton projet terminé et merci pour tes mercis :D

Ta terasse aussi est très belle : l'ensemble me plait beaucoup.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre