bandeau Publicitaire 2

Verand'art de Chateaufort 78

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
domyla
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : mar. 14 oct. 2014 15:45

Verand'art de Chateaufort 78

Message par domyla » mar. 14 oct. 2014 15:51

Nous avons pris notre propre maçon.
Mais comment conduire un chantier selon la demande de Vérand'art quand celle ci est particulièrement incomplète : dessins initiaux à un niveau commercial, plan technique initial incomplet, version erronée de plan reprise comme base de travail.

La commerciale était tellement présente jusqu'à la signature... pas de soucis. Mais depuis c'est insuffisant !
La société ne répond pas à des mails importants.

Le problème c'est que quand un chantier est commencé vous êtes pieds et poings liés jusqu'à la fin à vos fournisseurs ... La date n'est plus une question, quand la fin sera t-elle là ?

Je vous déconseille formellement Vérand'art sur la base de mon expérience actuelle à ce stade du chantier.

D'une manière globale, dans une véranda, les vérandalistes s'appuient sur un maçon mais il y a deux contrats indépendants, maçon et société de véranda, sauf à prendre un architecte maitre d'oeuvre. Et la coopération entre les deux est pour beaucoup dans le bon résultat.

La précision des informations communiquées dans les devis, voire les pré-requis précis ou pas précis du contrat du vérandaliste ou du maçon génèrent des "trous" et des échanges tennistiques entre acteurs techniques.

Je ne connais pas de vérandaliste qui prenne la totalité (véranda, maçonnerie) du chantier. Ceux que j'ai rencontrés proposent un contrat Véranda et un contrat Macon. Mais les deux ne sont pas liés sauf prendre un architecte.

C'est un sujet qui mérite une mûre réflexion de la part du client.

:cry:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Verand'art de Chateaufort 78

Message par js-martin » sam. 18 oct. 2014 09:29

Oui, tu as raison : c'est rare de trouver un installateur de véranda qui gère le chantier de bout en bout.

Cela m'avait surpris. Lors des travaux de maçonnerie, je me suis arraché les cheveux...

Par contre Verand'art aurait dû te donner toutes les informations nécessaires. Peux-tu nous dire ce qu'il te manquait ?

Enfin, si tu as un peu de temps, nous serions content de découvrir ton installation avec quelques photos.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
domyla
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : mar. 14 oct. 2014 15:45

Re: Verand'art de Chateaufort 78

Message par domyla » mar. 16 déc. 2014 08:42

Bonjour

Je vais pouvoir poster quelques photos. Après 9 mois d'attente, la partie structure est en place (enfin... tu verras en lisant la suite).
Par contre, tout le chantier intérieur est à venir et je me dis que ce n'est que le début des ennuis.

Le devis que j'avais signé spécifiait bien que l'ensemble des travaux de maçonnerie était à ma charge. Je ne sais pas ce que je dois ranger dans le terme ma&connerie.
Lors des visites intermédiaires, il a fallu déjà rajouter une pièce de structure en bois, pour accrocher la véranda sur la maison.
Nulle part cette pièce n'a pété mentionnée ni dans le devis, ni dans les plans fournis.

Et maintenant, la sociéré VERANDART indique que la liaison étanchéité entre leur véranda et la facade est à ma charge.
Ils refusent de prendre ceci à leur charge. Leur explication ? Ils ne sont pas compétents pour cela.
Je me demande précisément à quoi ils sont compétents.
Entre les délais, la communication difficile, les erreurs de plans, ca fait beaucoup !
Cela m'agace d'autant plus que ORALEMENT, ils avaient indiqué qu'ils prendraient à leur charge.
Le maçon s'en souvient bien et il me l'a confirmé par écrit.

Mais voilà, avec cette société, seul l'écrit compte. Toutes les paroles ne comptent pour rien.

Bon un peu de patience, les photos arrivent, il y a quelques éléments très surprenants.

M.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Verand'art de Chateaufort 78

Message par js-martin » mar. 16 déc. 2014 12:31

L'étanchéité entre la véranda et ta maison me semble de la responsabilité de Verand'art... mais il me manque peut-être des éléments...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
domyla
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : mar. 14 oct. 2014 15:45

Re: Verand'art de Chateaufort 78

Message par domyla » dim. 4 janv. 2015 18:02

La facade est habillée de briques, qui était présentes lors du début du chantier et ont été enlevées partiellement à la demande du vérandaliste.
Puis la société de véranda a demandé la pose d'une pièce additionnelle pour y accrocher la véranda.

Et ils ont accroché la véranda sur cette pièce et mis simplement une petite pièce entre la structure de la veranda et la pièce ajoutée selon leurs plans.
small_liiaison_facade_20141211_195737.jpg
Et ensuite, terminé !!!
Ils assurent que le reste n'est pas de leur ressort, au motif qu'ils n'ont pas les "compétences".
Effectivement, je me demande quelles compétences ils ont pour définir leur ouvrage.

MMC
Avatar de l’utilisateur
domyla
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : mar. 14 oct. 2014 15:45

Re: Verand'art de Chateaufort 78

Message par domyla » jeu. 15 janv. 2015 11:26

J'ai fait chiffrer le travail complémentaire : plus de 900 €.

J'ai envoyé un courier recommandé à VERANDART, parce que à la fois il y a ce problem, mais qu'une vitre a été cassée à la pose.

Plus des anomalies sur les joints.

Résultat ? vide, rien, nada, silence, pas un retour !!!

A se demander si cette société n'est pas en situation économique précaire !!
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Verand'art de Chateaufort 78

Message par js-martin » jeu. 15 janv. 2015 15:49

Cela m'étonne.

Ils ont une réputation sérieuse pourtant. L'AR est daté de quelle date ?

Tiens nous informé.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
domyla
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : mar. 14 oct. 2014 15:45

Re: Verand'art de Chateaufort 78

Message par domyla » jeu. 15 janv. 2015 17:30

L'A/R a été envoyé le 26 Décembre, donc disons qu'ils en ont pris connaissance à la rentrée en Janvier ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Verand'art de Chateaufort 78

Message par js-martin » ven. 16 janv. 2015 13:56

OK : leur réponse ne devrait pas tarder.

Quelle est la date de l'AR que tu as reçu ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
domyla
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : mar. 14 oct. 2014 15:45

Re: Verand'art de Chateaufort 78

Message par domyla » ven. 5 juin 2015 00:23

Résultat :

1 - le maçon a du finir les joints lui-meme, pour que le chantier redémarre

2- j'ai du attendre mi Février pour un rdv et fin Février pour un changement de la vitre cassée

3 - nous sommes en Juin, et je constate que les problèmes arrivent : poignée qui bouge, pièce dont la peinture est partie, toujours ces joints qui font des vagues ...
pbm peinture.jpg
pbm peinture.jpg (29.49 Kio) Consulté 10184 fois
Bref, c'est noir !!!
Avatar de l’utilisateur
glouby
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 149
Inscription : mar. 2 août 2011 21:45

Re: Verand'art de Chateaufort 78

Message par glouby » jeu. 19 avr. 2018 11:28

Je viens d'apprendre que la société Vérand'art était en cours de liquidation.
Ceci concerne les 3 sites de Chateaufort, Chartres et région lyonnaise.
Ceci est confirmé par société.com:

Jugement Société en cours de liquidation
Dénomination CREATION VERANDAS ALUMINIUM
Adresse CREATION VERANDA ALUMINIUM, RUE DU BOIS DES ROCHES 78117 CHATEAUFORT
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Verand'art de Chateaufort 78

Message par js-martin » jeu. 19 avr. 2018 16:14

Merci de l’information.

Le showroom de Chateaufort était sympa. Dommage.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre