bandeau Publicitaire 2

choix restreint d'éclairage

Les solutions pour éclairer votre véranda et ses abords
Avatar de l’utilisateur
Eureetloir
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 28
Inscription : mer. 22 oct. 2014 13:49

choix restreint d'éclairage

Message par Eureetloir » mer. 22 oct. 2014 14:51

Je découvre que l'éclairage d'une véranda est non seulement ruineux, mais très peu varié.
En gros, on a :
les halogènes, Les LEDs, La débrouille... c'est ça ?

Dans les solutions préconisées par les verandalistes, outre qu'elles sont ruineuses, je trouve qu'elles ont un défaut : on reçoit la lumière en pleine poire si on a envie de regarder le plafond. Que ce soit LED ou Halogene, on a une lumière intense, fortement dirigée. De plus, le remplacement d'un élément claqué coûte bonbon...

Quelqu'un a t-il essayé autre chose ? Eclairage indirect ? rampes de spots , etc...
Avatar de l’utilisateur
PAS87
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 279
Inscription : mar. 12 nov. 2013 19:15

Re: choix restreint d'éclairage

Message par PAS87 » mer. 22 oct. 2014 18:12

Regarde sur les autres posts sur l'éclairage, c'est vrai qu'il y a des solutions mais peu de choix.
Chacun finalement adapte l'éclairage face à son budjet, à son efficacité, à sa consommation et aux contraintes techniques d'une véranda :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: choix restreint d'éclairage

Message par js-martin » mer. 22 oct. 2014 22:21

Comme toi, l'option était trop cher pour mon budget... alors j'ai été créatif (solution "débrouille" pour un budget de 200€) :

Image

91-veranda-multipente-t37-210.html#p6833
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Eureetloir
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 28
Inscription : mer. 22 oct. 2014 13:49

Re: choix restreint d'éclairage

Message par Eureetloir » jeu. 23 oct. 2014 06:48

Alors là, chapeau ! Les fontaines aussi... c'est génial, et je sais le travail que ça doit générer..
J'achète !

Pour l'intérieur, ce sont des bandes de leds ? collées ?
tu as fait plusieurs zones ?
Apparemment sous la poutre centrale, et sur le côté de certaines autres ?
Si tu peux me donner les détails... quantités, fournisseur, télécommandes, etc...
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: choix restreint d'éclairage

Message par js-martin » jeu. 23 oct. 2014 13:43

Eureetloir a écrit :Alors là, chapeau ! Les fontaines aussi... c'est génial, et je sais le travail que ça doit générer..
J'achète !

Pour l'intérieur, ce sont des bandes de leds ? collées ?
tu as fait plusieurs zones ?
Apparemment sous la poutre centrale, et sur le côté de certaines autres ?
Si tu peux me donner les détails... quantités, fournisseur, télécommandes, etc...

Oui, j'ai beaucoup travaillé sur ce projet depuis 2011 et je te remercie pour ton commentaire.

Pour les fontaines, ce n'est pas encore fini : avec les plantations autour, cela améliorera l'intégration dans le jardin. Pour le moment, cela peut paraître "bizarre" ce mur-miroir qui sort de nul part. Avant de faire les plantations, j'ai encore un gros chantier : je détruis demain ma haie de cyprès et je réaménage cette partie du jardin...

Pour l'éclairage LED de ma véranda, je me suis lancé sans avoir de retour d'expérience de quiconque... j'ai fait de l'empirique ! J'ai testé plusieurs bandeaux, appris à reconnaître les modèles de LED (5050, 3528, 5630) et leur densité (nombre de led/m) et fait des tests grandeurs nature.

Je te propose de regarder ce sujet et de me poser tes questions : strip-led-t64.html

Pour les zones : j'ai mis un double bandeau 5050 sous le faitage (zone1) et le reste, 4 bandeaux 3528 + éclairages d'appoint, sur un deuxième circuit (zone2).

Le pilotage se fait par un double interrupteur à l'entrée que tu peux voir sur cette photo :

Image
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Eureetloir
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 28
Inscription : mer. 22 oct. 2014 13:49

Re: choix restreint d'éclairage

Message par Eureetloir » jeu. 23 oct. 2014 13:56

merci,
c'est déjà une mine d'infos....
je vais faire un tour sur tout çà, sachant que cette question d'éclairage peut attendre que mon projet soit un peu plus avancé.
Chez verandart, a priori, je pourrai demander le passage de câbles a ma demande dans les profils, même si je ne demande pas les lumières intégrées.
Déjà, si les fils ne se voient pas sur le parcours, c'est un plus.

En tout cas, je suis convaincu de ne pas prendre leur solution intégrée..
Répondre