bandeau Publicitaire 2

Litige pergola ARéA Toulouse

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Avatar de l’utilisateur
Ussar81
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 18
Inscription : mer. 22 oct. 2014 13:45

Litige pergola ARéA Toulouse

Message par Ussar81 » mer. 22 oct. 2014 14:24

Bonjour,

Voici les faits. Nous avons acheté une pergola lors de la foire de Toulouse le 11/04/2013. Et avons versé alors la somme de 4734 euros. La pose était prévue en octobre 2013 mais elle n'a finalement débuté qu'aux alentours du 20 mars 32014 (après versement, le 4 mars 2014 lors de la livraison du matériel, d'un second chèque de 4734 euros).

Au moment prévu pour la pose, seule la mise en place de la structure est réalisée. Il manque une pièce qui n'avait pas été fabriquée. Et depuis, malgré plusieurs appels, nous sommes dans l'attente bien que vous ayant confié nos disponibilités.

Restent nos réclamations concernant la pose : volets découpés à la hache (c'est-à-dire sans aucune précaution), ouverture de plus en plus difficile (comme si la structure s'était affaissée) chaque jour., en effet il nous faut soulager la structure pour pouvoir ouvrir les volets, sans parler de l'eau qui ne s'évacue pas, le store qui n'est pas convenablement posé. J'ajoute que vos techniciens ont dû procéder à une étude spéciale compte tenu de la "configuration" de notre maison et qu'ils nous ont assuré que telle que livrée, la pergola remplirait bien ses fonctions et était conforme tant à nos attentes qu'à son usage.



BREF: il nous reste 500€ à régler et malgré cela AUCUNE réaction de ARéA Toulouse !!!

Mr V..... nous a même mis en demeure de régler la somme sous 8 jours ( :D ) la lettre date du 23 mai 2014.

UN COUP D’ÉPÉE DANS L'EAU.

RESTE: huissier, la DIRECCTE (pôle C) de notre région et de la DDCSPP du Tarn.

Ch. et S. M-B.

La cerise sur la gâteau: dans le détail de la facture pour solde de tout compte apparaît 2 stores alors qu'a la commande il y en avait qu'un ;)

SVP: PAS DE PUB POUR ARéA.
Avatar de l’utilisateur
R&DVR
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 22
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 11:22

Re: Litige pergola ARéA Toulouse

Message par R&DVR » mer. 22 oct. 2014 15:44

Bonjour,

Je ne comprends pas vos dires...

Lorsque vous avez acheté votre pergola, est ce vous qui avait demandé de la fermé par des stores ou volets?

Que je sache une pergola est ouverte de tous côtés sinon se n'est plus une pergola.

Pourriez vous mettre des photos de celle ci ?
Avatar de l’utilisateur
Ussar81
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 18
Inscription : mer. 22 oct. 2014 13:45

Re: Litige pergola ARéA Toulouse

Message par Ussar81 » mer. 22 oct. 2014 15:58

P1170154.resized.JPG
Bonjour, un simple store pour avoir de l'ombre.

Les lames et le store sont motorisés.
Avatar de l’utilisateur
Ussar81
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 18
Inscription : mer. 22 oct. 2014 13:45

Re: Litige pergola ARéA Toulouse

Message par Ussar81 » mer. 22 oct. 2014 16:02

Exemples:
2éme ventail
2éme ventail
1 ventail....
1 ventail....
Heureusement que nous sommes grands, car il nous faut soulager la structure pour ouvrir/fermer les volets.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ussar81
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 18
Inscription : mer. 22 oct. 2014 13:45

Re: Litige pergola ARéA Toulouse

Message par Ussar81 » mer. 22 oct. 2014 16:21

R&DVR a écrit : Je ne comprends pas vos dires...
Presque 11000 € pour cela et encore, il y a 500€ de réserve...
Avatar de l’utilisateur
R&DVR
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 22
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 11:22

Re: Litige pergola ARéA Toulouse

Message par R&DVR » mer. 22 oct. 2014 16:28

Merci!!

Déjà a première vu je constate que l'orientation des lames ne s'effectue pas dans le bon sens du moins je déconseille ce sens là...

Je m'explique:

Étant donné que votre pergola est collée à votre façade de maison, les eaux de toiture s’évacuent dans votre gouttière de maison voir sur votre pergola par forte pluie.

Je préconise à mes commerciaux d'orienter les lames parallèlement à la façade de maison pour que l'eau ruisselle correctement jusqu'au poteau de soutien.

Il faut savoir que dans chacun d'entre eu est équipé de tuyau d'évacuation.

Après chacun sont avis.

Le "hic" concernant les volet c'est qu'ils sont trop grand ou que votre structure est vraiment trop basse est qu'il n'y a pas eu d'étude sur le sujet.

Ou vous rabotez vous même ceux ci ou vous pouvez demander une expertise de mal façon.

Je ne vois pas très bien mais est ce un chéneau isolé qu'ils vous ont posé entre la pergola et le mur de façade ? (une petite photo s'il vous plait pour confirmer mes dires) or je ne vois aucun poteau d'évacuation.
Avatar de l’utilisateur
Ussar81
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 18
Inscription : mer. 22 oct. 2014 13:45

Re: Litige pergola ARéA Toulouse

Message par Ussar81 » mer. 22 oct. 2014 16:36

L'évacuation des eaux pluviales se fait par le poteau de droite.

La distance entre le haut des volets et la "lisse basse" est trop peu importante.
ils ont fait en quelque sorte un caisson (qui s'évacue pas totalement lorsqu'il pleut) qui supporte les lames motorisées.
Sans celui-ci, pas la possibilité de motoriser les lames sauf si celles-ci avaient été dans le sens longitudinal de la maison et non perpendiculairement comme actuellement.

Dévisser les lames de volet (car non dégondables).
Raboter.
Remonter en espérant que le profil ne continu pas à ce cintrer.
Tout en revoyant l'évacuation de l'eau et en éliminant la contre pente.

Je conserve les 500€ qu'il me reste à payer!
Et la garantie constructeur?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Litige pergola ARéA Toulouse

Message par js-martin » mer. 22 oct. 2014 22:37

Avec l'humidité, tes volets bois gonflent et le problème augmente. Si tu les rabottes de 5mm, cela devrait corriger le problème.

Ta véranda ne sera pas une Aéra alors...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Ussar81
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 18
Inscription : mer. 22 oct. 2014 13:45

Re: Litige pergola ARéA Toulouse

Message par Ussar81 » jeu. 23 oct. 2014 16:58

js-martin a écrit :Avec l'humidité, tes volets bois gonflent et le problème augmente. Si tu les rabottes de 5mm, cela devrait corriger le problème.

Ta véranda ne sera pas une Aéra alors...
Bonjour,

Bizarre, la paire de volets à l’abri et qui gonfle depuis l'installation de la pergola :shock:

PS les volets ont déjà été "rabotés" par le poseur.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Litige pergola ARéA Toulouse

Message par js-martin » ven. 24 oct. 2014 00:29

Oui, tu as raison, cela ne doit pas être les volets comme ils ont déjà ete raboté. La pergola est pourtant fixée à ton mur : je ne comprends pas pourquoi elle descendrais...ou elle n'est fixée que sur les bords et cela fait une flèche au milieu ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Ussar81
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 18
Inscription : mer. 22 oct. 2014 13:45

Re: Litige pergola ARéA Toulouse

Message par Ussar81 » mar. 28 oct. 2014 07:09

En quelque sorte, il y a un "caisson" (sans évacuation d'eau de pluie) composé de 2 profilé alu. ( 1 fixé au mur, l'autre parallèle et s'est sur celui-ci que sont fixées les lames)
P1160423.resized.JPG
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Litige pergola ARéA Toulouse

Message par js-martin » jeu. 30 oct. 2014 08:28

Ok. Cela semble bien fixé et solide. Je n'explique pas l'affaissement côté mur.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Ussar81
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 18
Inscription : mer. 22 oct. 2014 13:45

Re: Litige pergola ARéA Toulouse

Message par Ussar81 » jeu. 30 oct. 2014 12:18

1 porte à faux.
2 non évacuation des eaux.

= Surpoids de la structure.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Litige pergola ARéA Toulouse

Message par js-martin » dim. 2 nov. 2014 00:28

Désolé, je ne vois pas où est le porte à faux : tu peux m'expliquer ? Pour moi, les volets bloquent car la structure s'affaisse, or cela me semble bizarre avec une fixation sur ton mur...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
R&DVR
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 22
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 11:22

Re: Litige pergola ARéA Toulouse

Message par R&DVR » lun. 3 nov. 2014 08:51

Je pense qu'il faudrait que vous devriez faire une lettre recommandée en montrant que l'eau ne s'évacue pas sur ce profil est étant donné qu'il n'y a pas d'installation pour une évacuation des eaux pluviales celle ci stagne et ne s'évacue pas donc risque de poids sur la pergola.
Répondre