bandeau Publicitaire 2

DEVIS- 51- 32m2- Rexton

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rexton
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : dim. 26 oct. 2014 16:45

DEVIS- 51- 32m2- Rexton

Message par Rexton » dim. 26 oct. 2014 17:21

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Nous avons un projet d'extension de 32m2 ( 8m * 4m) consistant à créer un salle à manger qui sera ouverte sur la cuisine. La pièce sera exposé Est, et servira a relier également 2 bâtiments ( habitation principale et dépendance). Elle sera peu ensoleillée du fait de l'ombrage apporté par les bâtiments connexes.
- Nous aurons 6 vantaux en façade( sur les 8 metres). ( plus précisément 2 fois 3 vantaux)
- Les pignons de la veranda sont en jonction avec les bâtiments existants donc ils ne sont pas vitrés. 1 pignon de 4 mètres est ouvert sur la cuisine. L'autre coté de 4 mètres donne sur le mur de la dépendance.
- le fond de la veranda est un mur de 8 mètres de long

On nous propose une Véranda dite VBC ( homologuée CSTB). Structure Aluminium.

Structure :
- Structure porteuse monobloc.
- Profilés et poteaux multi-chambres : rupture thermique indépendante.
- Liaisons des poteaux porteurs avec les sablières par encastrement.

Assemblages :
- à Triple Rupture Thermique totale - Barettage 29 mm en parfait alignement entre:
 Châssis et poteaux.
 Châssis et chéneau.
 Châssis et D.E.P.
 Châssis et sol.
 Solin et maison.
 Ouvrants de coulissants.

Descente des Eaux Pluviales :
- Diamètre 80mm, intégrée à l'ossature de la véranda.
- Capot d'habillage démontable pour un accès facilité.

Type chéneau porteur :
- Chéneau classique avec Réhausse (à trop plein intégré).

Toiture :
- Chevrons plats à l'intérieur avec renforts à l'extérieur. alors que le vendeur nous avait parlé de chevrons tubulaires, est_ce la même chose?

- Couleur extérieure Idem Stucture (Standard)

Panneaux de toiture:
- (10) Panneau Isolant 32mm Acoustique Blanc Int et Ardoise ext Coefficient U 0.8
- - (8) DV 6/20/44.2 Argent 43 I.T.R Coefficient U=1 FS=0.27 TL=42%
- (12) panneau 52mm BLANC MAT pour plafond

Nous avons demandé a ce que nous soit fait un plafond plat sur le pourtour interieur de la véranda ( environ 1 metre de large sur le pourtour,en plafond plat blanc mat avec incrustation de spots lumineux). De ce fait, nous aurons pour cette partie de la véranda, juste au dessus de nos tetes: 1 panneau sandwich de 52mm + 20 cm de laine de roche pour le plafond puis un panneau sandwich en 32 mm pour la toiture. Le reste du toit sera vitré ce qui donnera un puit de lumière de 6m sur 2.60 environ

Descriptif des Châssis :
- Dormants à coupes d'onglet. - Dormants sertis, renforcés par équerres. - Rails en alu interchangeables. - Galets réglables à chariot double, en téflon, montés sur roulement à aiguilles. - Seuil encastrable avec profil de réservation carrelage intégré.

Coulissants 3 Vantaux à Levage dont 1 Fixe . Remplissages: DV 4/20/4 Planitherm One et Isolation Thermique Renforcée . 1 Aérateur Haut


Je me retourne vers vous pour avoir votre avis technique sur ce projet. ( coulissants, toiture,...)

En vous remerciant

Rexton
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: DEVIS- 51- 32m2- Rexton

Message par Verandanonyme » mar. 28 oct. 2014 21:19

Bonjour,

En premier lieu l'appellation VBC est strictement commerciale et ne repose sur aucune donnée technique, en deux mots, c'est de la com !
L'homologation CSTB est une invention franco-française qui induit le consommateur en erreur à l'insu de son plein gré. En effet le CSTB est l'organisme officiel en France pour obtenir un avis technique qui correpond à des essais en laboratoire rigoureux et scientifiquement reconnus. Pour arrondir ses fins de mois le CSTB s'adonne à l'octroi d'homologation qui pourrait faire croire à la même démarche mais il n'en est rien. Cette démarche ( payante et fort bien tarifée ) examine les systèmes de fixation au mur, au sol, les produits utilisés pour l'étanchéité et l'assemblages des chassis les uns autres avec la liste exhaustive des éléments avec leurs références pour meubler le document final. En outre il précise que l'homogation doit être présentée dans son intégralité au consommateur final ! Et pour cause car il mentionne entre autre:

Performance thermique : non évaluée
Ventilation : Non testée
Performance accoustique : non évaluée
Sécurité à l'effraction : La véranda ne participe pas à la sécurité des biens ( note pour le lecteur : Ne pas oublier de demander son avis à votre assureur )
Pas de commentaire particulier sur le dimensionnement des éléments de toiture si j'ai bien lu.

En gros, tout ce qui interesse réellement le consommateur ne fait pas partie de l'analyse. Chacun se fera son opinion à la lecture des documents officiels ci-dessous :

http://evaluation.cstb.fr/rechercher/pr ... ts=renoval

On notera sur le projet présenté ici une façade de 8 mètres de long en deux éléments 3 vantaux 3 rails ( si j'ai bien compris la description ), soit des éléments de 4 mètres en 3 vantaux. L'homologation précise pour ce chassis une dimension maximum de 3.3 mètres et ne s'appliquerait pas à cette construction !

Le reste à l'avenant .....
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rexton
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : dim. 26 oct. 2014 16:45

Re: DEVIS- 51- 32m2- Rexton

Message par Rexton » mer. 29 oct. 2014 07:30

Bonjour et merci pour cette réponse.

Je suis d'accord sur le fait que l'avis du CSTB ne permet pas de répondre à mes questions concernant la performance énergétique et la performance phonique. Je l'ai d'ailleurs dit au commercial. Il m'a repondu que c'etait normal car ces performances dépendaient de la taille et du volume de chaque veranda.

Concernant la taille des vantaux, il y a 1 fixe et 2 coulissants ( sur 4 métres) et ceci 2 fois pour que la façade soit totalement vitrée. Je n'avais pas vu dans le rapport d'homologation qu'il y avait une longueur max . Toutefois, j'avoue que la hauteur de 2.45m de baie vitrée nous séduit énormément.

Aussi je me retourne vers ceux qui disposent de ce type de véranda pour connaitre leur avis au quotidien. Fait-il trop froid l'hiver? fait-il trop chaud l'été? la bruit de pluie est-il gênant? Saquant que je n'ai pas prévu de volets roulant.


En somme, êtes-vous satisfaits de votre acquisition?

En vous remerciant

Rexton
Avatar de l’utilisateur
Rexton
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : dim. 26 oct. 2014 16:45

Re: DEVIS- 51- 32m2- Rexton

Message par Rexton » mer. 29 oct. 2014 07:39

J'avais oublié de demander la signification à Verandanonyme de l'expression "le reste est à l'avenant". C'est plutôt positif ou negatif ?

Si quelqu'un peut parfaire mes connaissances techniques et mes connaissances en vocabulaire, je lui en serais reconnaissant.

Avec toute mon humilité, bien cordialement

Rexton
Avatar de l’utilisateur
Milouze
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 247
Inscription : mar. 27 août 2013 00:20

Re: DEVIS- 51- 32m2- Rexton

Message par Milouze » mer. 29 oct. 2014 14:22

Rexton a écrit : ....... la performance énergétique et la performance phonique. Je l'ai d'ailleurs dit au commercial. Il m'a repondu que c'etait normal car ces performances dépendaient de la taille et du volume de chaque veranda.............
archi faux ... :roll:
Un R reste un R
Un U reste un U
C'est indépendant du volume de la véranda...A moins qu'il ait démontré le contraire via une nouvelle formule mathématique :?: :lol:
3 vantaux : pas la meilleure solution thermique... vaut mieux 2 ou 4
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
Avatar de l’utilisateur
Rexton
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : dim. 26 oct. 2014 16:45

Re: DEVIS- 51- 32m2- Rexton

Message par Rexton » mer. 29 oct. 2014 19:29

Merci pour ces renseignements complémentaires.

Je ne comprends pas pourquoi 3 ventaux sont moins performants, vous pouvez m'expliquer?

En vous remerciant

Rexton
Avatar de l’utilisateur
Milouze
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 247
Inscription : mar. 27 août 2013 00:20

Re: DEVIS- 51- 32m2- Rexton

Message par Milouze » mer. 29 oct. 2014 21:37

Tu auras un pont thermique par le rail du milieu
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
Avatar de l’utilisateur
Rexton
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : dim. 26 oct. 2014 16:45

Re: DEVIS- 51- 32m2- Rexton

Message par Rexton » mer. 29 oct. 2014 22:20

Ok, merci pour l'info...

Enfin ,a titre indicatif pour ceux qui sont en phase de devis également, je suis à 31900 euros, (sans la maçonnerie) , ce qui comprend de manière synthetique:

- une façade vitrée de 8m sur 2.45m de haut
- un toit 1 pente vitré avec pourtour en panneau sandwich sur 1 metre de largeur (le pourtour est partiel car il concerne 3 cotés : arriere du toit, coté droit et coté gauche).
- un faux-plafond à l'intérieur en symétrie avec les panneaux sandwich du toit. Faux plafond en panneaux sandwich de 52
- 20 cm de laine de roche entre le faux-plafond et les panneaux sandwich de la toiture.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: DEVIS- 51- 32m2- Rexton

Message par Verandanonyme » jeu. 30 oct. 2014 07:05

Bonjour,

Le principe d'isolation de la toiture est "anormal". En cas d'isolation de toiture mixte, l'isolant le plus performant doit toujours être disposé a l'extérieur pour éviter les ponts thermiques. Si l'isolant le plus performant est disposé à l'intérieur ( 50mm+ laine de roche ) il va y avoir formation de condensation sous la face de l'isolant extérieur. Dans le temps cela signifie : eau de condensation dans la laine de roche, perte d'isolation, moisissure, développement de champignons voire libération de substances allergènes.

Dans le cas d'un chassis de 4m*2.45m en trois éléments, le vitrage type 4/20/4 est hors norme suivant leur modification de juillet 2013. Il faut faire le calcul précis en fonction de l'exposition mais probablement une face de 6mm obligatoire.

Bon courage
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rexton
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : dim. 26 oct. 2014 16:45

Re: DEVIS- 51- 32m2- Rexton

Message par Rexton » jeu. 30 oct. 2014 08:08

....ok, merci.....

Rassurez-moi ou pas, mais Il y a quand même quelques p'tites bonnes choses dans le produit qu'on nous a présenté ? :?
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: DEVIS- 51- 32m2- Rexton

Message par Verandanonyme » jeu. 30 oct. 2014 09:09

La bonne question est la possibilité de vivre normalement dans cet espace. Tout dépend de votre région et de son climat. Si les murs latéraux des dépendances ne sont pas isolés, si le sol n'est pas isolé, il va falloir mettre une bonne quantité de KW pour ne pas claquer des dents. La meilleure solution à votre problème est de faire venir un chauffagiste ou un thermicien pour qu'il vous indique la puissance de chauffage nécessaire, sans oublier que tous les indicateurs prévoient une hausse significative du cout de l'énergie à cours terme.....
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Milouze
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 247
Inscription : mar. 27 août 2013 00:20

Re: DEVIS- 51- 32m2- Rexton

Message par Milouze » jeu. 30 oct. 2014 09:27

Je ne suis pas tout à faire d'accord avec Verandanonyme sur le fait de mettre obligatoirement l'isolant le plus épais côté extérieur.
Je m'explique : il suffit de regarder le principe de pose de 2 couches de laine de verre croisées tu verras que la plupart du temps on met une couche de laine de verre de l'épaisseur des chevrons (en laissant une lame d'air) puis une couche croisée de laine de verre plus épaisse (côté intérieur).
Certes si tu as la possibilité de faire le contraire, c'est probablement mieux (je suis OK avec toi là-dessus)
Mais ce que je veux dire c'est que si la 1ère couche est bien posée (sans pont thermique) et qu'une lame d'air est laissée entre la 1ère et 2ème couche alors il ne devrait pas y avoir de problème de condensation ou autre.
a+
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
Avatar de l’utilisateur
Rexton
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 14
Inscription : dim. 26 oct. 2014 16:45

Re: DEVIS- 51- 32m2- Rexton

Message par Rexton » jeu. 30 oct. 2014 12:53

Effectivement, la région n'est pas connue pour etre tres chaude (Reims). Par ailleurs, la véranda sera entre 2 batiments qui sont hauts. De même, 1/4 ou 1/3 de la veranda sera toujours à l'ombre. A partir de 16h l'été, il me semble, la totalité est à l'ombre.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: DEVIS- 51- 32m2- Rexton

Message par Verandanonyme » ven. 31 oct. 2014 20:33

Milouze a écrit :Je ne suis pas tout à faire d'accord avec Verandanonyme sur le fait de mettre obligatoirement l'isolant le plus épais côté extérieur.
Je m'explique : il suffit de regarder le principe de pose de 2 couches de laine de verre croisées tu verras que la plupart du temps on met une couche de laine de verre de l'épaisseur des chevrons (en laissant une lame d'air) puis une couche croisée de laine de verre plus épaisse (côté intérieur).
Certes si tu as la possibilité de faire le contraire, c'est probablement mieux (je suis OK avec toi là-dessus)
Mais ce que je veux dire c'est que si la 1ère couche est bien posée (sans pont thermique) et qu'une lame d'air est laissée entre la 1ère et 2ème couche alors il ne devrait pas y avoir de problème de condensation ou autre.
a+
Le projet présenté ici s'apparente aux solutions montrées ci-dessous et abandonnées. La toiture de véranda n'a pas une pente aussi prononcée qu'une maison et réagit comme une toiture plate.
Le risque est d'autant plus important que la véranda communique avec une pièce humise ( cuisine ) et est adossée aux murs non isolés des dépendances. L'étanchéité entre les "caissons périphériques" et les parties vitrées ne peut pas être assurée, la condensation est inévitable.


Image
Image
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Répondre