bandeau Publicitaire 2

FUITES VERANDA REYNAERS

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Avatar de l’utilisateur
PETITFRERE
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : sam. 5 mai 2012 00:05

FUITES VERANDA REYNAERS

Message par PETITFRERE » sam. 5 mai 2012 00:30

BONJOUR

Depuis l installation ,soit donc depuis 4 ans par un professionnel de ma veranda ,
j ai à faire face à un probleme de fuites sur un modele T331 .
Pour l instant , ce professionnel ( qui se fait souvent tirer l oreille pour intervenir ) n a toujours pas réglé le probleme .
Quelques heures apres une pluie , de l eau coule à l interieur, à priori provenant de la toiture ou du cheneau de la veranda .

y a t il des gens qui aurraient des info sur des problemes récurrents sur ce modele de chez Reynaers ?

Merci d avance

Petitfrere
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: FUITES VERANDA REYNAERS

Message par js-martin » dim. 6 mai 2012 00:09

Bonjour,

Ce modèle T331 m'est inconnu. Je croyais bien connaître la gamme Reynaers...

Cela date de combien d'années ? tu as une photo de ta véranda et de l'endroit où l'eau s'infiltre ? Tu es situé dans quelle région ?

Pour ma part, avec la toiture CR120 de ce fabriquant, je n'ai jamais eu une goutte d'eau à l'intérieur.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
PETITFRERE
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : sam. 5 mai 2012 00:05

Re: FUITES VERANDA REYNAERS

Message par PETITFRERE » dim. 6 mai 2012 12:13

Merci pour votre message .

Il s agit d un modele CR 120 , toit en verre auto nettoyant 6/16/44.2 stadip avec reducteur de chaleur ( 50/25 ou 60/30 ? )

profils Reynaers serie TS 57 ;
peripherie Reynaers à rupture thermique , verre 4/12/4.4.2 Stadip ITR Argon renforcé thermique . auto nettoyant

J ai quelques difficultés à m y retouvé dans les profils car je trouve aussi une mention de profils CP 50 ???

surface au sol 26 m2 environs , toit 30m2 .
Enfin bref , une facture de plus de 40.000 € pour l installateur ( hors maçon et le reste , soit + de 60.000 € .)

travaux fin 2007 , début 2008 ;
fuite recurrente depuis cette époque ( sans parler d un lot important d autres problemes résolus depuis sauf aussi muret humide))
si pluie apres periode seche , la fuite apparait apres une dizaine d heures de puis passage de fill en bas d epine , à hauteur du cheneau .
Je sus en Normandie .
J ai entendu par un monteur qu il avait un grand nombre de pb similaire dans cette serie ,
QUE FAIT REYNAERS ,,

Merci d avance pour toute réponse .
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: FUITES VERANDA REYNAERS

Message par js-martin » dim. 6 mai 2012 23:06

Le CP50 esest référence des coulissants ; d'ailleurs le CP50HI est recommandé dans nos régions (il est légèrement plus isolant).
PETITFRERE a écrit :J ai entendu par un monteur qu il avait un grand nombre de pb similaire dans cette serie ,
QUE FAIT REYNAERS
Vu ce que tu décris, je dirais plutôt : QUE FAIT LE POSEUR ??

Si les poseurs utilisent des profils qui fuient, il faut qu'ils changent de fournisseur !!?

Si Reynaers avait des toitures tubulaires qui fuient, pourquoi ils vendraient cette toiture depuis des années ? Sachant qu'ils n'ont qu'un seul modèle de toiture tubulaire pour véranda, cela serait risqué pour leur modèle économique !

J'ai la même toiture que toi et je n'ai pas une goutte ! heureusement, sinon je harcèlerai le poseur ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
PETITFRERE
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : sam. 5 mai 2012 00:05

Re: FUITES VERANDA REYNAERS

Message par PETITFRERE » mar. 8 mai 2012 01:08

Merci pour ta reponse ;

Que me conseilles tu de faire pour harceler le poseur sans en arriver à la voie judiciaire ?
J ai ausi une persistance de muret humide en haut lorsque qu il pleut , à l origine l etanchéité entre muret et bavette extérieur alu (du dessus de muret ) a été mal faite
mauvaise coordination entre maçon et poseur ( bien que maçon recommendé par poseur ), en effet le muret a eté monté par le maçon apres pose complete de la structure alu avec les bavettes ?( d ou difficutés pour lui de fignoler son haut de Siporex sous la bavette )

le muret est en Siporex plus plaquettes en terre cuite .

Merci par avance de tes bons conseils .

Petitfrere
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: FUITES VERANDA REYNAERS

Message par js-martin » mer. 9 mai 2012 08:53

PETITFRERE a écrit :Merci pour ta reponse ;

Que me conseilles tu de faire pour harceler le poseur sans en arriver à la voie judiciaire ?
J ai ausi une persistance de muret humide en haut lorsque qu il pleut , à l origine l etanchéité entre muret et bavette extérieur alu (du dessus de muret ) a été mal

Petitfrere
Mon conseil est d'appeler ton poseur en indiquant que la situation a assez durée. Que tu vas entamer des poursuites et contacter des associations de consommateurs.

En parallèle, fait un courrier en recommandé avec A/R de mise en demeure où tu listes les dysfonctionnement ; donne lui un délai de 15 jours pour intervenir.

S'il ne bouge pas, contacte des associations et n'hésite pas à saisir le Tribunal d'Instance de ta région.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: FUITES VERANDA REYNAERS

Message par js-martin » sam. 15 nov. 2014 01:30

Tu peux lui envoyer un email par le forum. Clique sur l'icône de la petite enveloppe qui est sous son nom .
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre