bandeau Publicitaire 2

Véranda... bureau ?

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda... bureau ?

Message par js-martin » dim. 30 mars 2014 09:36

Gael_R a écrit :Avec une extansia tu n'auras ni chaud ni froid, juste des températures un peu plus chaude et un peu plus froide que dans ta maison et moins d'amplitude (montés et descentes plus rapide)
Je viens mettre mon grain de sel : on parle plutôt d'inertie thermique que d'amplitude ici. Une maison a une plus grande inertie qu'une véranda. L'amplitude des températures sera plus grande dans une véranda : il fait plus rapidement chaud/froid et les températures montent/descendent plus vite.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
juan
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 43
Inscription : mar. 31 juil. 2012 19:25

Re: Véranda... bureau ?

Message par juan » dim. 30 mars 2014 10:11

js-martin a écrit :
Gael_R a écrit :Avec une extansia tu n'auras ni chaud ni froid, juste des températures un peu plus chaude et un peu plus froide que dans ta maison et moins d'amplitude (montés et descentes plus rapide)
Je viens mettre mon grain de sel : on parle plutôt d'inertie thermique que d'amplitude ici. Une maison a une plus grande inertie qu'une véranda. L'amplitude des températures sera plus grande dans une véranda : il fait plus rapidement chaud/froid et les températures montent/descendent plus vite.
Bien vu js-martin, c'est exactement ce que je voulais dire.... :oops: :oops: C'est d'ailleur ce que je dis dans les exemples cités car c'est ce que je constate depuis que j'utilise ma véranda...
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda... bureau ?

Message par js-martin » dim. 30 mars 2014 23:29

Pas de soucis, je suis un grand médium de renommé mondial. Je sais même que tu ne vas pas me croire en lisant ce message :lol:
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
juan
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 43
Inscription : mar. 31 juil. 2012 19:25

Re: Véranda... bureau ?

Message par juan » lun. 14 avr. 2014 11:21

A propos de l'isolation et de la condensation, entre autres, voici un lien intéressant sur différents aspects techniques. La 1ere partie confirme ce que j'ai constaté et que je disais plus haut sur la condensation.
http://www.fenetrealu.com/uploads/docum ... -2011-.pdf
Avatar de l’utilisateur
Gael_R
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 33
Inscription : dim. 16 mars 2014 17:37

Re: Véranda... bureau ?

Message par Gael_R » mer. 11 juin 2014 14:17

Un petit message pour donner des nouvelles après quelques semaines d'absence (mais en continuant de parcourir le forum) :
le délai légal d'un mois est écoulé pour notre DP.
Nous avons rendez-vous demain soir pour notre réunion de chantier à laquelle notre électricien ne pourra malheureusement pas être présent.
La maçonnerie devrait donc démarrer sous peu.
Nous avons d'ores et déjà préparé le terrain en tronçonnant l'arbre et en sortant plusieurs plantations de terre.
À bientôt donc, dans la partie Réalisations, avec les premières photos !
Véranda-extension 23 m2.
État du projet : véranda terminée.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda... bureau ?

Message par js-martin » mer. 11 juin 2014 14:27

Le préfet via le contrôle de la légalité peut encore t'annuler ta DP. Il a deux mois je crois.

À bientôt dans la rubrique réalisations !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Gael_R
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 33
Inscription : dim. 16 mars 2014 17:37

Re: Véranda... bureau ?

Message par Gael_R » mer. 17 sept. 2014 14:39

Je repasse pour donner des nouvelles... et pas nécessairement des bonnes.
Notre véranda, dont la livraison était prévue en octobre, va très certainement être en retard.
Si nous avons effectué toutes les démarches nécessaires dans les temps de notre côté (dont la peinture/le nettoyage de la façade + qq raccords ciment à la demande du métreur), nous avons eu une accumulation de bévues plus ou moins sérieuses du côté du vérandaliste et de son maçon.

Il faut savoir que notre véranda est un modèle "haut" qui arrive juste sous notre toiture (basse) dont elle récupèrera les eaux de pluie.

1- Le maçon nous annonce une surfacturation de 350 euros, car la pente du terrain étant insuffisante, il ne parviendra pas à se raccorder comme prévu à l'ancien trou de la gouttière (évacuation par le sol). Bilan : il fait une évacuation vers le terrain (tranchée) et une grille au pied de la véranda.

2- Le maçon a mal calculé la surface de démolition de l'ancienne terrasse : supplément de 200 euros.

3- L'enduit de la maçonnerie, qui devait être de la couleur de la maison, est... blanc au lieu d'être couleur sable (nous nous sommes chargés de le repeindre à nos frais).

----- Le métreur passe et là on atteint des sommets :

4- La dalle réalisée par le maçon est plus basse que la nouvelle grille d'évacuation des eaux... il faut reprendre la dalle. Le maçon fera finalement un genre de bordure plus haut de 2 cm en extrémité de dalle, sur tout le pourtour.

5- La véranda est mal positionnée. On avait demandé 50 cm de décalage au minimum avec une fenêtre pour pouvoir mettre un placard. Finalement, il n'y a que 20 cm. Adieu le placard.

6- Le grand final : le vérandaliste a commis une erreur dans ses plans. Il a n'a pas tenu compte de la hauteur de plafond en intérieur. Pour faire simple, le plafond de la véranda sera plus bas que le chambranle de notre porte de salon. En plus d'une marche d'une trentaine de centimètres pour aller dans la véranda, on verra le plafond de celle-ci depuis le salon ! Comme une impression d'aller à la cave.


Après de nombreuses discussions avec le métreur et le commercial du vérandaliste qui s'est raté dans les plans, ils nous proposent une solution technique qui consiste à éliminer une partie de notre isolant au niveau de la liaison mur/véranda pour gagner les 10 cm qui feront remonter le plafond.
On nous garantit que la perte d'isolation sera mineure. Et malheureusement, nous n'avons pas d'autre choix que d'accepter puisque le projet ne serait plus viable sans ça.
Dos au mur. Une sensation des plus agréables.

Quand on sait que l'isolation nous a fait mettre 5k € de mieux dans le projet et que nous allons avoir un rendu très loin de nos espérances (sans compter que le retard va nous poser des problèmes en raison de l'arrivée d'un bébé), nous espérons un très gros geste commercial de la part du vérandaliste.
Wait & see.


P.S. : je n'ai pas mis le nom du vérandaliste dans ce message pour ne pas en donner une mauvaise image... pour le moment. Nous attendons de voir comment il va s'en sortir sur la suite avant d'en parler formellement.
Véranda-extension 23 m2.
État du projet : véranda terminée.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda... bureau ?

Message par js-martin » jeu. 18 sept. 2014 15:15

eh bien ! Cela fait quand même beaucoup d'imprévus/erreurs...

On attend la suite.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Gael_R
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 33
Inscription : dim. 16 mars 2014 17:37

Re: Véranda... bureau ?

Message par Gael_R » lun. 24 nov. 2014 11:47

De retour sur le forum pour des nouvelles... et un nouveau sujet.
Suite à nos problèmes, pas mal de monde est venu de chez notre vérandaliste.
Lors de la pose, nous avons même eu la visite d'une cohorte de techniciens et commerciaux pour voir le produit qui, de toute évidence, n'est pas fréquemment posé dans le coin.
La faute aux toitures basses caractéristiques de la région, m'a-t-on dit.
Bref, il est temps maintenant de parler du résultat.

Direction la section Réalisations !
Véranda-extension 23 m2.
État du projet : véranda terminée.
Répondre