bandeau Publicitaire 2

Quel est le meilleur panneau sandwich ?

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
Nialanittoc
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : dim. 27 avr. 2014 10:26

Re: Quel est le meilleur panneau sandwich ?

Message par Nialanittoc » jeu. 1 mai 2014 18:21

En réponse à "le-poussin."
Je n'avais pas l'intention d'accepter un autre produit. je m'en tiens strictement au devis signé.
Mais merci quand même pour ton conseil.
Cdt
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Quel est le meilleur panneau sandwich ?

Message par js-martin » jeu. 1 mai 2014 23:46

Acoustiquement parlant, l'ELS550 et le X55S sont assez proche. As-tu la courbe de l'ELS550 ?

Les produits ne sont pas équivalent sur le plan thermique : c'est flagrant. Utilise cet argument pour obtenir les els550 prévus dans ton devis.

Pour les bruits de route, les ventilations de ta véranda vont faire passer beaucoup de bruit. Comment vas-tu faire ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
jay1979
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 13
Inscription : ven. 4 avr. 2014 16:03

Re: Quel est le meilleur panneau sandwich ?

Message par jay1979 » ven. 2 mai 2014 15:12

Merci Js et nialanittoc pour vos commentaires constructifs et détaillés.

L'aspect phonique étant également ma priorité concernant les panneaux de toit ,j'ai donc commandé des ELS550 pour ma véranda d'environ 25m2 .
Par contre pas de nuisances dûes à la circulation dans ma rue.

Retour d'expérience dans quelques mois...
Avatar de l’utilisateur
Nialanittoc
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : dim. 27 avr. 2014 10:26

Re: Quel est le meilleur panneau sandwich ?

Message par Nialanittoc » sam. 3 mai 2014 17:15

Oui js j'ai la courbe d'intensité acoustique généré par la pluie mais pas celle de l'indice d'affaiblissement acoustique du ELS550. J'aimerais bien l'avoir car j'ai trouvé cette expliquation sur le net qui est assez parlante....!! pour la comparer, bien sûr avec celle du X55S Foam silence d'AV composites.

L'indice d'affaiblissement acoustique Rw. Cet indice caractérise la qualité acoustique d'une paroi de construction (mur, cloison,plancher, plafond, fenêtre,porte,..). Il est mesuré uniquement en laboratoire et ne prend en compte que la transmission directe d'un bruit aérien. On aura Rw[dB] avec une correction C ou Ctr selon la destination de la paroi testée. Rw est obtenu par la différence des niveaux sonores [dB] mesurés entre le local d'émission et le local de réception. Plus Rw est grand, plus l'élément a un isolement acoustique élevé. L'indice d'affaiblissement global (pour toutes les bandes de fréquence) Rw s'obtient en comparant les valeurs de l'affaiblissement brut par bande d'octave R = L émis -L reçu [dB] à une courbe de référence normalisée, et on retient pour Rw la valeur à 500Hz. Un processus de calcul global à partir des résultats de mesure par bande d'octave est aussi utilisé pour déterminer C et Ctr.
Ainsi, et c'est un avantage de la norme européenne par rapport à la NRA antérieurement en vigueur, ces indices prennent en compte le comportement de la paroi sur tout le spectre sonore. Vis-à-vis d'un bruit rose, on utilisera : RA = Rw + C en remplacement de R rose (NRA) Avec RA ≈ rose -1
Vis-à-vis d'un bruit routier, on utilisera : RA,tr = Rw + Ctr en remplacement de R route (NRA) Avec RA,tr ≈ R route

---> Le bruit rose concerne principalement l'intérieur des bâtiments. Le niveau sonore est le même dans chaque bande d'octave.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Quel est le meilleur panneau sandwich ?

Message par js-martin » mar. 13 mai 2014 13:52

le-poussin a écrit :Ok c'est bon d'avoir des retours car on entend tellement de tout.
Alors visuellement trouvez-vous que la membrane souple vieilli bien ?
Inspection ce matin : rien à signaler pour la membrane :

Image

Image
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
lyiae
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 34
Inscription : dim. 12 févr. 2012 20:02

Re: Quel est le meilleur panneau sandwich ?

Message par lyiae » mar. 18 nov. 2014 13:43

Bonjour,
j'ai une interrogation au sujet de l'épaisseur des panneaux sandwichs type Akraplast. Je souhaite faire installer une petite véranda (11 m2) non chauffée exposée à l'est; la toiture sera pour 1/3 en panneau sandwich et le reste en verre type Planistar. Les capots tubulaires n'acceptent qu'une épaisseur max de 32 mm (Jade) et je tiens à ce modèle extra plat. Je lis dans le forum que des panneaux sandwichs de 32 mm sont insuffisants au niveau isolation (0.88). Pourtant, le verre Xtrem 60/28, par ex, a 1.0 vertical et 1.6 en toiture. Est ce donc si important d'avoir des panneaux sandwich hyper épais alors que de toutes façons ils font quand même mieux que le verre ? Et dans mon cas de toiture mixte, puis je me contenter de ces panneaux de 32 mm ?
Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
le-poussin
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 146
Inscription : sam. 5 avr. 2014 19:27

Re: Quel est le meilleur panneau sandwich ?

Message par le-poussin » mar. 18 nov. 2014 14:13

Alors comment dire :

Regle numero 1 quel est le but de votre véranda de 11m2 ?
Tout depend de cela, si vous ne souhaitez pas la chauffer c'est que vous n'irez pas en hiver. Donc l'utilité de l'isolation il faut effectivement ce la poser. Par contre quel sera l'orientation , et le but de cette petite véranda qui ne va pas être donné vu la taille.
A mediter
Avatar de l’utilisateur
saota
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 35
Inscription : mer. 12 nov. 2014 17:16
Localisation : Finistère / morbihan

Re: Quel est le meilleur panneau sandwich ?

Message par saota » mar. 18 nov. 2014 14:57

Bonjour Lyiae,
tu as raison, choisis les coef les plus proches les uns des autres (vitrage toiture=1.6 :( , vitrages périphérie=1 :D , panneaux toiture=0.88 :D ).
Peut-être peux-tu choisir un vitrage toiture lus performant (vers 1.1, ça existe) et là, tu sera bien!
Saota est un professionnel de la véranda.
Mon but est d'informer en toute impartialité, sans prospection de clients!!!
Avatar de l’utilisateur
lyiae
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 34
Inscription : dim. 12 févr. 2012 20:02

Re: Quel est le meilleur panneau sandwich ?

Message par lyiae » mar. 18 nov. 2014 18:50

Merci pour vos réponses !
La petite véranda sera sur 2 niveaux : un escalier extérieur (voir le lien ci-dessous)
petites-verandas-loggia-et-veranda-sur- ... t1160.html
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Quel est le meilleur panneau sandwich ?

Message par js-martin » mar. 25 nov. 2014 09:52

A mon avis, pour cette véranda non chauffée, le 32mm fera l'affaire.

C'est un gros défaut de cette toiture JADE de Technal qui va surement évoluer prochainement...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
le-poussin
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 146
Inscription : sam. 5 avr. 2014 19:27

Re: Quel est le meilleur panneau sandwich ?

Message par le-poussin » jeu. 27 nov. 2014 15:43

Pour information, selon mon verandaliste, les panneaux ELS 550 ne seront plus en vente à partir du 01 décembre 2014. Ils étaient trop cher et ne se vendaient pas assez, peut-être aussi du à leur épaisseur peu standard.
Avatar de l’utilisateur
saota
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 35
Inscription : mer. 12 nov. 2014 17:16
Localisation : Finistère / morbihan

Re: Quel est le meilleur panneau sandwich ?

Message par saota » ven. 19 déc. 2014 16:01

le-poussin a écrit :Pour information, selon mon verandaliste, les panneaux ELS 550 ne seront plus en vente à partir du 01 décembre 2014. Ils étaient trop cher et ne se vendaient pas assez, peut-être aussi du à leur épaisseur peu standard.
Pas du tout, nous en faisons régulièrement et compte tenu des performances l'arrêt de la production n'est pas envisagé...
Saota est un professionnel de la véranda.
Mon but est d'informer en toute impartialité, sans prospection de clients!!!
Avatar de l’utilisateur
le-poussin
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 146
Inscription : sam. 5 avr. 2014 19:27

Re: Quel est le meilleur panneau sandwich ?

Message par le-poussin » lun. 5 janv. 2015 16:18

Ah et bien alors im me dit des mensonges, encore ce matin il me l'a confirmé bizarre.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Quel est le meilleur panneau sandwich ?

Message par js-martin » lun. 5 janv. 2015 16:23

ou alors, l'arrêt ne concerne que le mois de décembre ??
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
le-poussin
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 146
Inscription : sam. 5 avr. 2014 19:27

Re: Quel est le meilleur panneau sandwich ?

Message par le-poussin » mar. 6 janv. 2015 07:57

Ben la faudrait carrément poser la question chez Isotoit.
Répondre