bandeau Publicitaire 2

quel est votre avis : panneau vérandalia

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
stenger
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 17
Inscription : mer. 4 avr. 2012 19:33

quel est votre avis : panneau vérandalia

Message par stenger » ven. 13 avr. 2012 21:36

voici ce que l'on me propose pour mon toit
Le panneau sandwich est composé de deux faces en aluminium blanc/blanc,
une âme en polystyrène extrudé et un séparateur thermique. Son coefficient U est de 0.88.
fabriquer en france
la stucture est fabriqué en pologne
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: quel est votre avis

Message par Verandanonyme » sam. 14 avr. 2012 07:12

Le coeff 0.88 correspond a un 16mm avec un remplissage polyuréthane, on ne sait pas faire moins bien.
Pour le service après vente, le professionnel le plus proche vient de Varsovie ou de Gdansk ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
stenger
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 17
Inscription : mer. 4 avr. 2012 19:33

Re: quel est votre avis

Message par stenger » sam. 14 avr. 2012 08:49

quand tu dit qu'on peu pas faire moins bien tu pense a quoi?
et quel serait alors le meilleur qualité prix que je pourrai mettre a la place de ce panneau
je sais que pour la structure que ca vient de pologne mais l'entreprise yaeger verandalia existe depuis 25 ans inscrit a la chambre de commerce donc je pense que si j'ai un soucis ca devrai aller
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: quel est votre avis

Message par js-martin » dim. 22 avr. 2012 12:14

stenger a écrit :quand tu dit qu'on peu pas faire moins bien tu pense a quoi?
et quel serait alors le meilleur qualité prix que je pourrai mettre a la place de ce panneau
je sais que pour la structure que ca vient de pologne mais l'entreprise yaeger verandalia existe depuis 25 ans inscrit a la chambre de commerce donc je pense que si j'ai un soucis ca devrai aller
Il veut dire que c'est un des plus mauvais coefficient. Bref, c'est bien si en hiver il fait 15°C dehors !

Je recommande du 55mm d'épaisseur au minimum... 5cm d'isolant, c'est encore faible.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Vérandalia
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 25 avr. 2014 10:32

Re: quel est votre avis

Message par Vérandalia » mer. 21 janv. 2015 13:05

Bonjour,
Pour information, le coefficient thermique du panneau sandwich de 16 mm est de 1.46, celui du 32 mm est de 0.84 et celui du 55 est 0.49.
Donc aucun rapport entre du 16 mm et le coefficient de 0.88 annoncé au dessus.
De plus, Vérandalia est exploité par JAEGER SAS et non yaeger et ses structure ne vienne pas de "Pologne" mais sont fabriquées en "France" par nos propre poseur.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: quel est votre avis

Message par js-martin » mer. 21 janv. 2015 13:31

Merci pour ces précisions.

Il y a souvent des confusions entre la résistance thermique surfacique R et le coefficient de transmission thermique surfacique et se mesure en mètre carré-kelvin par watt (m2.K/W)) U.

R=1/U

Cela étant, le 16mm ou le 32mm peuvent facilement être remplacés par des panneaux plus épais afin d'améliorer l'isolation de nos véranda.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre