bandeau Publicitaire 2

Véranda Renoval 95

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dartok99
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 20
Inscription : sam. 13 juil. 2013 18:33

Véranda Renoval 95

Message par dartok99 » mer. 29 oct. 2014 09:47

Bonjour à tous. Après un retard de quelques semaines à cause du maçon, nous avons enfin entamé les travaux de maçonnerie pour notre future véranda. Actuellement, nous sommes à la phase de l'havraise. Je fais donc appel à tous ceux qui ont eu recours à cette solution pour avoir des précisions et si possible des photos de près concernant la connexion havraise-gouttière plus bas située, car j'ai l'impression que celle de notre maçon n'est pas la plus courante et du moins pas la plus esthétique possible.
Merci pour votre aide. J'essaierai de rajouter quelques photos, si j'y arrive.
Avatar de l’utilisateur
Milouze
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 247
Inscription : mar. 27 août 2013 00:20

Re: Véranda Renoval 95

Message par Milouze » mer. 29 oct. 2014 14:13

Bonjour,
Regarde si ma solution est possible dans ton cas :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG5662.jpg
a+
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
Avatar de l’utilisateur
dartok99
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 20
Inscription : sam. 13 juil. 2013 18:33

Re: Véranda Renoval 95

Message par dartok99 » mer. 29 oct. 2014 16:05

Merci Milouse pour ta réponse rapide. D'après ce que je vois sur ta photo, le maçon a fait une sorte de descente en taule qui rejoint la gouttière en bas, alors que notre maçon a installé un tuyau coupé qui se verse sur la dernière rangée de tuiles. Pas très esthétique pour moi. J'ai essayé d'envoyer quelques photos mais elles ne passent pas: fichiers trop gros?! Je ne désespère pas d'y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Milouze
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 247
Inscription : mar. 27 août 2013 00:20

Re: Véranda Renoval 95

Message par Milouze » mer. 29 oct. 2014 16:42

Va sur Hostingpics c'est très facile d'utilisation et assez performant!
Pour info le maçon m'a juste posé le HEB et rien d'autre.
Pour la toiture j'ai préféré faire appel à un charpentier/couvreur.
Le reste c'est moi qui ai fait :)
Pour en revenir sur la descente à droite, le couvreur a fait passer la gouttière dans le cache moineau puis ressortir et fait rentrée dans la gouttière de droite, le tout recouvert de plomb.
Je vais te poster une photo plus détaillée, mais côté esthétique il est vrai que ce n'est pas facile d'avoir une solution esthétique ET parfaitement étanche.

Image

J'ai pensé à une solution alternative avec les raccord de Velux, mais aucune idée si c'est facilement réalisable et pour quel prix, enfin ce n'est pas ma priorité pour le moment :) :

Image

Image
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
Avatar de l’utilisateur
dartok99
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 20
Inscription : sam. 13 juil. 2013 18:33

Re: Véranda Renoval 95

Message par dartok99 » jeu. 30 oct. 2014 11:20

Voici les premières photos des travaux de maçonnerie avec l'havraise et l'évacuation prévue pour les eaux pluviales.
Merci de me donner vos avis.

http://imageshack.com/a/img909/8246/hgIHQy.jpg
http://imageshack.com/a/img661/9456/bHQGyb.jpg
http://imageshack.com/a/img746/3766/lmwt3g.jpg
http://imageshack.com/a/img538/559/MqTOJc.jpg
http://imageshack.com/a/img901/5365/38LhTA.jpg

Désolé je n'ai pas réussi à générer des liens directs cependant vous pourrez voir les photos en copiant/collant les adresses sur votre moteur de recherche.
Avatar de l’utilisateur
Milouze
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 247
Inscription : mar. 27 août 2013 00:20

Re: Véranda Renoval 95

Message par Milouze » jeu. 30 oct. 2014 11:33

ça me semble correct
mis à part la gouttière que j'aurais tendance à faire descendre et couder dans la gouttière principale de la maison (pour éviter des éclaboussures en cas de fortes pluies).
Questions :
- Ta charpente ne reposait pas sur ton mur de façade ?
- La rehausse de parpaings est-elle solidaire avec le mur de ta maison ? (féraillé entre le mur de la maison et ta réhausse)
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
Avatar de l’utilisateur
dartok99
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 20
Inscription : sam. 13 juil. 2013 18:33

Re: Véranda Renoval 95

Message par dartok99 » dim. 2 nov. 2014 15:51

Bonjour à tous. Voici quelques nouvelles de notre chantier. Nous sommes actuellement en attente de la fabrication de notre véranda, bien que certains détails restent encore à régler :
- d'abord, il semble que la toiture de la véranda, prévue dans le devis, doit être modifiée. Le radiant initialement dessiné doit être agrandi pour éviter des problèmes de pentes et d'infiltration. Il semble que c'est une proposition du bureau d'étude. C'est dommage que cela arrive 6 mois après la signature du devis et surtout après le début des travaux. Le problème est que cette modification déséquilibre un peu, selon nous, la toiture car la partie opaque et en pente augmente automatiquement. Nous reverrons le commercial la semaine prochaine avant de valider la proposition.
- concernant la maçonnerie, on espère que le maçon connaît bien son travail. Il nous a assuré que le mur de l'havraise était bien solidaire avec celui de la maison. Il a tout de même dû reprendre le surbau avec du ragréaģe car les quotas n'étaient pas parfaites selon le métreur au moment de son repassage. Ce qui est bien c'est que la modification de la toiture ne change rien au plans de maçonnerie.
Voilà où nous en sommes. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
dartok99
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 20
Inscription : sam. 13 juil. 2013 18:33

Re: Véranda Renoval 95

Message par dartok99 » ven. 23 janv. 2015 16:40

Bonjour à tous, c'est presque fini! Depuis le début de cette semaine notre véranda prend forme et le résultat s'annonce plutôt très satisfaisant. Au plus tard demain ou lundi les derniers détails devront être réglés.
On a eu de la chance quelque part car il a fait froid mais il n'a pas plu. Les poseurs me semblent de bons professionnels et j'espère que la pose de la véranda se terminera sans trop de soucis.
Pourriez vous me dire ce qu'il faut absolument vérifier avant de remettre le chèque final et signer là réception du chantier. J'ai peur d'oublier certains détails et de me retrouver dans le circuit SAV par la suite que j'aimerais à tout prix éviter.
Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Milouze
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 247
Inscription : mar. 27 août 2013 00:20

Re: Véranda Renoval 95

Message par Milouze » ven. 23 janv. 2015 16:45

Good !!! bien ça !!
Test des ouvrants et fermetures (ça glisse bien ? ça ferme bien ? etc..)
Test des VR si tu en as (faut pas que ça coince...)
Test de l'éclairage (faut que ça éclaire lol)
Etanchéité .... difficile sauf à prendre un tuyau et arroser des litres et des litres pendant 1h
Je laisse le soin aux autres de rajouter tout ce que j'ai zappé :)
a+
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda Renoval 95

Message par js-martin » sam. 24 janv. 2015 23:45

Je rajouterai :

- verifier s'il n'y a pas de grosse rayure sur les montants ALU, sur les vitres...
- contrôler les intercalaires des vitrages (la référence correspond à la commande ?)
- l'évacuation d'eau de bout en bout
- la mise à la terre de la structure

On pourrait en faire un sujet non ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre