bandeau Publicitaire 2

VERAND ENERGIE - 18 m2 - MARNE

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
Fab
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 47
Inscription : dim. 1 févr. 2015 07:37

VERAND ENERGIE - 18 m2 - MARNE

Message par Fab » dim. 1 févr. 2015 16:42

Je me lance.

D'abord merci pour ce forum qui a été pour moi une bonne source d'information dans la réalisation de mon projet.

J'ai débuté mes recherches en septembre 2014 et j'ai signé le bon de commande la semaine dernière.

Voici la partie à aménager :
Maison.Jpg
Maison.Jpg (14.26 Kio) Consulté 14308 fois
La terrasse actuelle fait 11 mètres de long sur 4,8 de profondeur.
Nous gardons 3,5 m du coté du garage pour la terrasse. La véranda débutera a 50 cm de la première porte fenêtre.
Nous allons donc venir englober les 2 portes fenêtres qui donnent dans notre salle à manger et créer un nouvel espace de 3*6m.
Ce sera une pièce à vivre pour toute l'année. Les 2 fenêtres seront retirés et le mur entre les 2 sera démolit.

La première difficulté a été la hauteur car nous avons seulement 247 cm sous le cache moineau.
Nous ne souhaitions pas modifier la gouttière et la toiture pour avoir le budget maximum pour la structure.

J'ai vu 5 vérandalistes (style déco, renoval, veranco, akena, rideau) et notre choix s'est fait assez facilement sur Rénoval.

Je vous détaillerai les devis ultérieurement en vous donnant mon impression et les raisons de notre choix.

Si tout se passe bien la véranda devrait être montée en juin 2015 avec bien sûr des travaux de maçonnerie avant.
Nous devons déposer la déclaration préalable de travaux d'ici 2 semaines.
ScreenHunter_01 Feb. 01 15.21.gif
ScreenHunter_01 Feb. 01 15.21.gif (19.58 Kio) Consulté 14308 fois

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
micka
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 2 févr. 2015 09:59

Re: VERAND ENERGIE - 18 m2 - MARNE

Message par micka » lun. 2 févr. 2015 10:03

Bonjour,
J'habite aussi dans la Marne, mon projet véranda de 22m2 avec hauteur cache moineau 2m57.
RENOVAL n'a pas voulu me faire de devis sous prétexte que je n'avais pas assez de hauteur, étonnant tu as moins que moi et pour toi pas de PB :!:
Bref je ne regrette pas, j'ai signé pour une véranda rideau (poseur indépandant) a un prix très compétitif, pose en mars.
Avatar de l’utilisateur
Fab
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 47
Inscription : dim. 1 févr. 2015 07:37

Re: VERAND ENERGIE - 18 m2 - MARNE

Message par Fab » lun. 2 févr. 2015 11:44

Bonjour Micka

Je ne sais pas pourquoi Renoval a bloqué sur votre hauteur, en ce qui me concerne il n'y a pas eu de problème particulier, peut-être vouliez-vous du verre en toiture car là la pente minimum est plus forte.
Notre projet arrive en façade à 192 sous chéneau.

Il est vrai que Rideau propose de bon tarif pour un produit sympa.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: VERAND ENERGIE - 18 m2 - MARNE

Message par js-martin » lun. 2 févr. 2015 13:44

Vous êtes parti sur quelle solution pour le remplissage de la toiture ? polycarbonate ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Fab
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 47
Inscription : dim. 1 févr. 2015 07:37

Re: VERAND ENERGIE - 18 m2 - MARNE

Message par Fab » lun. 2 févr. 2015 14:56

Non la toiture sera entièrement en panneau plein els550.
La véranda est orientée plein sud et pour parfaire l'isolation nous sommes resté sur de l'opaque.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: VERAND ENERGIE - 18 m2 - MARNE

Message par js-martin » mar. 3 févr. 2015 18:11

OK ; cela risque toutefois de limiter la luminosité dans votre salon.

Une solution pour isoler la véranda de la maison avec une grande ouverture à galandage serait préférable (pour éviter de trop réchauffer la maison l'été).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Fab
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 47
Inscription : dim. 1 févr. 2015 07:37

Re: VERAND ENERGIE - 18 m2 - MARNE

Message par Fab » mar. 3 févr. 2015 19:38

js-martin a écrit :OK ; cela risque toutefois de limiter la luminosité dans votre salon.
Certainement un peu mais la pièce est en double exposition. Elle est lumineuse pour l'instant avec seulement 2 portes fenêtres de 80 cm après il y aura 270 cm.
js-martin a écrit :Une solution pour isoler la véranda de la maison avec une grande ouverture à galandage serait préférable (pour éviter de trop réchauffer la maison l'été).
Oui c'est une solution possible que j'ai vu sur votre véranda mais dans un premier temps je pense laisser l'ouverture et "refermer" plus tard si cela est gênant.

De plus ma maison est chauffée principalement avec un insert et donc je veux que l'air puisse circuler en hiver.
Avatar de l’utilisateur
lou44
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 31
Inscription : lun. 15 sept. 2014 19:21

Re: VERAND ENERGIE - 18 m2 - MARNE

Message par lou44 » mer. 4 févr. 2015 11:43

Fab a écrit :
js-martin a écrit :OK ; cela risque toutefois de limiter la luminosité dans votre salon.
Certainement un peu mais la pièce est en double exposition. Elle est lumineuse pour l'instant avec seulement 2 portes fenêtres de 80 cm après il y aura 270 cm.
js-martin a écrit :Une solution pour isoler la véranda de la maison avec une grande ouverture à galandage serait préférable (pour éviter de trop réchauffer la maison l'été).
Oui c'est une solution possible que j'ai vu sur votre véranda mais dans un premier temps je pense laisser l'ouverture et "refermer" plus tard si cela est gênant.

De plus ma maison est chauffée principalement avec un insert et donc je veux que l'air puisse circuler en hiver.
Bonjour Fab,

Je suis lou du 44.
Ton projet m'intéresse énormément car mon projet de véranda ressemble au tien.
Nous avons débuter nos recherches en août 2014 et nous avons vu Concept alu, Véranda Rideau, Rénoval et Grandeur Nature.
Voici le projet : Véranda de 4.80m *3 m exposée sud ouest qui sera une pièce à vivre annuel car cela sera notre coin tv détente.
le mur entre la véranda et notre actuel salon séjour sera ouvert d'environ 2.50m
on a aussi une hauteur de solin peu élevé car nous sommes environ à 2.65 m ( notre maison est de 1985) et on a un retour d'environ
9 m2 qui sert de bureau.

Voici le projet: je te dirais vers quel fournisseur on s'oriente..
A bientôt
veranda.jpg
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: VERAND ENERGIE - 18 m2 - MARNE

Message par Verandanonyme » mer. 4 févr. 2015 16:23

js-martin a écrit :OK ; cela risque toutefois de limiter la luminosité dans votre salon.

Une solution pour isoler la véranda de la maison avec une grande ouverture à galandage serait préférable (pour éviter de trop réchauffer la maison l'été).
Exact, une véranda qui communique librement avec l'habitation doit respecter la réglementation thermique en vigueur. (RT2012). C'est une loi et sans chassis à galandage vous allez commettre un délit. Outre l'aspect juridique, sans séparation votre véranda sera impossible à chauffer en hiver et risque de surchauffer votre habitation en été. Vous avez été mal conseillé. :roll:
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fab
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 47
Inscription : dim. 1 févr. 2015 07:37

Re: VERAND ENERGIE - 18 m2 - MARNE

Message par Fab » mer. 4 févr. 2015 18:10

Verandanonyme a écrit : Exact, une véranda qui communique librement avec l'habitation doit respecter la réglementation thermique en vigueur. (RT2012). C'est une loi et sans chassis à galandage vous allez commettre un délit. Outre l'aspect juridique, sans séparation votre véranda sera impossible à chauffer en hiver et risque de surchauffer votre habitation en été. Vous avez été mal conseillé. :roll:
:lol: Bon Voilà maintenant que le chassis à galandage est OBLIGATOIRE. :D :D

Désolé je ne me sens pas HORS LA LOI et j'ai déjà dit que je verrai à l'usage.
Rien de mieux qu'un test grandeur nature et il ne sera pas difficile de refermer, plutôt que de dépenser de l'argent pour une fenêtre qui risque de rester ouvert 300 jours dans l'année.

Les 5 vérandalistes que j'ai vu m'ont conseillé d'ouvrir, alors qu'en présentation de notre projet je n'indiquais pas de volonté particulière à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Fab
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 47
Inscription : dim. 1 févr. 2015 07:37

Re: VERAND ENERGIE - 18 m2 - MARNE

Message par Fab » mer. 4 févr. 2015 18:42

lou44 a écrit : Bonjour Fab,
Je suis lou du 44.
Ton projet m'intéresse énormément car mon projet de véranda ressemble au tien.
Nous avons débuter nos recherches en août 2014 et nous avons vu Concept alu, Véranda Rideau, Rénoval et Grandeur Nature.
Voici le projet : Véranda de 4.80m *3 m exposée sud ouest qui sera une pièce à vivre annuel car cela sera notre coin tv détente.
le mur entre la véranda et notre actuel salon séjour sera ouvert d'environ 2.50m
on a aussi une hauteur de solin peu élevé car nous sommes environ à 2.65 m ( notre maison est de 1985) et on a un retour d'environ
9 m2 qui sert de bureau.
Bonjour lou du 44

Oui nos projets ont des points communs. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: VERAND ENERGIE - 18 m2 - MARNE

Message par js-martin » mer. 4 févr. 2015 18:57

Verandanonyme, j'ai vu comment certains garantissent leur véranda RT2012. Ils font un bilan annuel et ils s'arrangent pour avoir une consommation de moins de 50kWh/m². Sans tricher, la véranda va apporter des calories en mi-saison et ces calories font gagner des kWh pour les mois froids.

Un exemple :

Supposons que la consommation soit répartie de la sorte :

hiver : consommation de 380 kWh/m²
printemps : consommation de -100 kWh/m²*
été : consommation de 0 kWh/m²
automne : consommation de -100 kWh/m²*

* les apports solaires gratuits qui limitent la consommation d'énergie dans le reste de la maison

la consommation moyenne sera de (380-100-100+0)*3/12=45 kWh/h => classe A => OK pour la RT2012

Bref, il y a deux façons de voir les choses

1/ on profite occasionnellement de sa véranda l'hiver et/ou on est un puriste des kWh

- dans ce cas, on chauffera la véranda l'hiver qu'en cas de besoin mais on profitera des apports de chaleur en mis saison dès que possible.
- après plusieurs années, la surconsommation liée à la véranda sera très faible.
- il faut prévoir une solution pour isoler la véranda de la maison.

2/ ou bien on souhaite profiter de sa véranda tous les jours et tant pis pour l'augmentation de la consommation d'énergie

- dans ce cas, on chauffera sa véranda tous les jours d'hiver. Une partie de l’énergie dépensée sera récupérée en mi-saison.
- il n'y a pas besoin de solution de séparation mais il faudra réfléchir à une bonne protection contre les intrusions
- il y aura un inconfort quelques jours par an en été dans toute la maison

L'avantage de la porte à galandage est de cumuler tous les avantages :

- grande ouverture invisible en position ouverte
- la possibilité de fermer pour éviter les intrusions ou la chaleur
- l'optimisation de la consommation de chauffage
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Fab
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 47
Inscription : dim. 1 févr. 2015 07:37

Re: VERAND ENERGIE - 18 m2 - MARNE

Message par Fab » mer. 4 févr. 2015 20:34

Réponse complète du patron. (js-martin)
Avatar de l’utilisateur
Fab
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 47
Inscription : dim. 1 févr. 2015 07:37

Re: VERAND ENERGIE - 18 m2 - MARNE

Message par Fab » mer. 4 févr. 2015 21:32

Revenons au projet :
L'idée de la véranda a débuté en septembre 2014.
Les premiers contacts ont été pris lors de la foire de chalons en champagne.
Notre première idée était de venir refermer l'angle avec le garage mais après réflexion, nous perdions l'accès direct entre le jardin et le garage (qui sert de SAS pour les bottes) et il fallait aussi inverser l"évacuation des eaux pluviales de la maison.

Voici les 4 perdants
Styl'déco : Il n'y a pas d'agence à proximité. Le commercial est sympa, pas très technique.
Il nous propose une véranda bois alu et fait un beau dessin à la règle et crayon. (chapeau l'artiste)
C'est le premier devis donc je découvre les termes.
Je suis étonné quand il me dit que ma terrasse sera suffisante car elle n'a pas bougé depuis 10 ans et encore plus surpris quand il me propose de conserver mon store banne dans la véranda. :D
devis à 22 000 euros.
:arrow: au revoir

Veranco : Le contact avec la commerciale est bon.
Elle nous vend bien sa boite et surtout son mari qui est le métreur, poseur.
Le produit a l'air bon mais elle refuse de nous faire un projet avec toit en pente et nous présente un projet toit plat avec dôme à 34 000 euros (hors maçonnerie)
:arrow: Hors sujet

Akena : Le commercial est insistant, voir oppressant.
Il me propose d'après lui, l'affaire du siècle et fait mine de faire des erreurs dans le devis pour me dire ensuite qu'il m'en fera cadeau.
Le produit est simple, il parait léger mais la présentation est bonne.
Vu que nous ne voulons pas de volet, il ne peut pas dissimuler la descente d'eau. Il y aurait donc un tuyau en PVC devant la véranda.
Son maçon fait le devis sans prendre la peine de passer voir. ( à la louche comme il dit)
Il ne s'occupe pas des démarches administratifs et nous dirige vers un cabinet d'architecte (600 euros pour le dossier)
Devis 18 300 euros + 8 000 euros maçonnerie
:arrow: Dans les clous mais semble un peu limite en qualité.

Rideau : Le commercial comprend rapidement ce qu'on veut.
Il met bien en avant la marque avec Gustave Rideau.
Il nous propose la bicoloration qui peut être un plus et sort le devis le moins cher.
En magasin, sa véranda de présentation tient à peine debout et je suis surpris par des petites pièces qui semblent rajoutées.
Il travaille avec le même maçon qu'akena.
Il essaye de m’emmener voir une réalisation récente mais la personne n'est pas disponible.
Devis à 18 000 euros
:arrow: ça aurait pu être possible mais notre choix était presque fait.
Avatar de l’utilisateur
lou44
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 31
Inscription : lun. 15 sept. 2014 19:21

Re: VERAND ENERGIE - 18 m2 - MARNE

Message par lou44 » mer. 4 févr. 2015 22:13

Fab a écrit :Revenons au projet :
L'idée de la véranda a débuté en septembre 2014.
Les premiers contacts ont été pris lors de la foire de chalons en champagne.
Notre première idée était de venir refermer l'angle avec le garage mais après réflexion, nous perdions l'accès direct entre le jardin et le garage (qui sert de SAS pour les bottes) et il fallait aussi inverser l"évacuation des eaux pluviales de la maison.

Voici les 4 perdants
Styl'déco : Il n'y a pas d'agence à proximité. Le commercial est sympa, pas très technique.
Il nous propose une véranda bois alu et fait un beau dessin à la règle et crayon. (chapeau l'artiste)
C'est le premier devis donc je découvre les termes.
Je suis étonné quand il me dit que ma terrasse sera suffisante car elle n'a pas bougé depuis 10 ans et encore plus surpris quand il me propose de conserver mon store banne dans la véranda. :D
devis à 22 000 euros.
:arrow: au revoir.


Nous, on a vu donc véranda rideau, concept alu, rénoval et grandeur nature

Concept alu et Grandeur Nature nous ont envoyé aucun devis... à ce demander s'il veulent vraiment travailler.
Véranda Rideau et Rénoval nous on proposé leur devis pour une véranda toit plat comme nous le souhaitions.
Mais nous nous avons éliminer Rénoval au 2eme rendez vous.
Je t'expliquerais demain
Répondre