bandeau Publicitaire 2

Quel sol et revetement mural pour une véranda non chauffée?

Jardinières intégrés, récupération de l'eau, moustiquaires, etc.
Avatar de l’utilisateur
Maryseneo
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : sam. 21 févr. 2015 18:31

Quel sol et revetement mural pour une véranda non chauffée?

Message par Maryseneo » sam. 21 févr. 2015 18:52

Tout d'abord un grand merci pour ce forum qui nous a bien aidé dans le choix de notre véranda.

Nous sommes les heureux propriétaires depuis peu d'une véranda en aluminium Tryba / le Verandier de 20m2 en gris anthracite avec puit de lumière en verre + store en toiture.
Cette véranda à été posée sur une terrasse existante carrelée. Sous cette terrasse se trouve un garage non chauffé.
Notre véranda ne sera pas chauffée, exposée sud est et servira en inter-saison.

Je souhaiterais maintenant améliorer le sol que je trouve froid. Mon idée était de recouvrir le carrelage existant par :
- 1 film pare vapeur + 20 mm de polystyrène extrudée + 1 isolant phonique de 2 mm + du parquet stratifie ou des lames en vinyles tout en respectant un joint de dilatation sur les cotés.

Je souhaiterais également recouvrir le crépis de la maison par un voile de rénovation pour éliminer le grain du crépis et coller par-dessus du papier peint imitation bois.

qu'en pensez vous ? n'y a-t-il pas de risques pour les revêtements sols et murs par rapport aux grandes différences de températures ?


je suis preneuse de toutes autres bonnes idées ou remarques :)
Avatar de l’utilisateur
Maryseneo
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : sam. 21 févr. 2015 18:31

Re: Quel sol et revetement mural pour une véranda non chauff

Message par Maryseneo » sam. 21 févr. 2015 19:00

Image

voici la photo de la veranda
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Quel sol et revetement mural pour une véranda non chauff

Message par js-martin » lun. 23 févr. 2015 09:02

Pour le sol, je ne sais pas si tout ce travail est utile. Le garage qui est sous la veranda doit avoir une temperature autour des 10°C l'hiver. Le sol est donc proche de cette temperature. Rajouter un isolant sans chauffer la veranda apportera un plus en mi saison (quand la temperature de la veranda sera supérieure à celle du garage).

Un revêtement en parquet stratifié me ferait peur. L'humidité aura raison de lui rapidement. Passez plutôt sur un parquet massif en bois pour les pièces humides. Un revêtement vinyl sera plus résistant encore.

Pour les murs, le papier peint ne me semble pas non plus une bonne idée pour une veranda non chauffée. Peut-etre un lissage avec un enduit, puis un couche de peinture serait mieux.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre