Conceptalu
Conceptalu
Bonjour
Nous avons fait construire une véranda Concept Alu en il y a 7ans en bord de Loire près de Nantes
Après plusieurs rappels de cette société en ce qui concerne différentes fuites de toiture , celle-ci a refuser de se déplacer mais ces fuites persistent toujours .
De plus depuis deux ans certains vitrages de la toiture ( montée à l'origine en double vitrage étanche ) ont perdu leur étanchèïtè et sont devenus en partie opaques .
Lors du choix initial nous avions accepté de Concept Alu un devis supérieur à ses concurrents compte tenu de la plus grande solidité de l'ouvrage et du grand sérieux annoncé par le vendeur .
Nous sommes extrêmement déçus par cette fin de non recevoir qui nous surprend auprès de Concept Alu et nous souhaitons que vous nous indiquiez quelle démarche nous devons désormais conduire pour réparer ces différents litiges
Cordialement
verandalexlamab
Nous avons fait construire une véranda Concept Alu en il y a 7ans en bord de Loire près de Nantes
Après plusieurs rappels de cette société en ce qui concerne différentes fuites de toiture , celle-ci a refuser de se déplacer mais ces fuites persistent toujours .
De plus depuis deux ans certains vitrages de la toiture ( montée à l'origine en double vitrage étanche ) ont perdu leur étanchèïtè et sont devenus en partie opaques .
Lors du choix initial nous avions accepté de Concept Alu un devis supérieur à ses concurrents compte tenu de la plus grande solidité de l'ouvrage et du grand sérieux annoncé par le vendeur .
Nous sommes extrêmement déçus par cette fin de non recevoir qui nous surprend auprès de Concept Alu et nous souhaitons que vous nous indiquiez quelle démarche nous devons désormais conduire pour réparer ces différents litiges
Cordialement
verandalexlamab
- js-martin
- Administrateur du site
- Messages : 4571
- Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Conceptalu
Les menuiseries bénéficient de la garantie décennale (10ans) : dans l'intercalaire, tu peux retrouver normalement une référence, une marque.
Saisie cette référence dans Google, trouve le fabriquant et tente de faire jouer la décanale.
Tu dois pouvoir passer par Concept Alu ; pour le SAV = 02 51 92 91 91
Idem pour les fuites...
Tiens nous au courant !
Saisie cette référence dans Google, trouve le fabriquant et tente de faire jouer la décanale.
Tu dois pouvoir passer par Concept Alu ; pour le SAV = 02 51 92 91 91
Idem pour les fuites...
Tiens nous au courant !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Re: Conceptalu
Merci pour le conseil de prendre contact au téléphone
J'ai laissé des messages téléphoniques au siège de Concept Alu ainsi qu'au représentant de Nantes qui suivait notre affaire mais sans succès
Je voulais savoir si le site de Forum Véranda permet d'adresser un message à cette société ? Cela permettrait peut-être de débloquer la situation
Cordialement
Alexlamab
J'ai laissé des messages téléphoniques au siège de Concept Alu ainsi qu'au représentant de Nantes qui suivait notre affaire mais sans succès
Je voulais savoir si le site de Forum Véranda permet d'adresser un message à cette société ? Cela permettrait peut-être de débloquer la situation
Cordialement
Alexlamab
- js-martin
- Administrateur du site
- Messages : 4571
- Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Conceptalu
Concept Alu a mis pendant 3 mois de la publicité sur mon forum. J'ai quelques contacts mais coté "communication".
Les messages que tu as laissé sont au SAV ? Tu parles du siège dans ton message.
Les messages que tu as laissé sont au SAV ? Tu parles du siège dans ton message.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Re: Conceptalu
Bonjour
J'avais laissé mon message au secrétariat du Directeur commercial et dans la boite mail du Représentant de Nantes
Je trouve maladroit de commencer avec un lettre recommandée de mise en demeure , sans savoir si il ne s'agit pas seulement de messages oubliés par les secrétariats
Alex
J'avais laissé mon message au secrétariat du Directeur commercial et dans la boite mail du Représentant de Nantes
Je trouve maladroit de commencer avec un lettre recommandée de mise en demeure , sans savoir si il ne s'agit pas seulement de messages oubliés par les secrétariats
Alex
- js-martin
- Administrateur du site
- Messages : 4571
- Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Conceptalu
Tente un appel téléphonique au SAV. Tu as la chance d'avoir un numéro dédié...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
- noemiebeneteau
- 3-5 messages
- Messages : 4
- Inscription : mer. 2 avr. 2014 13:08
Re: Conceptalu
Mr Beautrais,
Nous prenons connaissance de votre message sur le forum véranda.
Nous sommes très surpris car nous ne refusons jamais d’intervenir chez nos clients, nous avons en effet un service après-vente à votre écoute.
Nous sommes dans l’attente de votre règlement final de 1340.16 €, et c’est la seule raison qui fait que nous n’intervenons pas chez vous.
Dès que vous aurez réglé le solde de votre facture, nous nous engageons à faire intervenir notre service SAV.
Marie Pierre OUVRARD
Dirigeante CONCEPT ALU
Nous prenons connaissance de votre message sur le forum véranda.
Nous sommes très surpris car nous ne refusons jamais d’intervenir chez nos clients, nous avons en effet un service après-vente à votre écoute.
Nous sommes dans l’attente de votre règlement final de 1340.16 €, et c’est la seule raison qui fait que nous n’intervenons pas chez vous.
Dès que vous aurez réglé le solde de votre facture, nous nous engageons à faire intervenir notre service SAV.
Marie Pierre OUVRARD
Dirigeante CONCEPT ALU
Re: Conceptalu
Si le problème persiste depuis le début je comprend pourquoi il y a eu retenu !!
Je ne connais pas toute l'affaire mais je trouve cela déplacé de votre part d'attendre la finalisation du règlement pour "enfin" envoyer le SAV, alors que la véranda posé a des problèmes !!
Je ne connais pas toute l'affaire mais je trouve cela déplacé de votre part d'attendre la finalisation du règlement pour "enfin" envoyer le SAV, alors que la véranda posé a des problèmes !!
- js-martin
- Administrateur du site
- Messages : 4571
- Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: Conceptalu
J'ai reçu un email de Concept ALU et ils ont pris contat avec Alexlamab : le problème va donc se résoudre.
C'est vrai que si ma véranda avait un gros défaut et que je n'avais pas payé le solde, je m'en servirai comme un moyen de pression. Encore faut-il l'expliquer à l'entreprise. Je pense que la direction de cette entreprise est sérieuse et je ne suis donc pas inquiet.
Merci de nous donner la fin de l'histoire pour que les futurs clients soient rassurés.
C'est vrai que si ma véranda avait un gros défaut et que je n'avais pas payé le solde, je m'en servirai comme un moyen de pression. Encore faut-il l'expliquer à l'entreprise. Je pense que la direction de cette entreprise est sérieuse et je ne suis donc pas inquiet.
Merci de nous donner la fin de l'histoire pour que les futurs clients soient rassurés.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Re: Conceptalu
Bonjour
Les explications données sont conforme à la réalité .
Nous pensions que nous pouvions conserver une petite réserve de garantie aussi longtemps que les diverses fuites n'étaient pas réparées
Cela tenait aussi à notre inquiétude de voir ces fuite de toiture persister après plusieurs passages du SAV de Concept alu qui ne trouvait pas la solution technique à ces écoulements de toiture .
J'essaie de joindre Concept Alu depuis 8 jours mais sans succès afin d'ètre certain que le litige sera réparé si je solde ma retenue de garantie
Je vous tiendrais informé des suites de ce litige
Alex
Les explications données sont conforme à la réalité .
Nous pensions que nous pouvions conserver une petite réserve de garantie aussi longtemps que les diverses fuites n'étaient pas réparées
Cela tenait aussi à notre inquiétude de voir ces fuite de toiture persister après plusieurs passages du SAV de Concept alu qui ne trouvait pas la solution technique à ces écoulements de toiture .
J'essaie de joindre Concept Alu depuis 8 jours mais sans succès afin d'ètre certain que le litige sera réparé si je solde ma retenue de garantie
Je vous tiendrais informé des suites de ce litige
Alex
Re: Conceptalu
Bonjour,
J'ai du le même problème que vous, je voulais garder 10% lors de la réception de ma véranda car il y avait encore des défauts et le maçon n'avait pas bouché ses trous! Je n'ai pas pu le faire mais j'ai négocié de pouvoir faire deux chèques, le second chèque ne devant être encaissé qu'après résolution des problèmes. Avez-vous résolu vos problèmes ?
Cordialement.
J'ai du le même problème que vous, je voulais garder 10% lors de la réception de ma véranda car il y avait encore des défauts et le maçon n'avait pas bouché ses trous! Je n'ai pas pu le faire mais j'ai négocié de pouvoir faire deux chèques, le second chèque ne devant être encaissé qu'après résolution des problèmes. Avez-vous résolu vos problèmes ?
Cordialement.
Looping35
Client mécontent Concept Alu
Client mécontent Concept Alu
Re: Conceptalu
Alexlamab a écrit :Bonjour
Les explications données sont conforme à la réalité .
Nous pensions que nous pouvions conserver une petite réserve de garantie aussi longtemps que les diverses fuites n'étaient pas réparées
Cela tenait aussi à notre inquiétude de voir ces fuite de toiture persister après plusieurs passages du SAV de Concept alu qui ne trouvait pas la solution technique à ces écoulements de toiture .
J'essaie de joindre Concept Alu depuis 8 jours mais sans succès afin d'ètre certain que le litige sera réparé si je solde ma retenue de garantie
Je vous tiendrais informé des suites de ce litige
Alex
Samedi 7 novembre 2015Alexlamab a écrit :Bonjour
Les explications données sont conforme à la réalité .
Nous pensions que nous pouvions conserver une petite réserve de garantie aussi longtemps que les diverses fuites n'étaient pas réparées
Cela tenait aussi à notre inquiétude de voir ces fuite de toiture persister après plusieurs passages du SAV de Concept alu qui ne trouvait pas la solution technique à ces écoulements de toiture .
J'essaie de joindre Concept Alu depuis 8 jours mais sans succès afin d'ètre certain que le litige sera réparé si je solde ma retenue de garantie
Je vous tiendrais informé des suites de ce litige
Alex
J'avais pris l'engagement de préciser les suites données à ce litige
Les différentes anomalies ont été corrigées par Concept Alu conformément aux clauses de la Garantie
Je suis donc satisfait du travail de cette société Vendéenne
Il me reste à obtenir désormais les aides de l'assurance pour refaire les enduits d'un muret que les fuites avaient détériorés
Alex
Re: Conceptalu
Bonsoir,
Il était temps, 7 ans pour régler un problème de fuite, je note la très grande réactivité du service client.
J'espère que mon post a pu faire avancer la résolution de votre problème.
Cordialement.
Il était temps, 7 ans pour régler un problème de fuite, je note la très grande réactivité du service client.
J'espère que mon post a pu faire avancer la résolution de votre problème.
Cordialement.
Looping35
Client mécontent Concept Alu
Client mécontent Concept Alu
Re: Conceptalu
bonjour à tous. Nous avons fait installé une véranda concept alu depuis quelques années. J'avais choisi cette société qui nous présentait un devis bien plus élevé que les autres fabricants de vérandas car je pensai que la qualité était meilleure.Aujourd'hui nous sommes très déçus :fuite d'eau au niveau du puit de lumière réparées après maintes interventions, traces sur le vitrage, ouvrants lourds peu coulissant et pas très bien isolés, présence de souris dans le plafond alors que le reste de notre maison est en bio-bric , SAV très difficile à contacter......
Re: Conceptalu
Oui, Concept Alu ne se vente plus d'avoir 98 pour cent de clients qui recommanderaient Concept Alu après un an d'utilisation de leur véranda!
vos problèmes sont-ils réglés? Concept Alu n'aimerait pas que des clients en galère téléphonent à l'émission de Julien Courbet sur RTL.
Cordialement.
vos problèmes sont-ils réglés? Concept Alu n'aimerait pas que des clients en galère téléphonent à l'émission de Julien Courbet sur RTL.
Cordialement.
Looping35
Client mécontent Concept Alu
Client mécontent Concept Alu