bandeau Publicitaire 2

Conceptalu

Parlez ici de vos problèmes, de vos demandes de SAV...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexlamab
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : sam. 3 août 2013 15:26

Conceptalu

Message par Alexlamab » mer. 4 févr. 2015 15:16

Bonjour

Nous avons fait construire une véranda Concept Alu en il y a 7ans en bord de Loire près de Nantes
Après plusieurs rappels de cette société en ce qui concerne différentes fuites de toiture , celle-ci a refuser de se déplacer mais ces fuites persistent toujours .
De plus depuis deux ans certains vitrages de la toiture ( montée à l'origine en double vitrage étanche ) ont perdu leur étanchèïtè et sont devenus en partie opaques .

Lors du choix initial nous avions accepté de Concept Alu un devis supérieur à ses concurrents compte tenu de la plus grande solidité de l'ouvrage et du grand sérieux annoncé par le vendeur .

Nous sommes extrêmement déçus par cette fin de non recevoir qui nous surprend auprès de Concept Alu et nous souhaitons que vous nous indiquiez quelle démarche nous devons désormais conduire pour réparer ces différents litiges

Cordialement

verandalexlamab
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Conceptalu

Message par js-martin » mer. 4 févr. 2015 15:47

Les menuiseries bénéficient de la garantie décennale (10ans) : dans l'intercalaire, tu peux retrouver normalement une référence, une marque.

Saisie cette référence dans Google, trouve le fabriquant et tente de faire jouer la décanale.

Tu dois pouvoir passer par Concept Alu ; pour le SAV = 02 51 92 91 91

Idem pour les fuites...

Tiens nous au courant !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Alexlamab
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : sam. 3 août 2013 15:26

Re: Conceptalu

Message par Alexlamab » jeu. 5 févr. 2015 10:46

Merci pour le conseil de prendre contact au téléphone

J'ai laissé des messages téléphoniques au siège de Concept Alu ainsi qu'au représentant de Nantes qui suivait notre affaire mais sans succès

Je voulais savoir si le site de Forum Véranda permet d'adresser un message à cette société ? Cela permettrait peut-être de débloquer la situation

Cordialement

Alexlamab
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Conceptalu

Message par js-martin » ven. 6 févr. 2015 09:38

Concept Alu a mis pendant 3 mois de la publicité sur mon forum. J'ai quelques contacts mais coté "communication".

Les messages que tu as laissé sont au SAV ? Tu parles du siège dans ton message.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Alexlamab
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : sam. 3 août 2013 15:26

Re: Conceptalu

Message par Alexlamab » mar. 10 févr. 2015 18:07

Bonjour

J'avais laissé mon message au secrétariat du Directeur commercial et dans la boite mail du Représentant de Nantes
Je trouve maladroit de commencer avec un lettre recommandée de mise en demeure , sans savoir si il ne s'agit pas seulement de messages oubliés par les secrétariats

Alex
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Conceptalu

Message par js-martin » mar. 10 févr. 2015 22:49

Tente un appel téléphonique au SAV. Tu as la chance d'avoir un numéro dédié...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
noemiebeneteau
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 2 avr. 2014 13:08

Re: Conceptalu

Message par noemiebeneteau » mer. 11 févr. 2015 15:01

Mr Beautrais,

Nous prenons connaissance de votre message sur le forum véranda.

Nous sommes très surpris car nous ne refusons jamais d’intervenir chez nos clients, nous avons en effet un service après-vente à votre écoute.

Nous sommes dans l’attente de votre règlement final de 1340.16 €, et c’est la seule raison qui fait que nous n’intervenons pas chez vous.

Dès que vous aurez réglé le solde de votre facture, nous nous engageons à faire intervenir notre service SAV.

Marie Pierre OUVRARD
Dirigeante CONCEPT ALU
Avatar de l’utilisateur
R&DVR
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 22
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 11:22

Re: Conceptalu

Message par R&DVR » jeu. 12 févr. 2015 09:02

Si le problème persiste depuis le début je comprend pourquoi il y a eu retenu !!

Je ne connais pas toute l'affaire mais je trouve cela déplacé de votre part d'attendre la finalisation du règlement pour "enfin" envoyer le SAV, alors que la véranda posé a des problèmes !!
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Conceptalu

Message par js-martin » sam. 14 févr. 2015 10:12

J'ai reçu un email de Concept ALU et ils ont pris contat avec Alexlamab : le problème va donc se résoudre.

C'est vrai que si ma véranda avait un gros défaut et que je n'avais pas payé le solde, je m'en servirai comme un moyen de pression. Encore faut-il l'expliquer à l'entreprise. Je pense que la direction de cette entreprise est sérieuse et je ne suis donc pas inquiet.

Merci de nous donner la fin de l'histoire pour que les futurs clients soient rassurés.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Alexlamab
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : sam. 3 août 2013 15:26

Re: Conceptalu

Message par Alexlamab » jeu. 26 févr. 2015 16:16

Bonjour

Les explications données sont conforme à la réalité .

Nous pensions que nous pouvions conserver une petite réserve de garantie aussi longtemps que les diverses fuites n'étaient pas réparées

Cela tenait aussi à notre inquiétude de voir ces fuite de toiture persister après plusieurs passages du SAV de Concept alu qui ne trouvait pas la solution technique à ces écoulements de toiture .
J'essaie de joindre Concept Alu depuis 8 jours mais sans succès afin d'ètre certain que le litige sera réparé si je solde ma retenue de garantie

Je vous tiendrais informé des suites de ce litige

Alex
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: Conceptalu

Message par looping35 » ven. 26 juin 2015 07:50

Bonjour,

J'ai du le même problème que vous, je voulais garder 10% lors de la réception de ma véranda car il y avait encore des défauts et le maçon n'avait pas bouché ses trous! Je n'ai pas pu le faire mais j'ai négocié de pouvoir faire deux chèques, le second chèque ne devant être encaissé qu'après résolution des problèmes. Avez-vous résolu vos problèmes ?
Cordialement.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
Alexlamab
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : sam. 3 août 2013 15:26

Re: Conceptalu

Message par Alexlamab » sam. 7 nov. 2015 12:21

Alexlamab a écrit :Bonjour

Les explications données sont conforme à la réalité .

Nous pensions que nous pouvions conserver une petite réserve de garantie aussi longtemps que les diverses fuites n'étaient pas réparées

Cela tenait aussi à notre inquiétude de voir ces fuite de toiture persister après plusieurs passages du SAV de Concept alu qui ne trouvait pas la solution technique à ces écoulements de toiture .
J'essaie de joindre Concept Alu depuis 8 jours mais sans succès afin d'ètre certain que le litige sera réparé si je solde ma retenue de garantie

Je vous tiendrais informé des suites de ce litige

Alex
Alexlamab a écrit :Bonjour

Les explications données sont conforme à la réalité .

Nous pensions que nous pouvions conserver une petite réserve de garantie aussi longtemps que les diverses fuites n'étaient pas réparées

Cela tenait aussi à notre inquiétude de voir ces fuite de toiture persister après plusieurs passages du SAV de Concept alu qui ne trouvait pas la solution technique à ces écoulements de toiture .
J'essaie de joindre Concept Alu depuis 8 jours mais sans succès afin d'ètre certain que le litige sera réparé si je solde ma retenue de garantie

Je vous tiendrais informé des suites de ce litige

Alex
Samedi 7 novembre 2015

J'avais pris l'engagement de préciser les suites données à ce litige
Les différentes anomalies ont été corrigées par Concept Alu conformément aux clauses de la Garantie
Je suis donc satisfait du travail de cette société Vendéenne
Il me reste à obtenir désormais les aides de l'assurance pour refaire les enduits d'un muret que les fuites avaient détériorés

Alex
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: Conceptalu

Message par looping35 » sam. 7 nov. 2015 17:47

Bonsoir,

Il était temps, 7 ans pour régler un problème de fuite, je note la très grande réactivité du service client.
J'espère que mon post a pu faire avancer la résolution de votre problème.
Cordialement.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Avatar de l’utilisateur
artemia
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. 3 déc. 2016 16:12

Re: Conceptalu

Message par artemia » sam. 3 déc. 2016 16:30

bonjour à tous. Nous avons fait installé une véranda concept alu depuis quelques années. J'avais choisi cette société qui nous présentait un devis bien plus élevé que les autres fabricants de vérandas car je pensai que la qualité était meilleure.Aujourd'hui nous sommes très déçus :fuite d'eau au niveau du puit de lumière réparées après maintes interventions, traces sur le vitrage, ouvrants lourds peu coulissant et pas très bien isolés, présence de souris dans le plafond alors que le reste de notre maison est en bio-bric , SAV très difficile à contacter......
Avatar de l’utilisateur
looping35
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : ven. 5 juil. 2013 19:01

Re: Conceptalu

Message par looping35 » sam. 3 déc. 2016 17:10

Oui, Concept Alu ne se vente plus d'avoir 98 pour cent de clients qui recommanderaient Concept Alu après un an d'utilisation de leur véranda!
vos problèmes sont-ils réglés? Concept Alu n'aimerait pas que des clients en galère téléphonent à l'émission de Julien Courbet sur RTL.
Cordialement.
Looping35

Client mécontent Concept Alu
Répondre