bandeau Publicitaire 2

Avis sur devis véranda 28m2 dans le 95 svp

Questions au sujet des vitrages utilisés sur la véranda (cotés et/ou toiture)
Avatar de l’utilisateur
val.P
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 17 sept. 2014 21:33

Avis sur devis véranda 28m2 dans le 95 svp

Message par val.P » mer. 17 sept. 2014 21:56

Bonjour et avant tout merci d'avance de votre aide.
(j'y vois déjà plus clair grace à toutes les dicussions mais je suis une fille donc c'est compliqué pour moi :lol: )
Je suis au tout début de mes devis pour faire réaliser ma véranda (je suis dans le 95 pour info).
J'ai reçu ce matin une personne de chez Véranda confort qui m'a paru très compétente et pas dans le blabla inutile.
Simulation immédiate, devis de suite et envoyé par mail dans la journée.
Mon projet : véranda de 28 m² (3,50 m sur 7,90). 3 faces entièrement ouvrables par 3 ventaux. Un coté fixe (dessus du garage). Et important pour moi le toit entièrement vitré. Pas de difficulté technique au sol, c'est juste un rectangle. Toit légèrement incliné. Pas de reprise de toiture. 2 triangles de chaque coté.
Veranda confort me propose pour les coté du vitrage 33.2/16/4 Arg Option : FE + Argon (je ne sais pas à quoi correspond le FE). J'ai stipulé que je voulais de l'anti-effraction pour éviter de rajouter des volets. Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait plutot du 44.2 pour le sécurit???
Et sur le toit 12 panneaux de HEAT Mirror 61 (6/22-22/44.2) - A avec ARGON. Le technicien commercial me dit qu'il a l'exclusivité et que je ne trouverai le Heat Mirror nul part ailleurs...
Les options : des serrures multi point. C'est tout.
Pour les montants sur le devis il est juste indiqué : Type menuiserie : Fixe- Couleur alu : Gris

je voulais le plus simple possible dans le design avec le plus de lumière possible et pas de fioriture.
Le prix : 35 915 euros TTC (avec une remise de 15%) soit 1285 euros le m². Sachant que l'on est sur un projet ultra simple. Un rectangle avec des coulissants sans pan coupé ni rien.
J'ai demandé un devis à Lambroso veranda également et j'attends que Véranda Rideau revienne vers moi.
Ca ne me parait pas donné mais il me semble que la qualité y est. Mais bon...
J'attends vos avis et vos questions... en espérant pouvoir y répondre ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur devis véranda 28m2 dans le 95 svp

Message par js-martin » jeu. 18 sept. 2014 15:00

Bienvenue et voici quelques commentaires :

1/ FE = faible emissivité

J'ai rajouté le sujet dans la catégorie lexique :
faible-emissivite-fe-ou-low-edge-low-e-t1148.html

2/ 33.2 vs 44.2

Cela ne me semble pas très important. En gros, avec le 33.2 tu as deux verres de 3mm collés avec deux films résistants ; avec le 44.2, tu as deux verre de 4mm. Le temps pour les casser doit être similaire...

3/ Heat mirror :

- quel est le Ug avec de l'argon ?

- pour l'exclusivité, c'est pour le département 95 ?

4/ Tarif

Vu la taille et la forme de ta véranda, ton tarif me semble raisonnable.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
val.P
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 17 sept. 2014 21:33

Re: Avis sur devis véranda 28m2 dans le 95 svp

Message par val.P » jeu. 18 sept. 2014 22:49

Bonsoir,
merci de ta réponse.
J'avais lu les indications technique pour le 33.2 et le 44.2 (sur le site d'ailleurs). Si en terme d’effraction c'est la même chose, ça me va.
Pour le heat mirror le Coeff UG est de 0.6, ce qui me semble très bon.
Pour l'exclusivité... je n'en sais rien en fait. Le commercial que j'ai vu fait le 95, la Picardie et une partie du nord ouest je crois.
Des collègues qui ont une vérandas m'ont dit avoir préféré mettre du 44.2 pour le toit avec des stores afin de profiter d'un peu de chaleur l'hiver si il y a du soleil.
J'ai répondu que les stores empêche le soleil de rentrer mais n’arrête pas la chaleur l'été... et que si l'hiver il neige, idem ce qui rentre peu sortir... donc pb d'isolation.
Donc à priori (à moins d'un avis contraire de ta part) je pense que ma config heat mirror sur le toit et vitrage 33.2 partout en coulissant me semble une bonne option.
Nous sommes plein sud en plus, donc ok on a pas des températures tropicales dans le 95 mais vu que le 33.2 n’arrêtera pas toute la chaleur au cas ou il ferait vraiment du soleil un hiver... et au moins sil il neige on est protégé !
As tu des conseils techniques particuliers à me donner ou cela te semble correct et à priori je pars sur ce projet (je vais voir d'autres fournisseurs quand même mais sur ce projet) ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur devis véranda 28m2 dans le 95 svp

Message par js-martin » jeu. 18 sept. 2014 23:41

Le Ug du Heat-Mirror me ferait dire que c'est du krypton plutôt que de l'argon... À vérifier. Quel est le Ug des vitrages verticaux ?

Il faut que tu regardes le FS (voir lexique) pour tes vitrages en fonction de l'exposition.

La solution store extérieur + vitrage limitant les déperditions tout en captant un maximum de lumière et de chaleur est idéal...mais cela a un cout.

Ah, encore un point, les 3 ventaux ne sont pas ce qui se fait de mieux en isolation thermique (pont thermique sur le rail du milieu...). Encore une histoire de choix ;)

Tu pourrais mettre un plan global de ta véranda et ses alentours : nous pourrions mieux te conseiller...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Manuj
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 163
Inscription : dim. 1 sept. 2013 21:21

Re: Avis sur devis véranda 28m2 dans le 95 svp

Message par Manuj » jeu. 25 sept. 2014 17:47

Pour le vitrage vertical que j'ai (passif 70/52) c'est bien un Ug de 0.6 (je crois même 0.56).
Cela varie un peu en fonction de l'épaisseur possible suivant les profils.

Personnellement je ne regrette pas, je n'ai pas de stores extérieurs et il a fait quelques journées très chaudes. Cela n'a rien à voir avec les doubles vitrages traditionnels qui laissent passer bien plus de chaleur (et le confinement fait que la chaleur monte vite).
Je n'ai pas encore passé d'hiver, mais je pense que le soleil "rasant" me fera mettre des stores intérieurs sur la paroi SO. Histoire de ne pas être éblouis à table par exemple.

Mais ton cas est forcément différent en volume (je n'ai que 18m2 au sol dont 10m2 sous avant-toit), toiture (j'ai environ 5m2 de verre toiture HM en SO et O, FS à 25%), et orientation des verticaux (j'ai 2m2 Sud, 4m2 SO et environ aussi 2m2 Ouest).

Et surtout je ne suis plus objectif car j'ai fais ce choix et payé :D
Véranda chauffée au sol de 18m2, façades SO et NO 20m2 ((Heat-Mirror Passif 70/52). Jura Suisse.
Toiture vitrée 10m2 (Heat-Mirror Gold 25/24).
Phase actuelle : Finie
Avatar de l’utilisateur
julia76
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : mer. 15 oct. 2014 14:40

Re: Avis sur devis véranda 28m2 dans le 95 svp

Message par julia76 » mer. 15 oct. 2014 14:43

Le prix me parait quelque peu élevé sachant que c'est un projet très simple et en plus sans volets roulants !
ou en êtes vous dans votre projet ?
Avatar de l’utilisateur
Manuj
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 163
Inscription : dim. 1 sept. 2013 21:21

Re: Avis sur devis véranda 28m2 dans le 95 svp

Message par Manuj » jeu. 16 oct. 2014 13:40

Oui, le prix du verre est élevé, et plus à comparer à du bon triple vitrage que du double.
Mon projet est terminé, nous vivons dedans et attendons notre premier hiver.

De quel "projet très simple" parlez-vous ?
Le vôtre, celui de val.p (est-ce le même projet), le mien ?

Après c'est le confort thermique (été/hiver si on veut y vivre, le double vitrage est très mauvais à l'horizontal), sonore (pluie notamment), la coupure des UVs, poids vis à vis d'un triple vitrage efficace... et autres éléments qui peuvent justifier le prix. Et déclencher les achats pour certains clients.

Pour le Heat-Mirror, il y a les coordonnées et le commercial est présent sur le forum. C'est à lui de vous confirmer s'il y a des exclusivités. Ce n'est jamais venu dans les discussions précédentes.
Véranda chauffée au sol de 18m2, façades SO et NO 20m2 ((Heat-Mirror Passif 70/52). Jura Suisse.
Toiture vitrée 10m2 (Heat-Mirror Gold 25/24).
Phase actuelle : Finie
Avatar de l’utilisateur
Aurore 95
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : dim. 1 mars 2015 16:03

Re: Avis sur devis véranda 28m2 dans le 95 svp

Message par Aurore 95 » dim. 1 mars 2015 16:25

Bonjour,
avez vous avancé dans votre projet? Moi je débute et il est un peu equivalent 5,30 sur 5,20 soit environ 27m2 toute saison, je n'ai pour me moment qu'un seul devis que je soumettrai bientôt sur le site qui est de 35000€ avec volets roulant et sans maçonnerie de la société AVI veranda. Je pense demander à Lumbroso et sans doute dautres mais c'est très compliqué car il y a beaucoup de corps de métier (veranda, maçon, chauffagiste pour un sol chauffant et je crois même que je dois trouver un électricien ).
Répondre