bandeau Publicitaire 2

91- Véranda Concept-Alu

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

91- Véranda Concept-Alu

Message par js-martin » dim. 13 nov. 2011 18:28

Bonjour,

voici une photo de la véranda de cfl que j'ai prise lorsqu'il me l'a fait visiter :

Image

Cfl, si tu en as d'autres, n'hésites pas à les mettre ou me les envoyer !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 91- Véranda Concept-Alu

Message par js-martin » mer. 30 nov. 2011 22:11

Deux photos de la part de clf :

Image

Image

des commentaires ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
glouby
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 149
Inscription : mar. 2 août 2011 21:45

Re: 91- Véranda Concept-Alu

Message par glouby » jeu. 1 déc. 2011 20:40

J'aime bien la couleur, j'ai choisi la même. J'ai hâte moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 91- Véranda Concept-Alu

Message par js-martin » ven. 2 déc. 2011 11:58

glouby a écrit :J'aime bien la couleur, j'ai choisi la même. J'ai hâte moi aussi.
Moi aussi j'adore ce gris anthracite. Je pense que j'aurai choisi cette couleur si je n'avais pas tous les volets alu de ma maison de couleurs verts amandes.

Ce gris est moderne tout en ayant un coté "métal vieilli".
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
gregloiseau
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 5 janv. 2012 19:19

Re: 91- Véranda Concept-Alu

Message par gregloiseau » jeu. 5 janv. 2012 19:39

Bonjour,

Nous sommes en pourparler avec concept-alu pour notre extension.
Nous hésitons entre la veranda ou leur concept "extensia".

Nous voudrions savoir, maintenant que cette très belle véranda est réalisée chez CFL, si l'isolation est suffisante pour pouvoir vivre dans cette piece sans consommer trop d'energie? Ou avez vous une réelle sensation de froid quand les temperatures exterieures baissent?
Les anciennes menuiuseries exterieures de la maison ont-elles été enlevées ou conservées pour pouvoir isoler le reste de la maison?
Il semble qu'il n'y ait pas de volet roulant; est ce une gêne le soir
Cette véranda a-t-elle assombrie le reste de la maison ou le puit de lumiere suffit-il a eclaircir celle-ci?

Merci par avance de vos réponses qui nous aideront à faire notre choix.

greg'
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 91- Véranda Concept-Alu

Message par js-martin » ven. 6 janv. 2012 08:14

gregloiseau a écrit :Bonjour,

Nous sommes en pourparler avec concept-alu pour notre extension.

Nous voudrions savoir, maintenant que cette très belle véranda est réalisée chez CFL, si l'isolation est suffisante pour pouvoir vivre dans cette piece sans consommer trop d'energie? Ou avez vous une réelle sensation de froid quand les temperatures exterieures baissent?
Les anciennes menuiuseries exterieures de la maison ont-elles été enlevées ou conservées pour pouvoir isoler le reste de la maison?
Il semble qu'il n'y ait pas de volet roulant; est ce une gêne le soir
Cette véranda a-t-elle assombrie le reste de la maison ou le puit de lumiere suffit-il a eclaircir celle-ci?

Merci par avance de vos réponses qui nous aideront à faire notre choix.

greg'
Bonjour Greg et bienvenue sur le forum.

Je laisse CFL répondre pour ce qui concerne sa véranda.

C'est concept-aluminium qui lui a réalisé (pas Concept alu) ; je les avais rencontré et j'avais apprécié ce Verandaliste (voir point 7) : tests-de-19-verandalistes-t82.html

L'isolation thermique a été une grosse préoccupation pour moi. Je te propose de lire ce comparatif des performances thermiques des profils : comparaison-profil-alu-t52.html

Le choix du vitrage est important pour assurer une bonne isolation ; ce vitrage mérite que l'on s'y intéresse : heat-mirror-t62.html

Enfin, même avec un toit entièrement vitré, tu va perdre au moins 30% de luminosité dans ta maison. Une solution pour compenser cette baisse de luminosité est d'agrandir les ouvertures entre ta veranda et ta maison.

Bon projet !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre