bandeau Publicitaire 2

Avis Verandaliste Essonne

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
renator1970
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 12
Inscription : ven. 6 févr. 2015 10:59

Avis Verandaliste Essonne

Message par renator1970 » mer. 18 févr. 2015 13:23

Bonjour, nous avons eu un devis intéressant de la part d'akena dans l'essonne avec un produit qui semble de qualité.
Cependant il faut constater le nombre de plaintes importantes au niveau national dans les divers témoignages que nous avons pu lire.
Et peu d'expériences positives.
Chaque cas étant spécifique, aussi est-il possible d'avoir des avis d'autres personnes qui ont fait construire des véranda avec Akena dans l'essonne ou avec d'autres vérandalistes ? (des avis positifs seraient bienvenus).

Les commerciaux peuvent paraître compétents et à l'écoute mais nous avons des interrogations et des doutes quant à la suite (métrage, maconnerie, poseur, sav).
L'inverse peut être vrai.
En plus chacun vante son produit par rapport à la concurrence mais quand on n'est pas du métier on ne peut pas juger.
Tous les modèles ont l'air top sur la papier.
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis Verandaliste Essonne

Message par js-martin » mer. 18 févr. 2015 14:07

Je pense que tu avais vu mes avis (qui datent maintenant de 4 ans) : tests-de-19-verandalistes-t82.html

Si vous avez fait construire une véranda en Essonne, n'hésitez pas à donner votre avis ici pour aider Renator1970 !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
collo
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 12 mars 2015 15:06

Re: Avis Verandaliste Essonne

Message par collo » jeu. 12 mars 2015 15:17

Bonjour
Je viens ici de faire part de mon expérience .
Nous avons acheté une véranda en kit de chez véranda direct.com ; ils sont installé à Ballainvilliers et ont une véranda de démonstration chez Irrijardin à Villebon sur Yvette.
Nous sommes ravis de notre choix ; c'est une véranda de très bonne qualité et mon mari avec l'aide de son frère l'ont installé en 3 jours (ils sont tous les 2 de bons bricoleurs). Nous avons installé un SPA à l'interieur et nous en profitons pleinement toute l'année.
Nous sommes contents de notre achat et recommandons véranda direct.com.
Avatar de l’utilisateur
Franck
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 6 avr. 2015 22:09

Re: Avis Verandaliste Essonne

Message par Franck » lun. 6 avr. 2015 22:30

Bonjour,
Je lis que vous avez installé un SPA dans votre véranda.
C'est également mon intention.
Comment avez-vous gérer l'humidité générée par le SPA quand celui-ci est en fonctionnement ?
Ventilation basse et haute, ouverture des coulissants, extraction en toiture ,...etc ?
Certains vérandalistes nous disent qu'il ne faut rien ou pas grand chose de plus lors de l installation d'un SPA, d'autres nous disent qu'il faut installer un déshumidificateur d'air.

Quel est votre avis à ce sujet ?

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
mad49tronc
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 20
Inscription : sam. 25 janv. 2014 12:19

Re: Avis Verandaliste Essonne

Message par mad49tronc » dim. 12 avr. 2015 10:51

Bonjour,
Je viens de lire votre message et vous hésitez concernant AKENA. Je vous comprends. Les devis par rapport à d'autres vérandalistes sont intéressants c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu faire appel à cette Société, mais malheureusement ça n'a pas fonctionné. J'ai versé 30 % d'acompte que je n'ai pu récupérer et pas de véranca. Alors un conseil, ne versez surtout pas d'argent avant que le métreur n'intervienne parce-que si problème vous allez galérer pour vouloir récupérer votre acompte. Le métreur vient souvent après le délai de rétractation. Pour n'importe quel vérandaliste attendez que le matériel soit à votre porte pour verser un acompte. Ne signez surtout pas chez le vérandaliste, autrement vous n'auriez aucun recours. Voilà quelques conseils que je peux vous donner. Bon courage.
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
collo
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : jeu. 12 mars 2015 15:06

Re: Avis Verandaliste Essonne

Message par collo » sam. 23 juil. 2016 13:24

Bonjour
Dans les modèles de véranda direct ; on a conseillé les petits châssis ouvrant en imposte qui permet de bien ventiler la véranda et limiter la buée liée au SPA. Ils nous ont conseillé aussi d'installer 2 portes pour créer un courant d'air ; le résultat est assez efficace. On profite été comme hiver du SPA et sommes ravis de notre véranda.
Avatar de l’utilisateur
kelver54
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : mer. 1 juil. 2015 09:48

Re: Avis Verandaliste Essonne

Message par kelver54 » lun. 25 juil. 2016 14:10

le SPA dans une véranda, c'est très bien, mais je vous recommande , si vous l'utilisez régulièrement, d'installer une déshumidification. Tout dépend naturellement de nombreux facteurs (volume d'eau du spa, localisation de le véranda, nombre d'heures d'utilisation, nombre de personne qui l'utilise, température de l'eau, couvert ou pas, etc...), tout cela pour calculer la masse d'eau qui s'évapore quotidiennement.
Personnellement, c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette absolument pas. Je n'ai jamais de condensation intérieure, ma température est régulée et mon hygrométrie aussi. Et avec -10°C extérieure, lorsque vous faites votre spa dans votre véranda à 19°C , avec une eau à 36°C, je vous assure que c'est très agréable...
Répondre